Problèmes software

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Problèmes software
« Réponse #1125, le 21 Septembre 2013 à 13:59 »
Citation de Hiei- le 21 Septembre 2013 à 12:12
Ben, si tu peux faire un "sudo", c'est que t'es en SSH, non ?
Oui, j'arrête XBMC en SSH depuis mon PC pour tenter de récupérer une ligne de commande sur la TV. Et c'est sur la TV que j'aimerais ensuite pouvoir scanner le bluetooth (parce que si je reste en SSH, le PIN que j'entre sur le clavier Bluetooth ne remonte pas jusqu'au SSH, ce qui me semble normal)
Je vous sers un ver ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #1126, le 22 Septembre 2013 à 01:18 »
Je suis un peu fatigué (et ai bu beaucoup de vin et champagne) donc je capte mal mais sous Windows, pour le partage de fichiers, il y a 2 facteurs:
- les droits de partage
- les droits NTFS

Il faut que les 2 soient validés pour que l'accès se fasse, soient dans les onglets "partage" et "sécurité". Essaie de comparer ces 2 points entre ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.

Pour le clavier sans fil sous Linux je suis étonné, je n'ai jamais eu le moindre problème ni driver à installer manuellement. Ton clavier n'a pas de dongle USB ? C'est quoi comme modèle ?

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Problèmes software
« Réponse #1127, le 22 Septembre 2013 à 08:25 »
Citation de Kian le 22 Septembre 2013 à 01:18
Pour le clavier sans fil sous Linux je suis étonné, je n'ai jamais eu le moindre problème ni driver à installer manuellement. Ton clavier n'a pas de dongle USB ? C'est quoi comme modèle ?
Pas de dongle avec le clavier non (c'est un TaotronicsTT-PT18BV que j'ai eu d'occase pour pas cher  :sweatdrop:).
Le hcitool scan me reconnaît bien le clavier, mais j'arrive po à faire le match.
Je vous sers un ver ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #1128, le 7 Octobre 2013 à 08:53 »Modifié le 7 Octobre 2013 à 09:05 par Ryô
Salut tous,
gros souci, je fonctionne sous word 2010. Je suis en train de réunir les chapitres sous un document-maître.

Mais:
J'aimerais faire démarrer la numérotation à la première page de l'introduction, pas avant. Comment qu'on fait?
Et j'aimerais aussi que les en-tête et pieds de page disparaissent quand j'ai une coupure genre "première partie", deuxième partie...."


HELP!


Ps: j'ajoute que le site de crosoft est très mal foutu.
et, dans le pied de page, il faudrait qu'une partie change à chaque chapitre, également
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problèmes software
« Réponse #1129, le 7 Octobre 2013 à 09:26 »
Je ne maîtrise pas les documents maîtres, perso j'avais gardé des documents séparés pour la thèse.

Pour le livre, j'ai tout réuni en un seul doc normal. Pour les en-tête et pieds de page différents, ainsi que pour tout ce qui concerne la numérotation, tu dois jouer avec les sections (en insérant des sauts de section continus ou page suivante). Tu peux ainsi cocher la case "première page différente" pour éliminer ou modifier les en-têtes des premières pages de ton chapitre. Pour des pages de titre, fais une section à part entière sans en-tête ni pied de page.

Mais je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière pour les docs maîtres.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #1130, le 7 Octobre 2013 à 10:59 »
Dac, merci. C'est parti pour l'intro, mais c'est bien galère...
Re: Problèmes software
« Réponse #1131, le 12 Octobre 2013 à 15:14 »
Hello.
Help.

J'essaye de mettre en mode paysage une partie des annexes. Ca, c'est bon. Par contre, l'en-tête et le pied de page restent à leur position, ce qui va être emmerdant pour la pagination. Il faudrait que ça soit comme en format paysage. Comment qu'on fait?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Problèmes software
« Réponse #1132, le 12 Octobre 2013 à 17:39 »
Ben, avec un saut de section, ça marche pas pour changer l'aspect du pied de page? :mouais:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #1133, le 12 Octobre 2013 à 18:27 »
Ben non, ça me permet de mettre en paysage, mais du coup, le numéro de page reste en bas.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problèmes software
« Réponse #1134, le 12 Octobre 2013 à 21:15 »
Quelle forme ont tes annexes ?
J'avais eu le problème avec un mémoire : un texte d'inscription que je voulais mettre en mode paysage et j'avais inséré le texte dans un grand tableau, dont j'avais tourné le sens d'écriture. Je ne connais pas d'autre solution.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #1135, le 13 Octobre 2013 à 01:34 »
Oui, c'est une des deux solutions. J'ai trouvé la seconde, finalement.
Pour mémoire: Sous word 2010, on numérote la page, ensuite on déplace le numéro vers la zone qui intéresse, puis on modifie le format du champ d'écriture pour le faire tourner dans la "zone de texte".
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problèmes software
« Réponse #1136, le 13 Octobre 2013 à 10:27 »
Si tu n'as que des numéros de page et pas de texte en en-tête, c'est effectivement le plus simple.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #1137, le 13 Octobre 2013 à 10:39 »
Si, j'en ai en en-tête, mais j'ai trouvé la solution dans la foulée.
zone de texte, copier le texte, retourner le texte, placer le texte.
Re: Problèmes software
« Réponse #1138, le 15 Janvier 2014 à 15:10 »
C'est quoi le super logiciel qui nettoie tout l'ordi?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Problèmes software
« Réponse #1139, le 15 Janvier 2014 à 16:00 »
Defrag ?

Blague à part, moi j'utilise CCleaner, mais ce n'est sans doute pas ce qui va le plus au fond des choses...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.