Problèmes software

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #856, le 26 Août 2011 à 16:40 »
Et moi je n'arrive toujours pas à me décider entre Mac et PC pour mon prochain ordi portable. Quel dilemme.  :pleure:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #857, le 26 Août 2011 à 17:58 »
Citation de Urumi le 26 Août 2011 à 16:40
Et moi je n'arrive toujours pas à me décider entre Mac et PC pour mon prochain ordi portable. Quel dilemme.  :pleure:
Prend Mac si tu veux avoir l'objet qui pète et coute 60% plus cher à performance égale qu'un PC.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #858, le 26 Août 2011 à 18:14 »
Citation de Seto le 26 Août 2011 à 17:58
Citation de Urumi le 26 Août 2011 à 16:40
Et moi je n'arrive toujours pas à me décider entre Mac et PC pour mon prochain ordi portable. Quel dilemme.  :pleure:
Prend Mac si tu veux avoir l'objet qui pète et coute 60% plus cher à performance égale qu'un PC.
+ 1000  :jap:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #859, le 26 Août 2011 à 18:34 »
Ah ? Je suis profane en mac, mais je croyais que les mac, certes plus cher, tu en avais quand même pour ton argent en termes de perf' et de solidité ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #860, le 26 Août 2011 à 18:40 »
Citation de FinalBahamut le 26 Août 2011 à 18:34
Ah ? Je suis profane en mac, mais je croyais que les mac, certes plus cher, tu en avais quand même pour ton argent en termes de perf' et de solidité ?
Solidité oui si Macbook Pro je pense, les bas de gamme (déjà hors de prix) sont moins fiables je crois.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #861, le 26 Août 2011 à 18:50 »
Niveau solidité, effectivement, il vaut mieux monter un peu en gamme. Je suis en ce moment sur un Powerbook de 2004. ^^

Après, je dirais que Mac/PC, c'est plus savoir si on préfère l'ergonomie windows ou Mac OS… Sachant que Mac OS est apparenté à UNIX, donc moyennant quelques manips' simples on a accès en natif à presque tous les logiciels tournant sous Linux… Et on peut aussi installer Windows sur un Mac. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #862, le 26 Août 2011 à 20:15 »
Citation de MCL80 le 26 Août 2011 à 18:50
Et on peut aussi installer Windows sur un Mac. :mdr:
Et on peut installer OSX sur un PC car un Mac n'est rien qu'un PC de marque Apple :roule:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #863, le 26 Août 2011 à 21:43 »
Oui, je sais, c'est un peu ce qui me retient en fait : le coût et la stratégie marketing de la secte Apple. Surtout que je prendrais un Macbook Pro (13" ou 15"). Ca, en plus de la peur des problèmes de compatibilité, je travaille uniquement avec des gens qui bossent sur pc, avec lesquels je dois régulièrement échanger des fichiers, pas envie de racheter les licences de certains logiciels, etc.
Mais j'ai eu des problèmes avec mes deux derniers pc. Le disque dur du premier a crashé après deux ans et un mois (soit tout de suite un peu après la garantie : plus de 300 € de réparation). Et celui que j'ai là, il tombe en morceaux car a été ouvert trois fois en deux ans et demi (ventilation + carte mère défectueuse). Les vis de la carcasse ne tiennent plus, ainsi que le boitier dvd. Peut-être que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit PC ou Mac, mais n'empêche que je n'ai jamais entendu personne se plaindre de son mac, alors qu'avec les pcs.... Ou alors, la lobotomisation Apple est particulièrement efficace. :p

Et il est vrai que l'ergonomie du Mac me séduit assez bien. Donc, quoiqu'il en soit, je me dirige vers un modèle beaucoup plus léger, fin et "portable". L'alternative serait le Sony Vaio. Reste à savoir si je prends un 13" ou un 15". Bref, que de questions à me poser dans le mois qui vient...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #864, le 27 Août 2011 à 00:18 »
Tu sais des problemes "typiquement PC" tu peux en avoir aussi sur mac. Moi par exemple j'avais la sonde de temperature du proc qui deconnait severe, j'avais trouve un tutorial sur le net pour proprement dessouder le truc, sous entendu c'est un probleme connu, etc.

Faut pas croire que ton mac est invincible. Par contre un facteur important sur les portables, c'est la batterie. Apres deux ans sur mon pc laptop, j'ai l'autonomie d'un episode de Sons of Anarchy, soit 40 minutes. Ma copine sur son macbook de 2006, elle a bien 3h...

Apres, si tu ne fais que de la bureautique, choisis ce qui est le plus confortable et ergonomique pour toi: visuellement, logiciellement...
Pour les sauvegardes, equipe toi d'un hdd externe. On ne fait jamais assez de sauvegarde...

"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #865, le 27 Août 2011 à 01:17 »
Citation de tinou le 27 Août 2011 à 00:18
[glow=red,2,300]On ne fait jamais assez de sauvegarde...[/glow]
A encadrer, en gras, cette phrase vaut de l'or ^^

Mes sauvegardes sont automatisées et vont de mon PC principal à mon serveur dans la cuisine mais je sauvegarde aussi vers l'extérieur, par mon VPN, vers mon serveur à mon travail. Le tout est quotidien, automatique (en local du moins, vers le taffe y a pas tout, les photos font plus de 100Go, elles y sont mais çaje met à jour manuellement) et sauvegarde tous mes documents depuis 1996 et toutes mes photos depuis 1998 ainsi que mes sauvegardes de jeux.

Si mon appartement brûle j'aurais tout perdu sauf ma vie numérique. A ce niveau-là, si tous mes PC chez moi brûlent, je ne perd RIEN d'important. Rien :)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #866, le 27 Août 2011 à 13:32 »
Ton serveur est dans la cuisine ? C'est pas trop chaud ou humide comme endroit ?

Je fais pareil que toi, si ce n'est qu'au lieu d'avoir un serveur au boulot, un DD clone de celui de mon ordinateur sera bientôt à la banque.
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #867, le 27 Août 2011 à 14:25 »
Rassures-toi, :peur: comme le dit Tinou, sur mac, il y a aussi des loups… Mon eMac de 2003 n'avait tenu qu'à peine plus d'un an. Un défaut connu sur le circuit vidéo, et non pris en charge par la garantie constructeur. Le faire réparer m'aurait coûté 600€… Pour 700€ j'aurais eu le même tout neuf. Comme j'avais les logiciels et l'habitude, j'ai pas voulu changer pour un PC, je suis donc monté en gamme… Et résultat, le successeur, après ajout de quelques barrettes de mémoire est encore ma machine principale… Le remplacement n'est pas planifié. ^^

Concernant la compatibilité avec les PC, j'avoue que pour tout ce qui est bureautique classique, je ne vois plus trop de problèmes.

Pour les sauvegardes, j'ai deux disques externes que j'utilise très régulièrement.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #868, le 27 Août 2011 à 14:37 »
Le problème aujourd'hui des portables, c'est effectivement leur durée de vie... et d'avoir de la chance. Plus ça va, et plus la durée de vie est de l'ordre de 2 à 3 ans. De plus, dès qu'un composant crame, le coût de la réparation est telle qu'il vaut mieux acheter un PC neuf. Dans le cas des fixes, on a plus de latitude, c'est vrai (une carte graphique qui meurt, ça se remplace).

Maintenant Mac ou PC, à mon sens, les risques sont les mêmes. On peut bien tomber, comme mal tomber. Après, c'est vraiment un choix d'ergonomie, de style, d'habitudes aussi. Dans tous les cas, les deux se valent, sauf au niveau du porte-monnaie.

Et enfin, l'usage du laptop: si on ne joue pas, qu'on fait uniquement de la bureautique, tout en écoutant de la musique, et qu'on regarde des films de temps en temps, on s'en tire avec de bonnes bécanes à des prix très intéressants (sachant que de toute manière, la technologie avance tellement vite...), alors autant ne pas trop investir.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #869, le 27 Août 2011 à 15:19 »
Citation de FinalBahamut le 26 Août 2011 à 18:34
Ah ? Je suis profane en mac, mais je croyais que les mac, certes plus cher, tu en avais quand même pour ton argent en termes de perf' et de solidité ?
Non, en terme de performance pure le meilleur Mac dépasse à peine le PC moyen de gamme (ils sont généralement doté d'une carte graphique pourrie). Kian a raison : les bas de gamme sont des bouts de plastoc ne valant guère mieux qu'une machine vtech, il faut monter en gamme pour avoir un truc correct. En terme d'autonomie les macs sont réputés imbattables, avec l'inconvénient notoire de ne pas pouvoir changer la batterie soi même (si les macbook sont si fins c'est parce que tout est mis directement dans la carcasse, aucune pièce n'est démontable). En gros, à moins d'être bidouilleur, au moindre pet de travers -> direct au SAV.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)