Problèmes software

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problèmes software
« Réponse #1110, le 27 Juillet 2013 à 16:23 »
Super Hiei, merci beaucoup!  :jap:

Bon, maintenant, faudrait qu'il démarre. Cette fois, il a carrément freezé sur le "bienvenue" et l'écran s'est assombri. Ca sent vraiment l'agonie de la carte graphique :/

(je vais quand même l'ouvrir, des fois que. Genre un trop plein de poussière ou un truc qu'aurait bougé)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #1111, le 31 Juillet 2013 à 06:47 »
J'ai une question à propos des mails.

Depuis deux jours, je reçois des spams avec un lien à l'intérieur sur l'une de mes adresses principales. Jusque là, rien de trop extraordinaire même si je ne reçois que très très rarement de spams sur cette adresse mail.

En revanche, une chose m'a interpellé : il semblerait que mon adresse mail soit l'expéditeur du spam. Or, je ne trouve rien dans mes mails envoyés.

Par mesure de précaution, j'ai changé hier mon mot de passe. Malheureusement, j'ai reçu un nouveau spam ce matin.

Comment faire pour savoir si j'ai été piraté et si je suis bien réellement l'expéditeur de ces messages ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #1112, le 31 Juillet 2013 à 09:41 »
Je dirais regarde dans les en-têtes du mail l'adresse IP expéditrice mais avec les webmails c'est pas évident  :mouais:
Il est en tous cas ultra enfantin de forger le FROM d'un email donc c'est pas dit que ce soit toi. Par contre ton antispam aurait du le voir. C'est un domaine type GMAIL/HOTMAIL et co ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #1113, le 31 Juillet 2013 à 12:40 »
Citation de Kian le 31 Juillet 2013 à 09:41
Je dirais regarde dans les en-têtes du mail l'adresse IP expéditrice mais avec les webmails c'est pas évident  :mouais:
Il est en tous cas ultra enfantin de forger le FROM d'un email donc c'est pas dit que ce soit toi. Par contre ton antispam aurait du le voir. C'est un domaine type GMAIL/HOTMAIL et co ?
C'est une adresse .me -> Apple (remplacé depuis par iCloud).

Pour le From, je sais que c'est facile à falsifier. En revanche, quand je regarde l'adresse mail de l'expéditeur, c'est la mienne.

L'antispam serveur d'Apple est très moyen et je consulte mes mails généralement sur smartphones et tablette, donc pas d'antispam local.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #1114, le 31 Juillet 2013 à 15:32 »
Citation de Matsya le 31 Juillet 2013 à 12:40
Pour le From, je sais que c'est facile à falsifier. En revanche, quand je regarde l'adresse mail de l'expéditeur, c'est la mienne.
Il n'y a pas de "en revanche" qui tienne vu que ta seconde phrase découle de la première  :sweatdrop:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #1115, le 9 Août 2013 à 11:41 »
Petite question pour les mégas pros du mail.

Je vais avoir besoin après ma thèse d'envoyer un mail à toutes les personnes avec qui j'ai eu un entretien pour leur demander qui veut lire le travail fini.
Cependant, pour des raisons d'anonymat, il est hors de question que les uns et les autres sachent qui a été interviewé. Mais en même temps, ça fait chier, même en copier-coller, de renvoyer 56 mails. Si je fais un groupe dans orange, les noms apparaîtront tous dans la liste. Comment je peux faire pour envoyer le mail sans que les autres adresses que celle de celui qui reçoit apparaisse?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problèmes software
« Réponse #1116, le 9 Août 2013 à 12:03 »
Ben tu mets tous les destinataires dans le champ CCi ou lieu du champ CC. Comme ça, personne ne peut savoir à qui d'autres tu as envoyé ton mail.



Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #1117, le 9 Août 2013 à 12:09 »
Ah oui, on m'avait parlé de ce truc. Mais moi j'ai que CC?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Problèmes software
« Réponse #1120, le 6 Septembre 2013 à 00:17 »
Salut les pros de l'informatique, j'aurais un micro (ah ah ah) souci à vous soumettre :

(cliquez pour montrer/cacher)
Depuis que j'ai voulu passer à une version antérieure de µTorrent, j'ai des pages web qui s'affiche bizarrement (cf avant/après ci-dessous).

(cliquez pour montrer/cacher)



(cliquez pour montrer/cacher)



Revenir à la version initiale n'y a rien fait. Quelqu'un aurait-il une idée géniale à me soumettre ?
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #1121, le 6 Septembre 2013 à 01:02 »
Regarde par date ce qui a été installé sur Windows, t'as peut-être gagné une merde.
Sinon, réinstalle Firefox peut-être, c'est curieux.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Problèmes software
« Réponse #1122, le 7 Septembre 2013 à 19:33 »
J'ai réinitialisé Firefox et c'est good. :)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Problèmes software
« Réponse #1123, le 21 Septembre 2013 à 08:50 »
Question aux linuxiens (s'il y en a) !

Mettons nous en situation : j'ai acheté il y a quelque temps un Raspberry Pi pour en faire un Media Center pour ma petite TV. J'y ai installé RaspBMC (une sorte de Debian allégé + XMBC) : tout va bien, ça fonctionne. Le truc c'est qu'aujourd'hui je le pilote via ma tablette, en wifi, et c'est pas génial à mon goût, j'ai donc pris un mini-clavier/télécommande bluetooth.

Le hic ? C'est faire reconnaître ce clavier à mon Raspberry. J'ai installé ce qu'il faut pour gérer le bluetooth, mais je n'arrive pas à effectuer le "pairing". Pour ça il faudrait que je puisse être en ligne de commande directement sur le Pi (via le SSH j'ai pas réussi et je crois que c'est pas possible). J'ai donc arrêté le script XBMC (sudo initctl xbmc stop), je peux avoir une ligne de commande du coup sur mon écran TV, mais quand je tape mes commandes, il ne se passe rien... (elles s'affichent, mais aucun retour)

Des idées pour me débloquer ?
Je vous sers un ver ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #1124, le 21 Septembre 2013 à 12:12 »
Ben, si tu peux faire un "sudo", c'est que t'es en SSH, non ?

Sinon, pour une fois, j'ai un petit "problème" aussi et je me dis que Kian connaîtra peut être la réponse, donc hop.

J'ai mis en partage plusieurs de mes disques dur (sous Windows XP), aucun problème pour le faire et pour y accéder à partir d'un autre périphérique (ici, mon Apple TV, offerte par un ami, avec XBMC) sauf pour un disque dur.

Je ne sais pas pourquoi mais l'un des disques dur me demande un "login/password" alors que je n'en ai pas mis (je ne sais même pas où ça se définie, je n'ai pas encore changé) et je ne pige pas pourquoi ce disque dur demande un truc particulier alors que les autres fonctionnent sans problème et sachant qu'ils ont tous été partagés de la même façon.

J'ai essayé de tout départager et de le refaire, mais même chose, toujours le même disque dur qui pose problème.

Au pire du pire, je me suis dit que j'allais justement mettre un login/password (sachant qu'on peut l'enregistrer, donc ce n'est pas spécialement gênant), si je n'arrivais pas à régler le problème autrement, et donc dans ce cas, la question, c'est : "On le choisit où ce login/password à définir ?".