Problèmes software

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #975, le 26 Juillet 2012 à 21:24 »
Citation de Hiei- le 22 Juillet 2012 à 23:07
Oui mais par défaut, c'est ce que font la plupart des gens qui mettent une version complète, bref je me suis compris  ^^
J'ai compris ce que tu voulais dire en voyant l'interface d'installation. L'option "mise a jour" est clairement mise en avant, et il faut deviner qu'il faut sélectionner l'option "Personnaliser" pour faire une installation complète. Heureusement, j'avais pris la précaution de lire le mode d'emploi avant...  :sweatdrop: 

Donc installation complète de Seven réussie : le PC est reparti "comme en 40". En plus, cela a été remarquablement rapide. J'ai mis plus de temps a trouver une mise a jour du pilote NVidia qu'a installer Win 7 !
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #976, le 26 Juillet 2012 à 22:53 »
Seven est un vrai bonheur à utiliser.
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #978, le 27 Juillet 2012 à 00:31 »
Citation de Matsya le 26 Juillet 2012 à 22:53
Seven est un vrai bonheur à utiliser.
Oh oui ! Windows 8, bizarre comme il est va avoir du mal à percer, mais RDV dans un autre topic pour en parler.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Problèmes software
« Réponse #979, le 27 Juillet 2012 à 09:53 »
Je pose la question là, peut être à tort.
J'aimerais bien sauvegarder mes données de thèse sur un support virtuel et éventuellement gratuit. Le seul souci, c'est la taille (souvent un souci pour Ryô vous me direz).
J'ai plus de 20 gigas de données. Ce sont les entretiens que je dois garder en format .wav pour l'analyse qui prennent le plus de place.

J'aimerais avoir ce support virtuel pour conserver ces données en-dehors de chez moi. J'ai quatre sauvegardes: le netbook sur lequel je bosse, le gros PC à la maison, un DD externe et chez môman, où je vais (pas assez souvent) faire une sauvegarde de temps en temps.

Une cinquième sauvegarde ne serait pas du luxe, en cas de grosse merdouille!

Ca existe, ça, pour une telle quantité de données?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #980, le 27 Juillet 2012 à 11:46 »
En gratuit, je ne pense pas. Tu devrais convertir tes .wav en .mp3. Tu n'aurais probablement plus que 4 ou 5 Go je pense suite à la conversion, et encore, ptet moins.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Problèmes software
« Réponse #981, le 27 Juillet 2012 à 11:50 »
Citation de Kian le 27 Juillet 2012 à 11:46
En gratuit, je ne pense pas. Tu devrais convertir tes .wav en .mp3. Tu n'aurais probablement plus que 4 ou 5 Go je pense suite à la conversion, et encore, ptet moins.
Et sur un Google Drive gratuit, ça rentrerait nickel.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problèmes software
« Réponse #982, le 27 Juillet 2012 à 12:29 »
Ton univ' ne met pas à ta disposition un espace serveur perso ? Moi, c'est comme ça que je faisais une partie de mes sauvegardes.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #983, le 27 Juillet 2012 à 13:06 »
Dans tous les cas, pense à chiffrer tous les documents que tu juges important avant de les synchroniser sur le support virtuel.

Pour ce faire, je te recommande Truecrypt, logiciel gratuit et fonctionnant avec tous les types de systèmes d'exploitation.

Côté backup, si tu décidais à prendre une solution payante, je te conseille Dropbox ou CrashPlan. Le 1er fait surtout de la synchro multipostes de travail. Le second est un vrai outil de backup.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #984, le 27 Juillet 2012 à 14:17 »
Citation de Aladfal le 27 Juillet 2012 à 11:50
Citation de Kian le 27 Juillet 2012 à 11:46
En gratuit, je ne pense pas. Tu devrais convertir tes .wav en .mp3. Tu n'aurais probablement plus que 4 ou 5 Go je pense suite à la conversion, et encore, ptet moins.
Et sur un Google Drive gratuit, ça rentrerait nickel.
Oui, Google Drive propose 10 Go de base, environ.
Sinon je dois bien pouvoir te proposer un espace de 20 ou 30Go sur mon serveur au travail  :mouais:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Problèmes software
« Réponse #985, le 27 Juillet 2012 à 15:13 »
C'est gentil, Kian.
Le problème des fichiers sons est peu soluble. J'ai deux batteries d'enregistrements:
- les séances d'équitation, toutes enregistrées et mises au format mp3.
- les entretiens, que je dois garder en wav car le logiciel que j'utilise pour mes retranscriptions ne supporte que ce système. Effectivement, je pourrais penser à une sauvegarde des ces fichiers en mp3 sur le net, faut que je m'y colle ce week end, sinon courant de la semaine prochaine. J'arriverai bien à trouver le temps, dans la mesure où je devrais ne plus avoir au pire qu'un ou deux entretiens à réaliser à compter de mardi.

Le transfert risque d'être long, j'ai 49 dossiers différents pour les entretiens (un par personne).
En fait, je vais mettre en mp3 les entretiens restranscrits, déjà. La source n'est plus utile en wav.
Sur google, je peux effectivement envoyer tous les fichiers texte, ce sera déjà ça de pris. C'est fou ce qu'on peut pondre en deux ans et demi.

Urumi> Erf, c'est possible, mais pas sûr. Je suis pas très au fait de ce que propose le réseau de la fac, et j'y suis peu. On peut ptet le faire, mais de l'université. C'est pas des cadors, à Rennes, même si ça a bien évolué en dix ans.

Matsya> Oui, merci de me rappeler cette petite sécurité que j'aurais tendance à zapper. Je vais crypter les données que j'uploaderai.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #986, le 27 Juillet 2012 à 15:31 »
Sinon tu peux compresser les .wav en .zip, tu n'auras du coup pas de perte puisque tu conserves les originaux. C'est juste plus chiant par la suite à réutiliser car il faudra décompresser. (fais un zip ou rar ou 7z par fichier wab)

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #988, le 27 Juillet 2012 à 16:22 »
Avec WinRAR, sélectionne tout, bouton droit, et tu lui dis de faire une archive séparée par fichier par exemple.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Problèmes software
« Réponse #989, le 27 Juillet 2012 à 16:54 »
Ah je savais pas qu'on pouvait faire ça, merci!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06