Problèmes software

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #825, le 11 Avril 2011 à 18:34 »
Vous allez rigoler, sous windows au boulot, j'ai réussi a effacer les répertoires récalcitrants par un simple supprimer par clic droit (de l'intérêt d'être à cheval sur les deux mondes). :mdr:

Ceci dit, ça reste un mystère, puisque j'avais bien fait des ls -la  lorsque j'ai vu que le rm -drf ne fonctionnait pas et j'ai pu vérifier que le propriétaire et les droits étaient les mêmes que ceux des répertoires "normaux"… Ceci dit, le sous-répertoire avait un nom assez long, c'est peut-être ce qui bloquait. :mouais:

Sinon, merci pour vos réponses, et bien que le contenu soit sauvegardé, je préfère éviter de formater (2Go de données dans le bidule, tout de même) :sweatdrop:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Pomme VS. Fenêtres
« Réponse #826, le 25 Avril 2011 à 03:49 »Modifié le 25 Août 2011 à 09:47 par Kian
 :harhar:


Moi je dis que ca confirme juste que les possesseurs de Mac sont principalement des jeunes bobos gauchistes mais aisés vivants dans les grandes villes et faisant partie de "l'élite intellectuelle".  Bref totalement le marché intellectuel "parce que je le vaux bien" haut de gamme visé par Apple depuis le début, quoi.
Après la question qui se pose est : est que le gens passent sur PC en vieillissant ?
:niark:

Bon après il est vrai que cette étude ne concerne que les ordi de bureau/personal PC/laptop. Si on comptait les périphs embarqués, la proportion et la démographie de la population touchée serait sans doute différente.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Pomme VS. Fenêtre, Round 45.514.845, FIGHT !
« Réponse #827, le 25 Avril 2011 à 10:51 »
Amusant. ^^

Ceci dit, je crois qu'on a tous bien vu le biais statistique de sondage (réalisé auprès de personnes fréquentant un seul site web, ce qui fait qu'on a ni réellement le profil de la population générale des USA, ni même celle des utilisateurs d'internet).


Et puis moi, je suis à cheval sur les deux mondes, donc je prends ce qui me plais des deux côtés. :classe: :P
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #828, le 13 Mai 2011 à 07:27 »
Question technique!

Mon mari est sous IE 64 bits. Problème: depuis qu'on a acheté cette bécane, pas moyen d'installer adobe flash player ce qui fait qu'il est impossible sur son PC de regarder une vidéo (UTube, etc) voire même de zyeuter certaines images qui ne s'affichent pas, etc.

Et quand on a la fenêtre "il vous faut installer Adobe flah player" et qu'on clique dessus, ça nous dit que ça n'existe pas pour les versions de IE en 64 bits. Soit disant il existe une version possible, en bêta, et tout est en anglais, et j'ai pas envie d'essayer de comprendre.

Quelqu'un a une idée svp?  :unsure:


EDIT: bon, ok, j'avais qu'à lire, ça m'apprendra, j'ai trouvé^^

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Problèmes software
« Réponse #829, le 13 Mai 2011 à 08:36 »
Etrange, car il faut le vouloir pour utiliser IE 64bit puisque celui qu'on lance par défaut est la version 32bits. D'ailleurs pour Java, sur Windows 64, il faut installer les 2 JREs : le 32bit pour IE 32bit, FireFox et Chrome et le 64 pour IE 64bit et l'OS. Aucune des deux ne fonctionne dans Safari.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problèmes software
« Réponse #830, le 13 Mai 2011 à 08:40 »
Va comprendre... Sur le PC de mon mari, c'est IE 64 bits qui se lance par défaut, le 32, faut aller le chercher.

Mais bon, je l'ai trouvé, j'ai remplacé le raccourci qui va bien et roule ma poule.

Ceci dit, quel est, du coup, l'intérêt de proposer un browser en 64 bits, s'il n'est pas compatible avec A. flash player (par exemple)? ca sert à quoi en fait?

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Problèmes software
« Réponse #831, le 13 Mai 2011 à 09:14 »
Difficile à dire comme ça, Microsoft pourrait éventuellement se targuer d'une sécurité accrue de sa sandbox vu que cette version-là doit appeler des API différentes et plus récentes de Wx64 mais va savoir ce qu'il en est vraiment. Idem pour les instructions machines x64 Intel ou AMD plus récentes, sensées être plus sécurisées ou encore plus rapides car orientées traitement des médias. La plupart du temps les benchmarks qu'on trouve ici et là ne sont pas concluants.
Egalement la possibilité d'addresse un espace mémoire plus large (mais est-ce vraiment utile pour un webbrowser).

Bref, c'est le même problême habituel : en tant qu'utilisateur as-tu vraiment besoin de lancer la version 64bit d'un programme X. Autant pour Photoshop ça peut se comprendre puisque justement utiliser un espace mémoire plus large permet de manipuler des plus grosses photos, etc. d'avoir un historique plus long ou d'appliquer des filtres plus fins (encore faut-il que ces derniers existent en 64bits), idem pour des outils de montage vidéo ; autant pour Word ou la bureautique ça fait un peu gadget.  Un petit tour par le gestionnaire de tâches de mon W7x64 indique bien que la majorité des progs qui tournent sont en 32bit.

Côté jeu pas grand chose de 64bit natif que je sache mais pareil un accélération potentielle via les instructions multimédia (somme toute relative), et bien sur plus de mémoire devrait en théorie permettre de charger plus d'objets,  des niveaux plus grands etc. mais en fait de nos jours de ce coté-là c'est plutôt la carte vidéo qui fait tout le boulot y compris pour les textures d'où des cartes avec 1~2 Go de RAM vidéo. Je sais que du temps de Doom3 (pfff ça date), John Carmack, le programmeur d'ID Software militait pour une gestion des couleurs en 64bits car il trouvait la gestion habituelle des couleurs en 24~32 bits trop limitée... chai pas trop ce qu'il en est pour leurs moteurs de nos jours j'ai laché l'affaire (me semble que ma carte vidéo installe un profil de couleur 64bit et que  Paint Shop Pro X -qui tourne assez mal sous W7- était aussi en mode couleur 64bit les dernières fois que je l'ai utilisé).

Le vrai problème dans ton cas se trouve du coté des éditeurs de plugins externes qui ne suivent pas encore avec les versions 64bit leurs outils (ici donc Flash). Pourquoi s'embêter puisque de toute manière Microsoft proprose toujours les deux versions des navigateurs sur les systèmes x64.

Nous de notre coté, on a un modèle qui compile en 64bit et c'est principalement pour addresser potentiellement plus de RAM (= traiter plus de données) et avoir des résultats plus précis (en utilisant des nombres flottants de plus grande capacité/précision) mais il est encore en phase de test car les résultats divergent de manière significative par rapport au modèle 32bit (mais bon peut-être sont-ce les algorithmes qui sont déraillants ou pas vérifiés...).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #832, le 13 Mai 2011 à 21:25 »
Citation de Alaiya le 13 Mai 2011 à 08:40
Va comprendre... Sur le PC de mon mari, c'est IE 64 bits qui se lance par défaut, le 32, faut aller le chercher.

Mais bon, je l'ai trouvé, j'ai remplacé le raccourci qui va bien et roule ma poule.

Ceci dit, quel est, du coup, l'intérêt de proposer un browser en 64 bits, s'il n'est pas compatible avec A. flash player (par exemple)? ca sert à quoi en fait?
En même temps, il n'a qu'à utiliser FF ou Opera. :joker:
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Problèmes software
« Réponse #833, le 7 Juillet 2011 à 13:22 »
J'essaie d'installer Dragon naturallyspeaking version 11 (basics) à ma mère : http://www.surcouf.com/logiciels-livres/produit/nuance/9672671/dragon-naturallyspeaking-11-basics-pc.html

Ma mère a une tour de quelques années sous XP, sur la boite ils disent qu'il faut comme processeur "intel pentium cadencé à 1GHz minimum, ou processeur , ou processeur AMD equivalent.
Elle a comme processeur un AMD Sempron(tm) 3000+ (2GHz)

Ils me disent que le processeur n'est pas correct...

KiaN, Hiei- ?  :unsure:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problèmes software
« Réponse #835, le 7 Juillet 2011 à 13:44 »
Moi je sais, mais pareil  :boude:

Allez je suis sympa quand même : ton soft a besoin de 512 Ko de mémoire cache. Un sempron n'en a que 128. Donc t'es chocolat.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #837, le 7 Juillet 2011 à 14:31 »
Citation de Seto le 7 Juillet 2011 à 13:44
Moi je sais, mais pareil  :boude:

Allez je suis sympa quand même : ton soft a besoin de 512 Ko de mémoire cache. Un sempron n'en a que 128. Donc t'es chocolat.
C'est un soft à la noix alors ?  :sweatdrop:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problèmes software
« Réponse #838, le 7 Juillet 2011 à 14:34 »
Citation de Hiei- le 7 Juillet 2011 à 14:31
Citation de Seto le 7 Juillet 2011 à 13:44
Moi je sais, mais pareil  :boude:

Allez je suis sympa quand même : ton soft a besoin de 512 Ko de mémoire cache. Un sempron n'en a que 128. Donc t'es chocolat.
C'est un soft à la noix alors ?  :sweatdrop:
Ohhh oui. En 5 minutes j'ai recensé une dizaine de cas similaires via google  :wacko:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807