Problèmes software

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #525, le 13 Mai 2007 à 11:18 »
avec une simp,e fonction SI() ca devrait marcher

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Problèmes software
« Réponse #526, le 13 Mai 2007 à 11:21 »
Puisque tu es si fort, vas-y .... insère une simple fonction si et on verra ce que ça donne .... ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #527, le 13 Mai 2007 à 14:01 »
Je n'ai pas vu la gueule du fichier donc je ne peux que faire des hypothèses hein !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #528, le 13 Mai 2007 à 15:38 »
Bon ben moi j'ai abandonné Thunderbird au profit d'Outlook 2007 ^^

Thunderbird n'est qu'un simple client mails et manque de fonctionnalités utiles comme une gestion de qualité des contacts et un calendriers avec gestion de tâches. De plus, je synchronise Outlook avec mon téléphone (contacts, RDV, etc). Ca le fait, et Outlook s'est bien amélioré ces dernières années, sa gestion de flux RSS est également sympathique, et permet d'être autentifié, par exemple pour les flux RSS de PnR, via IE, ce que ne permettait pas Thunderbird.

http://www.gaborcselle.com/blog/images/outlook_2007_screenshot_l.gif

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #529, le 13 Mai 2007 à 16:19 »
Je dois bien avouer que j'hesite enormément pour ma part ^^

Le transfert s'est bien déroulé ? Pas de soucis particuliers ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #530, le 13 Mai 2007 à 16:22 »
Citation de Ex-Floodeur le 13 Mai 2007 à 16:19
Le transfert s'est bien déroulé ? Pas de soucis particuliers ?
C'est un peu chiant, faut utiliser un outil gratuit pour convertir les mails de Thunderbird (format mbox) en format eml (= un fichier par email) et ensuite les drag&drop dans Outlook Express pour par la suite les exporter dans Outlook.

J'ai suivi ce tutoriel et ça marche très bien :
http://www.broobles.com/imapsize/th2outlook.php

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #531, le 13 Mai 2007 à 16:24 »
Et concernant le spam tu gères cela comment avec Outlook ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #532, le 14 Mai 2007 à 12:10 »
Citation de Ex-Floodeur le 13 Mai 2007 à 16:24
Et concernant le spam tu gères cela comment avec Outlook ?
Outlook intègre ENFIN un antispam  ^^



Au bureau, pareil, je vire Thunderbird au profit de l'équivalent Linux d'Outlook, à savoir Evolution.
Pas dit que je reste dessus celà dit, mais on va voir. Ici le transfert est plus facile : Evolution sait importer des mbox... le format pare défaut de Thunderbird.

En faut c'est pas normal que Outlook misère pour importer les mails de Thunderbird : après tout, Thunderbird utilise un standard de stockage de mails vieux de plus de 20 ans :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #533, le 14 Mai 2007 à 14:01 »
Pour soucis : c'est réglé, mais j'en ai un autre ! ^^ Je n'arrive pas à faire en sorte que le classement s'automatise de lui même, alors que les données, elles, s'automatisent très bien. Et pour une raison qui m'échappe, sur un de mes fichiers, quand je trie -à la main- le classement ça marche et sur un autre fichier ça déconne (il va chercher dans de mauvaises cases). Bon ça, c'est pas grave, car je peux utiliser le premier fichier où j'ai plusieurs pages (l'autre n'en a qu'une).

Petite précision : j'utilise Excel 2007, mais je peux utiliser Excel 2000 ou OpenOffice si vous préférez pour m'aider.

Pour Outlook 2007 : c'est moche ! Ca ressemble à Office, mais en moins bien. Après...

Kian -> j'imagine que ça va être autant plein de failles critiques que les autres soft M$, non ? Pour le calendrier, je crois qu'il y a un add-on pour ça sous Thund. :mouais:

Ex -> pourquoi voudrais-tu changer ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #534, le 14 Mai 2007 à 14:17 »
Les failles, comme d'hab ouai, m'enfin mon antivirus fait son boulot.

En fait moi j'avais un but ultime dans tout ça et je viens de l'atteindre : synchronisation !

Chez moi : Outlook 2007
Au bureau : Evolution (équivalent Linux)
Partout : téléphone Nokia 6680

Ces 3 outils sont synchronisés. En clair, si je saisis un RDV dans mon logiciel Evolution au boulot, il sera ajouté dans Outlook et mon téléphone à la prochaine synchronisation :D
Idem pour mes contacts, tâches, etc  :yahou:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #535, le 14 Mai 2007 à 14:19 »
Ca, c'est clair que j'aimerais y arriver entre mes 2 PC, mon PC portabe et mon téléphone. Mais comment y arriver ? Telle est la question ?...
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #536, le 14 Mai 2007 à 14:48 »
Citation de Matsya le 14 Mai 2007 à 14:01
Pour Outlook 2007 : c'est moche ! Ca ressemble à Office, mais en moins bien. Après...
Non, ça a une esthetique assez pro et surtout très pratique !
Citation
Pour le calendrier, je crois qu'il y a un add-on pour ça sous Thund. :mouais:
Sunbird. Pour l'instant une daube sans interêt, mais c'est normal, c'est une beta.

De toute façon, même Thunderbird + Sunbird ne peuvent pas églamer Outlook... ce n'est pas du même niveau du tout.
Posted on: Monday 14 May, 14:20:17
Citation de Matsya le 14 Mai 2007 à 14:19
Ca, c'est clair que j'aimerais y arriver entre mes 2 PC, mon PC portabe et mon téléphone. Mais comment y arriver ? Telle est la question ?...
Avec ça : http://engtech.wordpress.com/2006/08/11/the-holy-grail-of-synchronization-how-to-synchronize-microsoft-outlook-multiple-locations-google-calendar-gmail-ipod-and-mobile-phone-with-funambol-scheduleworld/
http://www.scheduleworld.com/
Du moins c'est ce que je viens de faire :)
Posted on: Monday 14 May, 14:21:00
Mes contacts, téléphones, tâches, RDV, etc, sont donc sur mon téléphone, Outlook chez moi et Evolution au bureau. De plus tout est accessible depuis le web egalement, super pratique en cas de panne de téléphone quand on a accès à Internet  :yes:

I'm plugged  :P
Posted on: Monday 14 May, 14:22:52
Me reste un seul probleme : le téléphone.

Pour l'instant je peux synchroniser mon téléphone via le câble USB chez moi, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la synchronisation en ligne, où mon téléphone se synchronique directement par Internet et ce où que je sois.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #537, le 14 Mai 2007 à 17:35 »
- Y'a pas autre chose que Sunbird ? Ptet moins orienté pro. que Outlook2007, mais y'a rien d'autres ?

- Il se connecte rapidement à Internet ton portable ? Combien de temps te faut-il pour MAJ avec ton portable ?


Merci pour les liens.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #538, le 14 Mai 2007 à 17:43 »
Citation de Matsya le 14 Mai 2007 à 17:35
- Y'a pas autre chose que Sunbird ? Ptet moins orienté pro. que Outlook2007, mais y'a rien d'autres ?
Ca dépend surement de ce que tu cherches, mais du coup je sais pas trop. Il existe une version addon de Thunderbird de Sunbird, pas top, et une version stand-alone plus prometteuse mais toujours en beta.

Sinon il existe un tas de solution en ligne, comme celle dont j'ai déjà mis le lien, Google Calendar, etc.
Citation
- Il se connecte rapidement à Internet ton portable ? Combien de temps te faut-il pour MAJ avec ton portable ?
Mon téléphone fait du 40ko/s sur Internet environ, mais pour la sync, pas réussi, y a un bug.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problèmes software
« Réponse #539, le 14 Mai 2007 à 19:51 »
Matsya > autant je suis pleienement satisfait de Firefox, autant ce n'est pas le cas avec Thunderbird...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...