Problèmes software

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #720, le 10 Juin 2008 à 19:32 »
Citation de Kian le 10 Juin 2008 à 19:19
Bref, faites pas ça. La chose la plus critique qui soit si l'on a pas de routeur EST un firewall.
Pas forcément. Quand j'étais chez Free, la freebox (v3 ou v4) n'intégrait pas de firewall mais un simple routeur. Le firewall n'est pas systématique our un routeur.
Citation
S'en passer et de la pure folie.
Eh bien cette folie ne m'a créé aucun problème particulier depuis 3 ans et je suis prêt à parier que je ne suis pas le seul dans ce cas.


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #721, le 10 Juin 2008 à 20:10 »
Citation de Sentinel le 10 Juin 2008 à 19:32
Citation de Kian le 10 Juin 2008 à 19:19
Bref, faites pas ça. La chose la plus critique qui soit si l'on a pas de routeur EST un firewall.
Pas forcément. Quand j'étais chez Free, la freebox (v3 ou v4) n'intégrait pas de firewall mais un simple routeur. Le firewall n'est pas systématique our un routeur.
Citation
S'en passer et de la pure folie.
Eh bien cette folie ne m'a créé aucun problème particulier depuis 3 ans et je suis prêt à parier que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Tu le fais exprès ? Relis moi...
Je dis qu'il faut au moins l'un ou l'autre... quand on a l'un, l'autre est dispensable. Je crois pas parler chinois quand je dis ça  :sweatdrop:

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Ca pourra te faire que du bien.
: Mardi 10 Juin 2008, 19:33:55
Avis à ceux qui se croient protégés sur Internet, ne le dites pas avant d'avoir effectué les différents tests en ligne ici :
http://www.pcflank.com/test.htm
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Et n'oubliez pas la lecture, ces sites expliqueront pourquoi certaines choses ne devraient pas exister, comme le fait d'avoir du partage de fichier Windows ouvert sur Internet  :whistling2: (ou même un serveur web pas à jour et inutile, parfaite porte d'entrée pour pirater votre réseau  :sweatdrop: )

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #722, le 10 Juin 2008 à 22:52 »
Moi je m'en suis aussi passé pendant des années et je n'ai jamais eu de problème (et il n'y a pas de routeur dans les modems rtc , ça c'est uen certitude), même si depuis SP2, j'ai celui par défaut activé mais avant ce n'était pas le cas avec le SP1 (et comme il ne gêne pas, je l'ai laissé activé sous le SP2).

Faut dire aussi que qui essairait de pirater une connexion FR ? Quand on fait un hack pour se faire un serveur, on tappe dans les .edu ou autre, pas dans les vieilles connexions toutes miteuses (qui sont suffisantes pour un particulier, mais pas pour un serveur). Faut vraiment ne pas avoir de vie :sweatdrop:

L'une des meilleurs protections sur le net reste quand même soit-même (ne pas aller n'importe, ne pas faire n'importe quoi, ne pas utiliser n'importe quel logiciel sans savoir, etc...)

Les risques venant souvent avec les comportements à risques (téléchargements et autres, car certains sites et fichiers venants de certains protocoles, sont par exemple, parfois douteux).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #723, le 11 Juin 2008 à 02:23 »
En fait tu mélanges différentes choses, les systèmes piratés dont tu parles le sont pour du warez et jamais chez des particuliers, et les systèmes piratés pour en faire des bots/zombies servant au choix à spammer la planète ou bien à pirater d'autres système. Les IP publiques de tous les FAI de la planète sont constamment automatiquement scannées, et ceux qui ont des failles exploitables sont exploités à leur insu.

C'est la plaie d'Internet ces choses-là et en jouant l'inconscience on ne fait qu'aider la chose...

Quant à ta ligne, elle n'est pas dit permanente même si tu la déconnectes jamais et à une bande passante trop ridicule pour représenter le moindre intérêt.
Posted on: Wednesday 11 June 2008, 02:22:03
Citation de Hiei- le 10 Juin 2008 à 22:52
L'une des meilleurs protections sur le net reste quand même soit-même (ne pas aller n'importe, ne pas faire n'importe quoi, ne pas utiliser n'importe quel logiciel sans savoir, etc...)
C'est en partie seulement vraie, car il ne faut pas oublier les dizaines de milliers de scanners qui scannent toutes les IP de tous les FAI existants.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #724, le 11 Juin 2008 à 19:33 »
Pour l'antivirus, je ne peux que conseiller Kaspersky :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #725, le 11 Juin 2008 à 22:03 »
Citation
Quant à ta ligne, elle n'est pas dit permanente même si tu la déconnectes jamais et à une bande passante trop ridicule pour représenter le moindre intérêt.
Même une connexion ADSL classique, ça ne représente aucun intérêt non plus (à part pour quelqu'un qui n'y connait rien, et qui ne se rendra pas compte direct qu'il a choppé une merde).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Problèmes software
« Réponse #726, le 13 Juin 2008 à 03:30 »
Nan mais serieux, Vista ca commence a me gonfler a un point... :sleeping:
Bon, cette derniere mouture de Windows n'utilise pas le systeme ASPI layer, ce qui fait que je ne peux plus utiliser Free CD Ripper pour convertir mes CD en MP3. Vous me conseillez de :
1)Telecharger un ASPI layer, avec risques de conflits potentiels avec le SSPI (le nom du nouveau systeme si je ne commets pas d'erreur)?
2)Passer a un autre gratuiciel (dedicace a Senty pour le mot) que vous me conseilleriez?
Merci d'avance.

PS : Vista n'a pour lui qu'une jolie interface. Mais bon, a 30G de memoire, il a decidemment le droit. :whip:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problèmes software
« Réponse #727, le 13 Juin 2008 à 04:50 »
Kamen, comme je te l'avais montré chez moi, un simple Windows Media Player peut tout a fait ripper tes CD en MP3...
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problèmes software
« Réponse #728, le 13 Juin 2008 à 09:36 »
Citation de tinou le 13 Juin 2008 à 04:50
Kamen, comme je te l'avais montré chez moi, un simple Windows Media Player peut tout a fait ripper tes CD en MP3...
+1, ça marche très bien. Dans certains cas, pas besoin d'aller chercher le logiciel spécifique-de-la-mort, on a tout ce qu'il faut par défaut^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Problèmes software
« Réponse #730, le 17 Juin 2008 à 06:10 »
Effectivement, j'ai essaye la derniere mouture de Winbouze Media Player, qui est surprenamment complete. Et ca marche (tres) bien. Merci! :yaisse:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problèmes software
« Réponse #731, le 17 Juin 2008 à 14:10 »
Quelqu'un sait si c'est possible d'avoir firefox 2 et 3 sur la même machine? La dernière fois que j'ai installé une RC du 3, il m'a viré le 2 comme un mal propre...Ce qui est peu gênant pour mon taf.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problèmes software
« Réponse #732, le 17 Juin 2008 à 15:53 »
Si tu changes le répertoire d'install ça marche pas?
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Problèmes software
« Réponse #733, le 17 Juin 2008 à 18:24 »
par contre, il faudrait tout de même pas qu'il écrase les préférences de FF2 au premier lancement. :sweatdrop: :mouais:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problèmes software
« Réponse #734, le 17 Juin 2008 à 18:26 »
C'est ce que je me suis dit, et voulant installer la 3 en ayant la 2 d'ouverte, le prog d'install (avant de spécifier le répertoire d'install) m'a demandé de fermer firefox. Donc je me suis dit qu'il allait encore m'écraser ma version 2.
Je vais faire une tentative chez moi, c'est moins chiant si ça marche pas.
Citation de MCL80 le 17 Juin 2008 à 18:24
par contre, il faudrait tout de même pas qu'il écrase les préférences de FF2 au premier lancement. :sweatdrop: :mouais:
Arff on va voir ça... :peur: