Problèmes software

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #870, le 27 Août 2011 à 17:21 »
Citation de Matsya le 27 Août 2011 à 13:32
Ton serveur est dans la cuisine ? C'est pas trop chaud ou humide comme endroit ?
Il est sous la fenêtre donc non il n'a pas trop chaud. Par contre il se un peu éclaboussé parfois quand je fais la vaisselle  :mdr:
J'ai protégé ce qui doit l'être donc ça va.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #872, le 28 Août 2011 à 15:45 »
Citation de Kian le 27 Août 2011 à 01:17
Citation de tinou le 27 Août 2011 à 00:18
[glow=red,2,300]On ne fait jamais assez de sauvegarde...[/glow]
A encadrer, en gras, cette phrase vaut de l'or ^^

Mes sauvegardes sont automatisées et vont de mon PC principal à mon serveur dans la cuisine mais je sauvegarde aussi vers l'extérieur, par mon VPN, vers mon serveur à mon travail. Le tout est quotidien, automatique (en local du moins, vers le taffe y a pas tout, les photos font plus de 100Go, elles y sont mais çaje met à jour manuellement) et sauvegarde tous mes documents depuis 1996 et toutes mes photos depuis 1998 ainsi que mes sauvegardes de jeux.

Si mon appartement brûle j'aurais tout perdu sauf ma vie numérique. A ce niveau-là, si tous mes PC chez moi brûlent, je ne perd RIEN d'important. Rien :)
Ouais, enfin, si t'as de gros fichiers, pour faire un backup en dehors de chez toi, faut une connexion qui soit plutôt rapide ^^ (surtout en upload).

Perso, j'ai backupé quelques trucs sur un disque dur qui est en dehors du PC, et tous mes scripts de fansubs (en cours ou terminés) que je copie régulièrement sur plusieurs DD/que j'uploade sur un serveur sur le net, mais à part ça, non.

Je n'ai rien de super important sur mon PC perso.
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #873, le 28 Août 2011 à 16:16 »
Le problème des batteries, je pense, c'est que beaucoup de gens branchent le portable sur secteur sans retirer la batterie, ce qui, d'après ce que j'ai lu, est très mauvais pour la batterie (mon frère a réussi à en "bousiller" deux et justement, son PC était quasiment toujours branché au secteur).

A confirmer ou infirmer, mais ça me semblerait viable vu les problèmes de mon frère.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #874, le 28 Août 2011 à 16:41 »
Citation de Hiei- le 28 Août 2011 à 16:16
Le problème des batteries, je pense, c'est que beaucoup de gens branchent le portable sur secteur sans retirer la batterie, ce qui, d'après ce que j'ai lu, est très mauvais pour la batterie (mon frère a réussi à en "bousiller" deux et justement, son PC était quasiment toujours branché au secteur).

A confirmer ou infirmer, mais ça me semblerait viable vu les problèmes de mon frère.
Je confirme. Je me bats avec mes collègues au taf pour qu'ils travaillent sur batterie et ne branchent le secteur que lorsqu'elle est vide, et pensent à le débrancher quand c'est rechargé. Non, parce qu'après ça râle que ça ne tient plus...

Donc, Mac ou PC, même combat: une batterie de laptop, c'est comme une batterie de téléphone portable. C'est la raison pour laquelle je dis toujours que si c'est pour que le pc portable reste à la maison sans jamais en bouger, autant acheter un fixe.


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #876, le 28 Août 2011 à 20:05 »
Citation de Alaiya le 28 Août 2011 à 16:41
Citation de Hiei- le 28 Août 2011 à 16:16
Le problème des batteries, je pense, c'est que beaucoup de gens branchent le portable sur secteur sans retirer la batterie, ce qui, d'après ce que j'ai lu, est très mauvais pour la batterie (mon frère a réussi à en "bousiller" deux et justement, son PC était quasiment toujours branché au secteur).

A confirmer ou infirmer, mais ça me semblerait viable vu les problèmes de mon frère.
Je confirme. Je me bats avec mes collègues au taf pour qu'ils travaillent sur batterie et ne branchent le secteur que lorsqu'elle est vide, et pensent à le débrancher quand c'est rechargé. Non, parce qu'après ça râle que ça ne tient plus...

Donc, Mac ou PC, même combat: une batterie de laptop, c'est comme une batterie de téléphone portable. C'est la raison pour laquelle je dis toujours que si c'est pour que le pc portable reste à la maison sans jamais en bouger, autant acheter un fixe.
Ne jamais attendre qu'une batterie soit vide ! Il faut la recharger quand elle passe les 10% d’autonomie. Sinon, tes collègues vident leur batterie à moitié, la retire et travaille sur secteur et une fois par mois, ils la réutilisent.
Re: Problèmes software
« Réponse #877, le 28 Août 2011 à 20:07 »
Citation de Hiei- le 28 Août 2011 à 15:45
Ouais, enfin, si t'as de gros fichiers, pour faire un backup en dehors de chez toi, faut une connexion qui soit plutôt rapide ^^ (surtout en upload).
Tout à fait ! C'est pourquoi les changements de tarifs pour mon abonnement chez Mozy m'ont poussé à trouver une autre solution. Je n'avais aucune envie, ni le temps de passer plusieurs mois à uploader ailleurs mes données !
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #878, le 28 Août 2011 à 20:36 »
Pour backup mes 100Go de photos je les ai fait transiter par dique USB jusqu'à mon serveur au boulot. Ensuite ça n'incrémente par Internet que ce qui manque, soit jamais grand chose à la fois :)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #879, le 28 Août 2011 à 21:14 »
Citation de Kian le 28 Août 2011 à 20:36
Pour backup mes 100Go de photos je les ai fait transiter par dique USB jusqu'à mon serveur au boulot. Ensuite ça n'incrémente par Internet que ce qui manque, soit jamais grand chose à la fois :)
Si tu répondais à mon "Photo ?", je souhaitais avoir une photo de ton serveur dans ta cuisine. ^^
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #880, le 29 Août 2011 à 10:48 »
Merci pour vos avis.  :jap:
Concernant l'argument prix, il n'est valable que si j'opte pour le 15" en macbook pro, qui est vraiment cher (quasi 1800 €), et même si ce n'est pas moi qui le financerait mais mon boulot, ça me ferait tout de même mal de prendre un ordi aussi cher. On me dit que c'est parce qu'on monte également en gamme dans tous les composants de manière générale. Pour le 13,3", à modèle grosso modo équivalent, la comparaison avec le Sony Vaio n'était pas si éclairante : à peine 100 voire 200 € plus cher. (Sauf si évidemment je dois acheter un certain nombre d'adaptateurs ou quelques licences.) Donc là, j'ai configuré l'écran de mon pc pour voir si j'arrive à bosser sur un écran plus petit.

Pour l'autonomie, même problème, j'ai acheté une nouvelle batterie il y a un an, et quelques semaines après l'autonomie était déjà réduite, alors que j'avais fait attention à ce problème de secteur, comme l'a fait remarquer Al' (et j'avoue, je ne suis pas très attentive généralement à ça, je devrais). Bref, là, la batterie tient moins d'une heure. Plus jamais Dell. Donc il est clair que l'autonomie est un critère important.

Je pense que pour me décider, il faut que je fasse un test, tout simplement. Je fais effectivement principalement de la bureautique, et les fichiers que j'échange le plus sont des fichiers Word, mais qui contiennent en général des particularités (caractères grecs, police spécifique, macros pour les signes épigraphiques, etc.), donc ça ne passe pas toujours. Mais ce problème peut aussi exister de pc à pc.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #881, le 29 Août 2011 à 16:32 »
La durée théorique d'une batterie Macbook est de 6H. Mais tu ne pourras pas la changer toi même en cas de problème. Double tranchant.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #882, le 5 Janvier 2012 à 08:45 »
Je ne sais pas trop où poser ma question, alors je le fais ici.

Avec le décret concernant les avertisseurs de radars qui vient de passer, je me demande si je dois mettre à jour mon appareil. Je possède un GPS TomTom ; il ne fait que me prévenir de l'emplacement des radars fixes, il ne sait pas repérer les radars mobiles. Donc, si je ne mets pas à jour mon GPS, serais-je dans l'illégalité ?
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Problèmes software
« Réponse #883, le 5 Janvier 2012 à 22:46 »
C'est à craindre.

Le décret est tout frais:
article 22 du décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière:
Citation
L'article R. 413-15 est ainsi modifié :
1° Au IV, le mot : « deux » est remplacé par le mot : « six » ;
2° Après le IV, il est ajouté un V ainsi rédigé :
« V. ― Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. »
Ce qui donne en bon français: si tu te fait prendre avec un appareil de type avertisseur de radar (et vu la rédaction ci-dessus, les systèmes type Coyote® sont compris dans le lot), c'est 6 points en moins sur le permis, la saisie de l'équipement, et éventuellement du véhicule.

Pour mémoire l'article R. 413-15 du code de la route non encore modifié par le décret ci-dessus.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #884, le 7 Janvier 2012 à 00:15 »
Citation de MCL80 le 5 Janvier 2012 à 22:46
C'est à craindre.

Le décret est tout frais:
article 22 du décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière:
Citation
L'article R. 413-15 est ainsi modifié :
1° Au IV, le mot : « deux » est remplacé par le mot : « six » ;
2° Après le IV, il est ajouté un V ainsi rédigé :
« V. ― Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. »
Ce qui donne en bon français: si tu te fait prendre avec un appareil de type avertisseur de radar (et vu la rédaction ci-dessus, les systèmes type Coyote® sont compris dans le lot), c'est 6 points en moins sur le permis, la saisie de l'équipement, et éventuellement du véhicule.

Pour mémoire l'article R. 413-15 du code de la route non encore modifié par le décret ci-dessus.
Pour les Coyottes&co, j'avais compris, mais je n'en ai pas. Moi, j'ai juste un GPS TomTom normal, il ne signale que les radars fixes, pas les mobiles.