Problèmes software

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #765, le 11 Octobre 2008 à 12:48 »
Ou font croire qu'ils le font mais finalement ne mettent pas d'info dedans, je dirais.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problèmes software
« Réponse #766, le 11 Octobre 2008 à 15:08 »
C'est sûr qu'on a rarement des infos des FAI.

Sinon Alaiya, semble qu'en rebootant ta livebox ça pourrait résoudre le problème.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problèmes software
« Réponse #767, le 11 Octobre 2008 à 17:24 »
A priori, c'est reviendu tout seul^^ Orange était sûrement en train de bidouiller un truc.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problèmes software
« Réponse #769, le 25 Janvier 2009 à 13:26 »
Mais mais mais... WHAT ??????

Ce matin j'ouvre Mozilla Thunderbird, et j'ai une fenêtre pop-up qui me demande de paramétrer un nouveau compte, vu qu'apparemment tout a été effacé... Le truc c'est que quand je fais une recherche dans windows explorer, je trouve des fichiers qui sont en fait les dossiers de mes mails, ce qui doit vouloir dire qu'ils sont toujours là quelque part, le truc ça va être de les restaurer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse, parce que je sens que je vais encore passer mon dimanche à essayer de résoudre le problème alors que je n'y connais rien.

J'en ai marre, mais maaaaaaaarre  :sleeping:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #770, le 25 Janvier 2009 à 14:19 »
Une idée au pif qui a déjà fonctionné sous "The Bat".

Déjà, tu fais une copie des fichiers de tes emails s'ils sont toujours présents sur l'Explorateur Windows avant tout manipulation.

Après, deux solutions :

- Tu recrées ton compte avec le même nom/même e-mail que l'ancien, et avec de la chance, il retrouvera automatiquement tes anciens dossiers (en tout cas, ça avait fonctionné sur "The Bat" lorsque j'avais remis les dossiers après avoir formaté le PC).

- Tu déplaces les dossiers autre part avant (sauf si tu en as fait une copie, cf solution précédente, là tu peux te permettre de les effacer si tu les as copiés autre part avant), puis tu recrées ton compte avec le même nom/même e-mail que l'ancien. Ensuite, une fois ton compte créé et fonctionnel, tu éteins Thunderbird. Là, tu recopies les dossiers sauvegardés précédents sur les nouveaux qui viennent d'être créés par le nouveau compte (logiquement, si le compte a été recrée à l'identique, les noms des dossiers devraient être identique) en sélectionnant "Ecraser les anciens fichiers" lorsque Windows va te demander quoi faire. Ensuite, tu relances thunderbird et avec de la chance, tes e-mails seront réapparus.

Si ça ne fonctionne pas, je chercherais un peu plus en détail. Tant que tu as une copie de sauvegarde des fichiers quelque part (donc que tu n'as pas déjà recrée un compte ou autre, il doit y avoir un e-mail de récupérer les e-mails)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problèmes software
« Réponse #771, le 25 Janvier 2009 à 15:20 »
La deuxième solution a marché parfaitement, un tout grand merci hiei !!!!  :notworthy:

Soulagement, parce que j'ai quand même une tonne de choses importantes là-dedans, et ce ne sont pas les fichiers que je pense à sauvegarder régulièrement. Mais je vais peut-être m'y mettre, je n'aime pas DU TOUT ce genre de blagues...

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #772, le 13 Mars 2009 à 08:24 »
Mon Laptop HP a crashé, alors qu'il n'a que 1 an et demi de service. Enfin, je pense que le problème vient plutôt de Vista.

Hier matin, j'ai voulu le relancer mais Vista ne démarre pas. J'ai le logo Microsoft qui apparaît avec la barre de chargement, et après c'est écran noir. Par contre, j'ai pu appeler le "safe mode" et backuper par ce biais toutes les données que je n'avais pas sauvegardées.

A mon avis, c'est pas un problème hardware, mais juste cette saleté de Vista qui fait des siennes. Le recovery n'a pas fonctionné, et je ne sais plus quoi faire. Il n'y a pas un moyen pour toute réinstaller (quitte à crasher toutes les données. C'est pas grave puisque j'ai tout récupérer) ?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #773, le 13 Mars 2009 à 16:21 »
Si tu as le CD de Vista, logiquement oui, mais je ne suis pas sûr qu'ils le fournissent en général sur les Portables.

Mais, au pire, tu peux toujours le télécharger sur le net, si tu as une vraie licence (ce qui est obligé logiquement s'il était pré-installé sur le PC), ça ne posera pas de problème vu que tu as payé Vista avec le PC.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #774, le 14 Mars 2009 à 01:24 »
Je n'ai pas de CD, puisqu'il n'y en avait aucun fourni. Je m'en suis rendue compte un peu tard, mais il fallait en creer un par soi-meme, a partir d'un programme installe sur le disque dur.

hiei, tu n'as pas un lien a me donner pour telecharger Vista sur le site Microsoft? Je n'arrive pas a trouver...

En fait, vendredi 13 a bien frappe chez moi. Comme mon Laptop ne fonctionnait pas correctement, j'ai tire de son placard le desktop que j'ai ramene du Japon, et qui a sejourne 6 mois en entrepot. Je ne m'en etais presque pas servie jusqu'a aujourd'hui (style une demi-heure tous les 30 du mois). La, je l'ai utilise a peine deux heures et il s'est mis a faire le bruit d'un avion au decollage... et puis black-out avec une mauvaise odeur de bruler.

Je n'arrive pas a croire que les deux ordi puissent se planter en deux jours. Le seul point commun etait qu'ils etaient tous les deux relies au disque dur externe au moment du crash (oui, celui ou il y a tous mes back-up). J'espere qu'il n'y a pas un virus dessus...

Donc la, j'ecris de mon Laptop pourri en safe mode, me demandant quoi faire, a part balancer ces carcasses inutiles par la fenetre et me racheter un PC demain.
Mais ca me gonfle de reinvestir dans un nouvel ordinateur...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #775, le 14 Mars 2009 à 08:33 »
Oh, tu sais, un virus ne fait pas brûler un pc  ;) (Par conte, un défaut d'un truc branché sur le secteur, là ça se pourrait)

Pour Vista, faudrait que je cherche, mon frère l'a sur son PC mais je ne sais pas s'il a le CD original, donc je vais me renseigner.

Sinon il y a bien quelqu'un ici qui a Vista et le CD je suppose ? (surtout que si tu as la licence, on reste ok niveau légal)

Je pense que Kian aurait eu ça mais comme il n'a plus l'air sur le forum dernièrement :o

Sinon, je vais me renseigner sur IRC, je suis sûr que quelqu'un à ça dans un coin (ensuite, faudra faire disparaître ce message dans un autre topic, ce sera mieux ^^)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problèmes software
« Réponse #776, le 14 Mars 2009 à 08:42 »
Citation
Je n'ai pas de CD, puisqu'il n'y en avait aucun fourni. Je m'en suis rendue compte un peu tard, mais il fallait en creer un par soi-meme, a partir d'un programme installe sur le disque dur.
Yep, les cd/dvd de restauration. J'ai un fixe, acheté il y a au moins 5 ans, et déjà, XP ne m'avait pas été fourni en CD. Du coup... oui, toujours penser à graver ces CD dès l'achat de la babasse.

Par contre, concernant ton problème avec ton laptop: ce serait quand même intéressant de savoir ce qu'il s'est passé pour que du jour au lendemain, il plante aussi sauvagement. Tu as fait quelque chose de particulier la veille? Etais tu déjà sur ton DD externe? As tu installé des programmes spécifiques? Customisation de Vista? Mise à jour particulière? Non parce que ce serait pour éviter que ça se reproduise, quoi...

En tout cas, bon courage, j'espère que tu vas pouvoir trouver Vista (rien de mon coté, tous les pcs sont sous XP à la maison...)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #777, le 14 Mars 2009 à 09:09 »
Visiblement, j'ai trouvé (merci google et megaupload), "Windows Vista Home Premium Fr", je suis en train de le prendre et je te tiens au courant par pm dès que c'est fini.

Tu as toujours la clé de ton Windows ? Logiquement, elle est sur un autocollant collé sur le portable, mais au pire, il existe des logiciels pour retrouver la clé de sa propre installation (et logiquement, les clés vont sur n'importe quelle version tant que c'est le même Windows à la base (XP ou Vista), mais au pire ça peut se trouver, la personne en fournissait deux justement  :sweatdrop:.
Citation de "Alaiya"
Yep, les cd/dvd de restauration. J'ai un fixe, acheté il y a au moins 5 ans, et déjà, XP ne m'avait pas été fourni en CD. Du coup... oui, toujours penser à graver ces CD dès l'achat de la babasse.
Ou a le télécharger sur Internet, vu que logiquement, il est compris dans le prix du PC et qu'ils devraient le fournir.

Perso, le dernier PC que j'ai acheté monté, ils vendaient XP SP2 à part, mais donc il fournissait le CD original.
: Samedi 14 Mars 2009, 08:50:20
Voilou Mam'zelle  ;) (cf PM).

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #778, le 14 Mars 2009 à 14:24 »
Hiei, merci beaucoup pour tes info et ton PM très explicatif.  :notworthy: Je vais essayer de télécharger le pack et de rebooter.
Juste au passage, j'ai mis le nez dans les dumps de windows ce matin, et j'ai trouver que tout a commencé le 12 mars vers 1h30 du matin, à cause de 'KernelEvent'. Je suis allée voir sur des forums, et apparement ce serait du à des problèmes de driver de la carte graphique. La grosse recommendation étant d'éviter de réinstaller Vista et de traiter le problème de driver. J'ai donc mis à jour le driver nvidia - pas facile en safe mode, car peu de programmes fonctionnent. Ca le fait démarrer plus vite, mais il ne va pas plus loin qu'avant dans le lancement de Vista.
'KernelEvent', est-ce que par hasard cela te parlerais? je pense que je vais attendre ton avis avant de me lancer dans le rebooting.

Al: la dernière manip que j'ai effectué sur l'ordi, c'est une sauvegarde d'un doc word, qui a dumpé (comme cela dumpe depuis des mois d'ailleurs). Apparemment, le Vista japonais n'aime pas le Word 2000 japonais. J'ai rattrapé le coup en sauvegardant le temp file sous un autre nom, j'ai fermé tous les programmes et je suis allée me coucher en laissant l'ordi en veille (comme je le fais pratiquement quotidiennement). Et c'est là que les dump ont commencé.
J'ai aussi un autre programme qui dumpait pas mal ces derniers temps: VideoraClassicConverter (pour transformer des .avi en .mp4).

Je pense que le problème est vraiment au niveau video-son (cf. les 'KernelEvent'), car depuis deux mois, je n'avais plus de son bien qu'aucun problème n'était signalé dans le control panel.

Pour tout vous dire... J'ai craqué ce matin, et je suis allée m'acheter un Acer (en lui collant la garantie 3 ans qui va bien). J'ai les données que j'ai sauvegardées, la plupart des logiciels utiles et l'accès à Internet, donc ca va, la crise est passée. Mais c'est vrai que j'aimerais bien que le HP refonctionne, car les versions de Microsoft FrontPage et  Photoshop Element que je possède sont en japonais, et je n'ai pas envie de devoir me les racheter... Je vais essayer de les installer sur l'acer, mais à mon avis, il va me jeter illico. :peur:

Sinon, le Desktop semble bien mort; ca sentait le plastique fondu encore ce matin. A mon avis, la seule chose à faire est d'ouvrir la bête et de voir si je peux tirer quelque chose du HD.  :unsure: Je ne suis pas certaine, mais je pense que c'est le transfo qui a lâché, et du coup l'ordi habitué à avaler du 100-120v en a reçu le double et a cramé. J'ai déjà eu un autre appareil cramé dans les mêmes circonstances derniers, avec le même type de transo. Cool, je vais aussi devoir écrire une lettre de réclamation.  :w00t2:

Je vous laisse, j'ai plein d'install' à faire, de hardware devenus inutiles à virer. Moi qui croyait que ce samedi gris allait être ennuyeux...  :w00t2:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #779, le 14 Mars 2009 à 20:02 »
Sur le portable, c'est le transfo qui sent le cramé ou le portable? Si c'est le transfo, à mon avis, le portable est pas forcément mort, sinon…

Sinon, courage, avec ton informatique.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…