Problèmes software

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #795, le 2 Octobre 2009 à 23:09 »
Citation de Alaiya le 2 Octobre 2009 à 23:06
OMG!!!

Matsya!  :oo:...  :coucou:
Coucou ! :D
Citation
Comment ça mon OS? o__O je suis sous Vista (pas le choix, hein...), et j'ai jamais vu un truc pareil!
Juste une plaisanterie sur le fait que tu sois sous Vista (alors même que tu as le choix ^^). :P Sinon, t'es certaine que ça ne fait ça que chez toi ?
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Problèmes software
« Réponse #796, le 11 Novembre 2009 à 15:36 »Modifié le 11 Novembre 2009 à 22:46 par Poseidon
je ne savais pas trop ou poster ça...    hardware, software..  ?


bref, j'ai un probleme de disque dur...   youpie  :lac:

une des partitions de mon disque dur a disparu...  enfin, changé.

mon disque dur est divisé en 4 partitions, C D E F, windows étant fatalement sur le C...
tout à l'heure, j'ai redémarré le pc en ayant lancé avant un checkdisk de la partition E...    elle se fait, lentement mais surement, windows redémarre, et là...
D est devenu "Disque local" (système: RAW) et est apparemment vide, il me dit qu'il doit être formaté...


m'énerve, m'énerve, ce pc...   le mois passé c'est windows qui a foiré et que j'ai du réinstaller...   grmbl


bref, si vous savez ce qui se passe, si vous avez une solution...   d'avance, MERCI  :notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bon ben...   finalement, un ami m'a conseillé de tenter un  chkdsk/r  sur ma partition dans une fenetre de commandes, et ça a marché, ma partition est revenue à la normale...   :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #797, le 17 Novembre 2009 à 10:34 »
Tu ne sais pas pourquoi ça a déconné un moment ?
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #798, le 18 Novembre 2009 à 12:49 »
L'informatique et ses mystères tu sais ^^

Ca peut être par exemple un reboot qui a été fait à l'arrache, pendant une coupure de courant, un logiciel qui a foutu la merde, etc...

Moi-même un jour j'ai eu XP qui ne bootait plus sans raison (il avait perdu le boot), et j'ai du le réactiver à la main, et depuis je n'ai jamais eu de problème (et ça date, donc preuve que le disque dur n'avait rien).

Je note d'ailleurs cette solution car je ne connaissais pas perso ^^

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Problèmes software
« Réponse #799, le 18 Novembre 2009 à 13:03 »
heu non, j'sais pas... 


comme je disais, j'étais en train de transférer un fichier d'une partition à l'autre, et il m'a foutu une erreur  "truc de redondance cyclique" comme on a avec les dvds amochés...    :wacko:


seulement j'ai cru que c'était la partition d'origine du fichier qui foirait, donc j'ai lancé un chkdsk au redémarrage windows, alors qu'en fait j'aurais du le faire sur la partition sur laquelle je transférais le fichier... 

bref, le chkdsk/r que j'ai fait ensuite a pris du temps, mais c'est revenu, mais n'empêche, il a indiqué qu'il y avait 4ko défectueux...   

Enfin au moins j'ai pu sauvegarder ce que j'avais dessus maintenant, des fois qu'il sauterait pour de bon un jour   :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #800, le 26 Novembre 2009 à 23:24 »
Ca ne peut pas être un truc du genre virus&co ?
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problèmes software
« Réponse #801, le 27 Mars 2010 à 12:14 »
Bon, je viens encore appeler à l'aide sur ce topic, parce qu'il y a un truc qui me gêne depuis quelques temps, sans que ce soit gravissime non plus.

Quand j'ai changé de fournisseur d'accès internet, la connexion ne fonctionnait pas au départ, donc j'ai appelé le helpdesk et le gars m'a fait modifier quelques paramètres dans Internet Explorer (je ne me souviens plus lesquels). Or, j'ignore si ça a une relation de cause à effet, mais depuis, au démarrage, j'ai cette fenêtre qui s'affiche :



Comme c'est au démarrage, avant même qu'aucun navigateur ne soit lancé, ça n'a vraiment aucun sens.
Je pensais que lorsque je passerais à Windows 7, ça se règlerait, mais comme j'ai eu la flemme de tout réinstaller proprement et que j'ai juste fait une mise à niveau, la fenêtre est toujours là. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller IE8 selon les bons conseils de Windows, rien n'y fît. Pas plus que réinitialiser les paramètres.
De plus, même si j'utilise Firefox, je n'ai pas envie de virer totalement IE puisqu'il m'est encore utile pour certains sites.

Une idée, quelqu'un ?  :unsure:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #802, le 28 Mars 2010 à 11:39 »
Essaie d'aller dans "Outils => Options Internet" et regarde si tu as une page de démarrage configurée qui pourrait poser le problème en question.

Si oui, clique sur "Page vierge", valide (avec "OK") et retente.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problèmes software
« Réponse #803, le 28 Mars 2010 à 19:54 »
Merci pour le truc, Hiei, mais la fenêtre est toujours là au démarrage...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #804, le 29 Mars 2010 à 01:27 »Modifié le 29 Mars 2010 à 01:32 par Hiei-
Dans ce cas, il faudrait rebooter en mode sans échec pour voir si ça le fait (logiquement, faut maintenir F8 appuyé pendant le boot de l'ordinateur s'ils n'ont pas changé depuis XP et sélectionner "mode sans échec", ou "mode sans échec avec prise en charge réseau" si tu veux que le net fonctionne en mode sans échec).

Si ce n'est pas le cas, il faudrait vérifier dans la base de registres si quelque chose n'essait pas de se charger au démarrage, et si oui, quoi.

Pour lancer l'éditeur de base de registre, il suffit d'aller dans Démarrer => Executer et de tapper "regedit.exe" (sans guillemets).

Visiblement, la commande éxecuter n'est plus affichée par défaut sous Seven, il faut la faire réappaître de cette façon : http://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer

[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run]

Voilà où il faut aller dans l'éditeur de base de registre pour voir ce qui est lancé au démarrage, ensuite tu peux soit faire une capture d'écran, soit exporter ça au format texte (Fichier => Exporter => fichier.txt).

Ca a l'air un peu compliqué mais si tu suis l'explication à la lettre, c'est très simple (parait que j'explique bien ce genre de trucs, ça permettra de vérifier la rumeur  :mdr:)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problèmes software
« Réponse #805, le 30 Mars 2010 à 10:25 »
Tu expliques très bien, Hiei, j'ai tout compris  :p

Alors, la fenêtre n'apparaît pas en mode sans échec.

Je mets en pièce jointe la capture d'écran.
Il y a des trucs que je ne reconnais pas, mais ça ne veut pas dire grand-chose...

 1.png - 116.38 ko, 958x557, vu 143 fois.


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #806, le 30 Mars 2010 à 23:01 »
Déjà, le fait que la fenêtre n'apparaisse pas en mode sans échec signifie qu'elle provient d'un truc chargé au démarrage du PC (car le mode sans échec charge le minimum vital, et donc le programme en question n'est visiblement pas dans les trucs vitaux si la fenêtre n'apparaît pas dans ce mode).

J'ai un ami qui me dit que ça pourrait venir d'Avast, chez lui il a carrément été obligé de réinstaller Windows à cause du logiciel.

Je conseillerai donc de le déinstaller et de rebooter juste pour voir, à la limite si ça le fait toujours, tu peux le réinstaller direct (ça prend 2 minutes à tout casser).

Je vois plusieurs trucs qui ne jouent pas sur ton problème je pense, mais qui ne servent pas à grand chose et peuvent ralentir ton PC au final.

Par exemple, ça n'a aucun intérêt d'avoir Acrobat Reader préchargé en mémoire dès le lancement de Windows, sauf si tu te sers beaucoup du programme (genre plusieurs fois par jour mais ça m'étonnerait ?)

Pareil pour l'aide de Itunes, et tous les trucs Dell, à part DellTPad car je suppose que c'est un trackball ou une tablette graphique ou un truc du genre.

Pareil pour la Webcam, sauf si tu l'utilises très souvent.

Tout ça pourrait juste être chargé lorsque tu en as besoin (donc quand tu lances le logiciel en question par exemple).

Perso, voilà ce que j'effacerai dans la liste (choses chargées inutilement en permanence) :

- Acrobat Assista...
- Adobe Acrobat ...
- Adobe Reader S...
- DELL Webcam ...
- DellSupportCent...
- dsactivate
- iTunesHelper
- OEM02Mon.exe
- PCMService
- QuickTime Task
- SunJavaUpdateS...

Puis un reboot pour voir.

Sauvegarde quand même la clé "run" avant de les effacer, on ne sait jamais, comme je ne connais pas ton PC, si tu as besoin d'un truc au démarrage et qu'il est retiré, ça peut être un peu chiant pour le remettre. Tu fais un clic droit sur le dossier "Run", tu choisis exporter puis un nom au hasard en ".reg".

Comme ça, si tu as besoin de remettre le dossier "run" comme il l'était avant les modifications, il suffit de double-cliquer sur le .reg créée sous l'explorateur Windows ou autre, de choisir "Oui" et ça le remettra automatiquement comme au moment de la sauvegarde.

Ensuite, si ça ne change rien, tu peux toujours retirer temporairement Avast comme dit au dessus.

Et si vraiment ça ne change toujours rien, tu peux toujours le réinstaller et passer un coup de "SpyBot - Search and Destroy" :

http://www.safer-networking.org/fr/mirrors/index.html

Un logiciel qui détecte et éradique les spywares et autres.

En espérant que l'une de ces solutions règle ton problème.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problèmes software
« Réponse #807, le 31 Mars 2010 à 11:08 »
Merci pour ton aide, Hiei. Vraiment.

Mais aucune de tes solutions n'a fait disparaître cette fenêtre, même si je suis contente d'avoir passé Spybot, je devrais le faire plus régulièrement.

A première vue, ça n'entrave pas le bon fonctionnement du pc, c'est juste énervant de la voir à chaque fois. Mais ça ne vaut pas une réinstallation complète, surtout qu'il y a plein de programmes que je ne peux pas réinstaller moi-même.

(Et oui, j'utilise des fichiers pdf très souvent, j'ai une importante bibliothèque numérique d'articles que j'ouvre au moins une dizaine de fois par jour.)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #808, le 31 Mars 2010 à 11:58 »
Autant laisser les 3 lignes d'Acrobat/Adobe alors.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)