Problèmes software

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Problèmes software
« Réponse #1186, le 15 Novembre 2016 à 07:57 »
Citation de Ryô le 15 Novembre 2016 à 06:50
adwcleaner?
+1. récupère l'utilitaire et lance-le, ça te débarrassera de cette toolbar.

FX, tu as dû installer un truc sur ta bécane, voire peut-être la MAJ d'un logiciel et tu n'as pas fait attention à décocher "l'option" proposée.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Problèmes software
« Réponse #1187, le 15 Novembre 2016 à 08:07 »
Déjà utilisé adwcleaner, rien n'a changé.

Je ne me rappelle pas avoir installé récemment quoi que ce soit.
Re : Problèmes software
« Réponse #1188, le 17 Mai 2018 à 20:57 »
Je ne sais pas s'il y a une solution, mais je n'en peux plus des mails à la con -genre spam- que je reçois toute la journée. J'ai beau me désabonner autant que possible, ça ne change rien.

Des idées pour que ma boite soit moins envahie ?

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Problèmes software
« Réponse #1191, le 18 Mai 2018 à 06:46 »
Je me suis récemment mis à blacklister les adresses une à une.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Problèmes software
« Réponse #1192, le 18 Mai 2018 à 07:16 »
Change de boîte mail ? Il y a des boîtes plus envahies que d'autres je trouve : par exemple, ma toute première boite, en hotmail.com, a toujours été le siège de spams en tout genre si bien qu'aujourd'hui, c'est ma boîte "poubelle" et à l'inverse, avec ma boîte gmail que j'ai quand même depuis pas loin de 15 ans, je ne reçois quasi jamais rien. Il y a eu une période où j'ai été spammée mais comme Aladfal, je blackliste et on n'en parle plus assez vite.

Sinon, je sais qu'il existe désormais d'autres systèmes, plus sécurisés. Une de mes amies est passé sous protonmail récemment, à voir si c'est efficace.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Problèmes software
« Réponse #1193, le 18 Mai 2018 à 11:36 »
Le désabonnement sert à rien… Au contraire, il valide l'existence de la boîte. La seule solution, c'est le filtrage soit par ton logiciel, soit directement par le prestataire (google, laposte, etc) avec possibilité de rectifier le tir car j'ai quand même eu une lettre d'information à laquelle je tenais qui a été identifié spam pendant des mois par mon prestataire malgré le fait que j'annule son classement systématiquement.

Après, il n'y a pas de solution miracle, mais simplement quelque bonnes pratique: un site avec lequel on a pas besoin de communiquer qui demande une adresse mail, il faut lui donner soit une adresse jetable valable le temps de récupérer le message de confirmation d'inscription, soit une adresse poubelle. Il faut empêcher que le logiciel de messagerie télécharge par défaut des images sur le web lorsqu'on ouvre un message (dédicace outlook express à l'époque), ou qu'il envoie un accusé de réception sans demander l'autorisation. Tout ça éviter de valider l'existence de la boîte et donc de recevoir plus de messages.

Mais bon, une boîte assaillie c'est des années pour s'en défaire même avec les plus extrêmes précautions.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Problèmes software
« Réponse #1194, le 18 Mai 2018 à 11:58 »
Citation de FX le 17 Mai 2018 à 20:57
Je ne sais pas s'il y a une solution, mais je n'en peux plus des mails à la con -genre spam- que je reçois toute la journée. J'ai beau me désabonner autant que possible, ça ne change rien.

Des idées pour que ma boite soit moins envahie ?
Change de boite si tu le peux.

Généralement c'est un truc de merde où tu vas t'inscrire, la base est revendue xx fois et tu te retrouves partout.

Et te désinscrire dans certains cas donne l'indication que ta boite est encore active . C'est du "fake" dans le sens où plus ils vont envoyer dans le vent plus ils vont passer pour des spammeurs auprès des fai donc là tu leur dit juste "continuez les gars" ;)

si t'es sur gmail essayes ca : https://www.cleanfox.io/fr-FR/?utm_source=blog&utm_campaign=astuces&utm_content=gmail-desinscrire-newsletters
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Problèmes software
« Réponse #1195, le 18 Mai 2018 à 13:12 »
OK merci à vous.

J'ai constaté l'explosion de ces mails à la con après avoir commandé sur La Redoute, et depuis que je me suis connecté au boulot sur ma perso. Et ça me rend fou !

J'ai cette adresse depuis plus de 10 ans, ça m'emmerde d'en changer ou alors j'en fais ma poubelle effectivement.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Problèmes software
« Réponse #1196, le 18 Mai 2018 à 15:16 »
Citation de FX le 18 Mai 2018 à 13:12
OK merci à vous.

J'ai constaté l'explosion de ces mails à la con après avoir commandé sur La Redoute, et depuis que je me suis connecté au boulot sur ma perso. Et ça me rend fou !

J'ai cette adresse depuis plus de 10 ans, ça m'emmerde d'en changer ou alors j'en fais ma poubelle effectivement.
Ca vient pas de La Redoute alors ;)
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Problèmes software
« Réponse #1198, le 21 Mai 2018 à 09:14 »
Non.

J'y bossais.
C'est pas les meilleurs pour pleins de choses ( en interne comme en externe hein ) mais la sécurité de leur base, le fait de ne pas revendre leur listing client vu les procès qu'ils peuvent avoir au cul derrière ils font vraiment gaffe ;)
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Problèmes software
« Réponse #1199, le 22 Mai 2018 à 00:35 »
C'est pas parce que tu fais gaffe que c'est impossible hein.
Je vous sers un ver ?