Problèmes software

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #990, le 27 Juillet 2012 à 19:47 »
7-Zip ne le fait par exemple pas, c'est pour ça que je te le précise ^^
WinRAR bien que payant (mais la démo n'est jamais bloquante) demeure le must en compression, loin devant 7-Zip et WinZIP.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #991, le 27 Juillet 2012 à 21:02 »
Sinon, moi je veux bien te les héberger, si tu veux.

T'auras un FTP pour envoyer les fichiers et un lien HTTP où tu pourras récupérer les fichiers n'importe quand si besoin.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #992, le 27 Juillet 2012 à 21:08 »
Voilà on peut tous les 2 te proposer la même chose pour pas un rond  :yaisse:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #993, le 27 Juillet 2012 à 21:18 »
Voilà une véritable entraide potes'n'rollienne ! :yaisse:
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #994, le 27 Juillet 2012 à 21:22 »
Ça me coute pas un rond et j'ai 1100 Go de disponible sur le serveur auquel je pense (celui où est PnR d'ailleurs, à mon travail) donc ce n'est vraiment pas un problème 20 ou 30 Go  :jap:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #995, le 27 Juillet 2012 à 21:50 »
Moi, je paie à la base, mais que je l'utilise à fond ou pas, je paie la même chose, donc je m'en fiche aussi au final  :yaisse:

Dans tous les cas, moi, ça me va, tant que le problème est résolu  :yaisse:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #996, le 28 Juillet 2012 à 09:08 »
Ecoutez, les mecs, merci beaucoup, c'est vraiment sympa comme tout.
Je me fais un gros rangement en fin de soirée, je fais comme Kian a dit pour les sons, je crypte comme Mats a dit et c'est bon.
Re: Problèmes software
« Réponse #997, le 30 Juillet 2012 à 13:11 »
Bon, voilà qui est intéressant, j'ai gagné un giga rien qu'en passant les 5 entretiens qui sont retranscrits en mp3. Je vais continuer d'avancer au max mes retranscriptions pour en diminuer encore la taille. Ou faire un dossier à part avec que des meupeutrois.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #998, le 30 Juillet 2012 à 17:35 »
Quand tu convertis d'un WAV vers un MP3 128 Kbits, tu divises le poids par dix (Un WAV de 10 Mo fait 1 Mo en MP3).

En MP3 256 Kbits, tu divises le poids par cinq, etc...

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #999, le 30 Juillet 2012 à 18:29 »
Ah d'accord, faut que je fasse gaffe aussi à ça
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #1000, le 30 Juillet 2012 à 21:55 »
Ca dépend de l'utilisation, le plus utilisé est le 128 Kbits et en général c'est suffisant.

Un bon compris est le 192 Kbits, mais dépasser 256 est un peu inutile pour une utilisation  classique.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #1001, le 31 Juillet 2012 à 07:58 »
J'ai vérifié mes critères d'encodage c'est du 128.

Bon, alors la blague: pour aller plus vite, j'ai transposé quelques fichiers supplémentaires dans mon pool d'entretiens en cours de retranscriptions. C'est-à-dire qu'en fait, le malin importe les fichiers wav dans le dossier du logiciel pour pouvoir les lire. Alors jusqu'ici j'avais des doublons, que j'ai résolu avec les transformations en mp3. Et diminué la taille du dossier.

Sauf que. Ben oui, sauf que pour gagner plus de place, j'ai transféré plus de fichiers dans la base de données pour transformer les sources en mp3.
ET du coup il y a plus de wav dans la base de données + les mp3 transformés, donc plus de place utilisée.... Le problème est toujours aussi merdique.

Reste une solution, que j'envisage pas encore. Mettre tous les fichiers sons en wav dans la base de données en vue du travail qui de toutes façons m'attend, mettre toutes les sources en mp3 et sauvegarder ces sources une bonne fois pour toute en mp3 sur l'un de vos serveurs, par sécurité, avec les versions word des entretiens en plus par acquis de conscience.

Reste que les données en cours de travail seront toujours énormes quoi que je fasse (où que je sois, rien ne s'efface, et pas toi).
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #1002, le 31 Juillet 2012 à 08:42 »
Enfermer tes retranscriptions d'entretien dans des fichiers Word est plus que risqué !

Je ne peux que te recommander de les mettre dans des TXT.
                             

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problèmes software
« Réponse #1003, le 31 Juillet 2012 à 08:45 »
Le word est en doublon, il y a déjà une sauvegarde automatique dans Sonal (le logiciel), mais je note ta remarque, Mats
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #1004, le 31 Juillet 2012 à 08:55 »
Alors, comme doublon, prend une solution non-propriétaire et parfaitement fiable.

Je peux ouvrir les fichiers TXT avec n'importe quel ordinateur qu'il soit un Mac, un PC ou un Linux. Je peux ouvre mes fichiers TXT avec un navigateur Web s'il le faut. Synchronisé dans ma Dropbox, ils sont disponibles où que j'aille. Quant à leur poids, il est tellement insignifiant que ça en est un bonheur.

Le TXT est fait pour écrire au kilomètre, c'est le seul format à être aussi souple et à être capable d'ouvrir sans faire ramer ou planter ton logiciel et/ou ordi.

C'est bien sûr que de confier tes données à deux applications propriétaires.