Problèmes software

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Problèmes software
« Réponse #1080, le 4 Juillet 2013 à 14:45 »
Encore une question à vous soumettre:

Je viens de me cogner un schéma des "successions équestres". J'ai dû pour le faire réduire les marges et en-tête et pieds de page au maximum.
Je souhaiterais maintenant copier-coller le schéma dans mon chapitre idoine.
Le truc, c'est que si je copie-colle comme ça, soit il va prendre les marges du chapitre, soit ça va tout changer dans le chapitre.
Y a-t-il un moyen de bloquer les caractéristiques de la page du schéma avant de faire un copier-coller, ou de caractériser les marges et compagnie d'une page du chapitre sans influer sur les autres?

Sinon, l'autre solution que je vois, c'est de transformer en pdf, puis de copier-coller le pdf sur la page du chapitre. Dans ce cas, l'image sera nickel, mais par contre, le schéma sera plus petit.

Any idea?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #1081, le 4 Juillet 2013 à 19:00 »
À priori, dans ton chapitre, tu dois bien pouvoir créer une section avec les marges qui vont bien pour tout coller d'aplomb. Et après tu poursuis ton texte sur une nouvelle section avec les marges normales.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #1083, le 17 Juillet 2013 à 22:09 »
Ca f'sait longtemps...  Mon PC fixe (toujours le même, Vista, tout ça), freeze depuis quelques jours à chaque fois que je le sors de veille, genre 5/10 mn après. Rien à faire, blocage total, ctrl/Alt/Supp sans effet. Que. Dalle. Donc, on éteint à la sauvage, on attend deux minutes et on rallume à la sauvage.

On va dire que ça a marché.... jusqu'à ce soir. Je le rallume, j'ai le bon vieil écran "Windows ne s'est pas arrêté correctement blabla", je fais entrée et, oh tiens c'est nouveau ça "Windows n'a pas pu démarrer" => boîte à outils de réparation. Et vas y que ça tourne.

Là, il vient de me demander d'accepter une restauration, j'ai dit oui (en même temps, ai-je le choix?), il redémarre. Et....

*suspens*

.... Ah ben ça refonctionne.

Alors quoi? J'ai rien installé de particulier (bon, ok, j'ai pas fait les MAJ depuis longtemps), combo adw/ccleaner il y a deux mois, en bref, je ne lui ai rien fait de spécial.

Il est en veille prolongée en permanence quand je ne m'en sers pas. Pensez-vous que malgré tout il chauffe quand même, et que ce soit la carte graphique qui me fasse des misères? (c'est un PC qui va avoir 4 ans en août).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #1084, le 17 Juillet 2013 à 22:20 »
A-t-on besoin de se répéter ? Vista toussa... ^^
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Problèmes software
« Réponse #1085, le 18 Juillet 2013 à 02:31 »
Moi je dis quand on s'en sert pas autant éteindre le PC, ça allège la facture et évite que Windows ne foire ses réveils après une mises en veille  :lac:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #1086, le 18 Juillet 2013 à 07:52 »
Citation de Matsya le 17 Juillet 2013 à 22:20
A-t-on besoin de se répéter ? Vista toussa... ^^
Oh ben ça, je sais bien, mais je fais avec ^^ Et puis au global, je n'ai pas tant à me plaindre que ça finalement, ça a globalement toujours très correctement fonctionné (du coup, je n'ai pas assez l'habitude que ça plante XD)
Citation de Jaxom le 18 Juillet 2013 à 02:31
Moi je dis quand on s'en sert pas autant éteindre le PC, ça allège la facture et évite que Windows ne foire ses réveils après une mises en veille  :lac:
Tu as raison, en effet. Je n'y avais pas pensé mais la sortie de veille, de base, est quand même un source d'ennuis. J'avais pris l'habitude de ne plus l'éteindre du fait de ses caprices d'il y a plusieurs mois (à chaque fois que je le rallumais, il bloquait sur "veuillez patienter", j'ai été obligée de faire des restaurations à chaque fois), mais ce n'est clairement pas une bonne idée^^

Enfin bon: pépère commence à se faire vieux! Quant à son remplacement, faudra que j'y réfléchisse, vu que je ne joue plus vraiment. Du coup, quid du besoin d'un fixe? Si je ne fais que de la bureautique et du net, autant me servir de mon portable et le brancher sur le 22" finalement.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #1088, le 18 Juillet 2013 à 10:02 »
Citation de RoiLion.Thom le 18 Juillet 2013 à 08:55
Prend une tablette ;)
Non  :nono:

J'ai un portable d'appoint de taille raisonnable, ça me va bien. Mes besoins sont essentiellement bureautiques + à l'occasion traitement de photos: ah oui, j'avais oublié ça, mon usage de LR, du coup, faudra quand même réfléchir à la puissance.

Les tablettes, c'est bien pour ceux dont l'usage se limite au net, à envoyer trois mails par an et à regarder des vidéos (oui, c'est un raccourci abusif, mais j'assume XD)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #1089, le 18 Juillet 2013 à 10:14 »
Citation de Alaiya le 17 Juillet 2013 à 22:09
Il est en veille prolongée en permanence quand je ne m'en sers pas. Pensez-vous que malgré tout il chauffe quand même, et que ce soit la carte graphique qui me fasse des misères? (c'est un PC qui va avoir 4 ans en août).
Citation de Alaiya le 18 Juillet 2013 à 07:52
Enfin bon: pépère commence à se faire vieux! Quant à son remplacement, faudra que j'y réfléchisse, vu que je ne joue plus vraiment. Du coup, quid du besoin d'un fixe? Si je ne fais que de la bureautique et du net, autant me servir de mon portable et le brancher sur le 22" finalement.
Heu… Je vieillis peut-être, mais un ordinateur de 4 ans, sauf pour les jeux, il est pas si vieux que ça… Mon fixe va tranquillement sur ses 10 ans, et mon portable sur ses 9… Bon, c'est des macs, et je les ai upgradés au niveau mémoire et disque (rigolez pas, mon père a un tromblon de 2001 qui tourne encore sous Win Me jamais réinstallé dont il se sert très régulièrement) :peur:
Dans ton cas, ça fait penser soit à un dysfonctionnement de Windows, soit une bêtise au niveau matériel de style mauvais contact sur un connecteur, ou soudure mal faite. Un outil de diagnostic matériel pourrait t'aider pour choisir entre la casse pour le PC et la réinstallation d'une version stable de Windows.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #1090, le 18 Juillet 2013 à 10:52 »
Oh mais il fonctionne hein, je ne vais pas le changer avant un bon moment. Et si vraiment il commence à déraper, je le passerai à une copine qui fait du dépannage avant de le déclarer définitivement décédé.

(et en effet, il y a un vieux fixe de 7/8 ans qui tourne encore chez ma belle mère, c'est costaud ces bestioles^^)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #1091, le 18 Juillet 2013 à 12:09 »
Citation de Alaiya le 18 Juillet 2013 à 07:52
Citation de Jaxom le 18 Juillet 2013 à 02:31
Moi je dis quand on s'en sert pas autant éteindre le PC, ça allège la facture et évite que Windows ne foire ses réveils après une mises en veille  :lac:
Tu as raison, en effet. Je n'y avais pas pensé mais la sortie de veille, de base, est quand même un source d'ennuis. J'avais pris l'habitude de ne plus l'éteindre du fait de ses caprices d'il y a plusieurs mois (à chaque fois que je le rallumais, il bloquait sur "veuillez patienter", j'ai été obligée de faire des restaurations à chaque fois), mais ce n'est clairement pas une bonne idée^^

Enfin bon: pépère commence à se faire vieux! Quant à son remplacement, faudra que j'y réfléchisse, vu que je ne joue plus vraiment. Du coup, quid du besoin d'un fixe? Si je ne fais que de la bureautique et du net, autant me servir de mon portable et le brancher sur le 22" finalement.
Mise en veille prolongée = éteint d'un point de vue alimentation.
D'un point de vu logiciel, il copie la RAM sur le disque dur.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #1092, le 18 Juillet 2013 à 14:13 »
Citation
D'un point de vu logiciel, il copie la RAM sur le disque dur.
Ca veut dire quoi?  :unsure:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #1093, le 18 Juillet 2013 à 14:40 »
Il copie la mémoire vive de l'ordinateur sur le disque dur afin de pouvoir couper l'alimentation sans perdre l'état courant.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #1094, le 18 Juillet 2013 à 15:28 »
Citation de Kian le 18 Juillet 2013 à 14:40
Il copie la mémoire vive de l'ordinateur sur le disque dur afin de pouvoir couper l'alimentation sans perdre l'état courant.
Ok, merci de la précision, je me coucherai moins bête ce soir  :jap: