Problèmes software

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #60, le 22 Septembre 2005 à 10:14 »
tout à fait ! Simplement c'est pas très cher, et super confortable, donc pour ceux qui se servent de beaucoup de progs à la fois, par exemple, ou ceux qui jouent beaucoup , ça peut vite valoir le coup !
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #61, le 22 Septembre 2005 à 10:47 »
J'ai quand même la, hantise de perdre la stabilité de mon système en ajoutant une deuxième barrette...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problèmes software
« Réponse #62, le 22 Septembre 2005 à 12:19 »
Tout dépend de l'age de ton système. Si il est assiez vieux et que tu prennes une barrette récente (dont la fréquence est bien au dessus de celle de ton système), je vois pas où il y aurait un problème de stabilité/compatibilité.
Après, si tu as une machine récente et que tu overclockes pour pousser ton système dans ses derniers retranchements... C'est un autre cas de figure.
J'ai déjà acheté de la no name, et je n'ai jamais eu de pb. Bon c'est la loterie, mais si il y a un problème de stabilité comme le dit Glazou y a qu'à échanger la barrette (ou la fumer au choix ^^).

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problèmes software
« Réponse #63, le 22 Septembre 2005 à 13:41 »
oui tout à fait, car le seul problèm de stabilité que je peux imaginer, c'est avec une barette mémoire défectueuse, et comme dit ça arrive très très rarement, ou alors tu es tombé sur la seule boutique peu scrupuleuse du coin ou tu habites !!!

Enfin bon, les barettes mémoires sont en général défectueuses quel que soit l'ordi sur lequel elles sont installées, si tu as un doute, demande à ton vendeur de la mettre dans une machine à lui devant toi avant de te la vendre. Si c'est un vendeur avec un cerveau il fera ce que tu lui demandes pour se mettre tes sousous dans la popoche ;)
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problèmes software
« Réponse #64, le 5 Octobre 2005 à 17:12 »Modifié le 5 Octobre 2005 à 17:27 par Alaiya
C'est encore moi... qui vient demander un renseignement.

Comment puis-je voir l'adresse IP de quelqu'un? (à partir du site de la personne, ou de son adresse mail...) et déjà, est ce possible?

Merci d'avance, j'ai un besoin impératif de vérifier un point, histoire de voir si on me mène en bateau ou pas.

EDIT: c'est vraiment TRES important.


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #65, le 5 Octobre 2005 à 17:37 »
Citation de Alaiya le 5 Octobre 2005 à 17:12
C'est encore moi... qui vient demander un renseignement.

Comment puis-je voir l'adresse IP de quelqu'un? (à partir du site de la personne, ou de son adresse mail...) et déjà, est ce possible?

Merci d'avance, j'ai un besoin impératif de vérifier un point, histoire de voir si on me mène en bateau ou pas.

EDIT: c'est vraiment TRES important.
J'utilise deux services en ligne pour "etudier" les adresses IP des visiteurs qui "s'egarent" sur mes sites:
- http://www.ip2location.com/free.asp
- http://www.geobytes.com/IpLocator.htm

Parfois les deux donnent les memes reponses, parfois c'est completement differend. Je ne suis satisfaite ni de l'un ni de l'autre service.


Quelqu'un aurait-il une meilleure solution (de prefrence gratuite ^^) a proposer?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problèmes software
« Réponse #66, le 5 Octobre 2005 à 17:44 »
merci meg'.
J'avais ça aussi: http://www.alaide.com/outils_ip2pays.php?ip=+195.36.224.5&submit=IPversPAYS
mais en fait...
en gros: j'ai testé sur ton premier lien et sur celui-ci, le résultat est le même. Mais il s'agit d'une adresse IP qu'on m'a dit de tester. cependant, par souci de vérification, je souhaiterais pourvoir avoir accès à cette adresse IP par mes propres moyens, histoire de voir si le résultat sera le même (je sais que les adresses IP des gens varient constamment, mais pour le pays, je suppose que ça ne change pas).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problèmes software
« Réponse #68, le 5 Octobre 2005 à 18:00 »
Merci Kian.
et... donc... alors j'ai rentré l'adresse IP en question sur le whois et sur le routing.
Concernant ce dernier item, je tombe sur un nom de société et une adresse. Est ce bien le "propriétaire" de ladite IP?
ou est il possible qu'une adresse IP, du fait qu'elle change constamment, corresponde à n'importe qui, un jour ou l'autre?

Si ce n'est pas le cas, alors j'ai ma réponse


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #69, le 5 Octobre 2005 à 18:02 »
L'IP appartient au FAI. Tu n'auras rien de plus que le FAI donc. A partir de ton IP par exemple, je sais que tu as Wanadoo vers Marseille, et ne peux en savoir plus.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problèmes software
« Réponse #70, le 5 Octobre 2005 à 18:06 »
Déjà là, c'est beaucoup plus clair.

Et cela appelle une autre question (je sais, je suis chiante): si on s'y connaît un peu, on peut fabriquer une adresse IP bidon qui, lorsque tu la vérifies, t'envoie pile-poil là où tu veux qu'on aille?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #72, le 6 Octobre 2005 à 11:24 »
Proxy pour ceux qui s'y connaissent peu, spoofing d'IP pour les "maîtres", et là il s'agit carrément de faire comme si l'on avait une autre IP sur le net, il faut un excellent niveau pour ça, alors que l'utilisation d'un proxy est à la porté de tous.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #73, le 9 Octobre 2005 à 12:39 »
Depuis quelques jours, j'ai un gros problème avec Thund. Quand je l'ouvre, il ne va plus rechercher mes nouveaux messages, même si j'utilise le bouton...


INCROYABLE !!! Comme je ne me rappelais plus du nom du bouton, j'ai ouvert Thund afin de le trouver. Et là ! Oh miracle ! IL REVIT ! IL REMARCHE !

 :D

J'ai pas compris ce qu'il s'est passé, mais bon... :mouais:
Re: Problèmes software
« Réponse #74, le 12 Octobre 2005 à 15:07 »
Bon, Thund refait des siennes... J'ai trouvé d'où ça vient : c'est Zone Alarm qui fait le con en bloquant Thund... :rouge: Quelqu'un saurait-il me conseiller ? Parce-que là, je vois pas trop comment résoudre le problème...