Problèmes software

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #600, le 13 Juillet 2007 à 03:05 »
Citation de KiaN le 12 Juillet 2007 à 11:02
Nod32 est de qualité mais lourd, donc avec un PC peu puissant c'est même pas la peine, de même pour Kaspersky. De plus, ils sont tous les 2 payants. Norton Antivirus est à fuitre, contrairement à Symantec Antivirus (pour entreprise) qui est pas mal mais beaucoup plus cher. Panda était bien dans le passé mais pas terrible aujourd'hui, et après je sais plus pour les autres.

Me contente bien d'Avast, mais je ne sais même pas s'il tourne ou pas  :mdr:
Euh, c'est des conneries je pense...  :unsure:

J'ai un pc super poussif, et je ne le sens même pas, pourtant il tourne et analyse en permanence ls nouveaux fichiers.

Alors, soit c'était mal configuré (même si je ne vois pas 300 façons de le faire), soit le pc de base ramait déjà à mort. Perso, dans les modules de protection, j'en ais activé deux "AMON" (Fichiers crées ou modifiés sur le disque dur) & "IMON" (Pages webs & autres trucs venant du net). Les documents Office & Outlook, aucun intérêt, je n'utilise aucun des deux.

J'ai un AMD Duron 1.5 Ghz, 512 Mo de RAM, pas ce qu'on fait de mieux du tout, c'est le truc premier prix d'il y a 2 ans, et je ne vois même pas que l'antivirus est là.

Pour les trucs payants, bah oué voila quoi, mais bon, peu de gens ne paient pas Windows et ça ne pose de problème de conscience à personne (enfin perso je l'ai payé, mais bon, 95% des gens qui l'utilisent le pirate), donc je ne vois pas en quoi ça peut gêner d'utiliser Nod32 de la même façon (pareil sur le fait de matter beaucoup d'animes sans les payer, donc je ne vois pas en quoi ça peut en choquer certains ici, surtout sur un seul truc).

Après, ceux qui veulent gratuit mais moins performant, bah chacun voit midi à sa porte.

Pour Avast/Nod32, un pote a eu le même problème. Il est tombé sur un .zip, qui lui a installé une merde quand il a fait tourné l'exe qui était dedans. J'ai testé le même fichier sous Nod32 et il l'a bloqué direct. Il était très sceptique, mais a quand même fini par le tester, et s'est rendu compte que Nod32 bloquait effectivement la merde avec laquelle il avait été infecté. D'ailleurs, il y a trouvé 10 autres trucs en même temps, donc Avast ne m'a pas l'air très au point.

En plus, comme il y a un scan en ligne maintenant, je ne vois plus trop où est le problème ? Le scan en ligne est censé être gratuit, donc vous pouvez toujours vous contentez de l'utiliser de temps en temps.
Posted on: Friday 13 July 2007, 02:29:31
Mon pote confirme qu'il ne le sent pas du tout, et sa config n'est pas beaucoup mieux que la mienne.

Niveau mémoire, il utilise 20 Mo perso. Opéra avec deux-trois pages les dépassent. L'Explorateur Windows aussi, et rien que mon vieux FTPExpert en pompe déjà 12, donc je ne trouve pas que 20 Mo soit beaucoup pour un antivirus qui tourne tout le temps.

Edit :
Citation
Is NOD32 v2.7 faster or slower than previous versions? What about memory usage?

There is only a negligible increase in size.  The v2.7 installation will typically consume 23/24MB of RAM and installed package size is comparable with the current versions of NOD32. Note that other competitors have recently reported smaller memory footprints, but those claims ignore the larger impact they put on page-pull memory.  And in testing based on Canon, Inc, performance test methodology, NOD32 still remains the best product for low performance impact on the system.

Posted on: Friday 13 July 2007, 02:40:59
Après lecture un peu du site, c'est peut être ça, la lourdeur dont tu parles, un bug d'XP, qui a un patch de correction :
Citation
14. Microsoft Windows XP has slowed down after running Windows Update. What's wrong?
(In Knowledgebase)
... visit the Windows XP Service Pack 2 page here on Microsoft's web site. Microsoft released a security update for Windows XP, Q811493, which caused performance issues on some computers running soft...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #601, le 13 Juillet 2007 à 09:18 »
Peut-être, j'avais constaté ça sur un P4 @ 2.4GHz  sous XP SP2.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #602, le 13 Juillet 2007 à 11:48 »
Citation de Ex-Floodeur le 16 Juin 2007 à 18:39
Passage de Thunderbird à Outlook : C'est fait !
Alors, après quelques temps d'utilisation, qu'en penses-tu ? De mon côté, j'ai jeté un oeil dessus, mais j'ai du mal, psychologiquement, repasser à Outlook est dur... ^^ En tout cas, j'ai trouvé deux petits trucs sympa : pour Thunderbird, j'utilise ReminderFox pour me rappeler tout un tas de trucs que j'oublie toujours (sans compter les post-its) et j'utilise EssentialPIM comme organiseur ; chose sympa, et vous me direz c'est le but, je peux les synchroniser en utilisant les fonctions Import/Export des deux softs. Ok, c'est pas le plus pratique, mais je vais voir si c'est pratique ou non, car j'ai besoin de synchroniser mes logiciels entre mon PC fixe et portable.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. :D
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #603, le 14 Juillet 2007 à 02:51 »
The Bat rules! (soirée troll ce soir :P)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #604, le 17 Juillet 2007 à 18:25 »
Citation de Matsya le 13 Juillet 2007 à 11:48
Citation de Ex-Floodeur le 16 Juin 2007 à 18:39
Passage de Thunderbird à Outlook : C'est fait !
Alors, après quelques temps d'utilisation, qu'en penses-tu ? De mon côté, j'ai jeté un oeil dessus, mais j'ai du mal, psychologiquement, repasser à Outlook est dur... ^^ En tout cas, j'ai trouvé deux petits trucs sympa : pour Thunderbird, j'utilise ReminderFox pour me rappeler tout un tas de trucs que j'oublie toujours (sans compter les post-its) et j'utilise EssentialPIM comme organiseur ; chose sympa, et vous me direz c'est le but, je peux les synchroniser en utilisant les fonctions Import/Export des deux softs. Ok, c'est pas le plus pratique, mais je vais voir si c'est pratique ou non, car j'ai besoin de synchroniser mes logiciels entre mon PC fixe et portable.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. :D
Après un mois de retour sous outlook, je ne le regrette pas . Bon, je dosi terminer de ranger tout mes mails mais cela c'est autre chose...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problèmes software
« Réponse #605, le 19 Juillet 2007 à 18:55 »
Citation de Urumi-chan le 12 Juillet 2007 à 09:23
Oui, apparemment le problème est résolu puisque la fenêtre IE n'apparaît plus et l'ordi rame beaucoup moins j'ai l'impression.
Hé hé, on dirait que j'ai parlé trop vite.

Donc j'ai de nouveau le même problème (des fenêtres IE qui s'ouvrent inopinément et parfois par dizaines, ce qui bloque complètement la machine), avec en prime l'ordi qui redémarre tout seul dès que j'ai le malheur de lancer Ad-aware. Et il est lent... mais lent !  :sleeping:

Pourquoi est-ce que ces saletés déconnent toujours au mauvais moment ?  :sleeping:²

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #606, le 20 Juillet 2007 à 09:35 »
T'as pensé à une réinstallation complète de W$ ? :whistling2:
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problèmes software
« Réponse #607, le 20 Juillet 2007 à 09:43 »
Oui, c'est sans doute ce qu'il faudrait faire, mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. J'espère juste qu'il tiendra encore un mois et demi.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #608, le 20 Juillet 2007 à 10:02 »
Tu utilises quoi déjà ? IE, FF, Opéra ?
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problèmes software
« Réponse #609, le 20 Juillet 2007 à 10:04 »
Firefox presque tout le temps, IE pour les sites qui ne fonctionnent qu'avec IE.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #610, le 20 Juillet 2007 à 10:09 »
T'aurais récupéré le même truc que l'autre fois ?

Moi j'ai un conseil barbare si tu veux. Il vaut ce qu'il vaut mais bon, ça pourrait te suffire en attendant.

Tu effaces le répertoire "Internet Explorer" qui se trouve dans "C:\Program Files" à la main.

Si le PC n'ouvre que des fenêtres d'Internet Explorer, s'il ne trouve plus le logiciel, ça devrait régler le problème.

Je ne conseille pas Internet Explorer d'ailleurs, ça peut ramèner pas mal de merdes.

Opera n'est pas mal du tout, et à un mode de compatibilité "Mozilla" et "Internet Explorer" (Outils => Préférences rapides => S'identifier comme "nom du navigateur") pour les sites qui ne passent que sur Internet Explorer (et je n'ai encore jamais eu de merde avec, alors qu'avec Internet Explorer, même en faisant attention, ça m'est toujours arrivé de chopper deux-trois merdes à force).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problèmes software
« Réponse #612, le 20 Juillet 2007 à 10:15 »
hiei > je me suis choppée un virus par un de mes contacts msn qui n'a jamais pu être effacé complètement je suppose, puisqu'il revient régulièrement.
Je vais toujours essayer en virant IE mais je ne crois pas que ça puisse effacer le truc.

Mats > oui, je pense que mon FF est à jour.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #613, le 21 Juillet 2007 à 01:14 »
Ah  :unsure:

Le mieux serait de faire une réinstall propre plus tard oui, et de mettre un antivirus bien configuré.
Posted on: Saturday 21 July 2007, 00:36:10
Citation de Atlas le 12 Juillet 2007 à 10:26
Ah merdouille, c'est payant... :sweatdrop:

Il est vraiment mieux qu'Avast ? Parce que ce dernier fait partie du top 5 pour moi, jusqu'à maintenant...
Pour reparler du prix "élevé" de Nod32, je viens de lire un truc et le patch que j'ai se réclame comme 100% légal, même si je ne suis pas juriste donc il faudrait voir, mais ce qu'il dit n'est pas bête.

Sachant que ce n'est pas un crack, ni un serial. Simplement un patch qui applique une valeur dans la base de registres, ce qui selon lui (et je pense aussi) n'a rien d'illégal, vu qu'aucun fichier du programme en question n'est modifié.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problèmes software
« Réponse #614, le 22 Juillet 2007 à 09:46 »
Je vais craquer.... -_____________-

Ca fait deux fois que FF me fait le coup, mais là, c'est pas drôle. Même combat qu'il y a quelques jours, je l'ouvre, pas, fenêtre d'accueil mozilla et là... ce n'est pas qu'une partie de mes marque-pages qui a disparu: ce sont TOUS mes marque-pages! >__________________< Même ce qu'il y avait dans la barre personnelle! tout! Comme si le nav' avait été entièrement reconfiguré à blanc.

Et là, franchement, ça m'emmerde sévèrement, j'ai perdu des liens hyper précieux!  Y a pas moyen de les récupérer quelque part?