Déjà, le fait que la fenêtre n'apparaisse pas en mode sans échec signifie qu'elle provient d'un truc chargé au démarrage du PC (car le mode sans échec charge le minimum vital, et donc le programme en question n'est visiblement pas dans les trucs vitaux si la fenêtre n'apparaît pas dans ce mode).
J'ai un ami qui me dit que ça pourrait venir d'Avast, chez lui il a carrément été obligé de réinstaller Windows à cause du logiciel.
Je conseillerai donc de le déinstaller et de rebooter juste pour voir, à la limite si ça le fait toujours, tu peux le réinstaller direct (ça prend 2 minutes à tout casser).
Je vois plusieurs trucs qui ne jouent pas sur ton problème je pense, mais qui ne servent pas à grand chose et peuvent ralentir ton PC au final.
Par exemple, ça n'a aucun intérêt d'avoir Acrobat Reader préchargé en mémoire dès le lancement de Windows, sauf si tu te sers beaucoup du programme (genre plusieurs fois par jour mais ça m'étonnerait ?)
Pareil pour l'aide de Itunes, et tous les trucs Dell, à part DellTPad car je suppose que c'est un trackball ou une tablette graphique ou un truc du genre.
Pareil pour la Webcam, sauf si tu l'utilises très souvent.
Tout ça pourrait juste être chargé lorsque tu en as besoin (donc quand tu lances le logiciel en question par exemple).
Perso, voilà ce que j'effacerai dans la liste (choses chargées inutilement en permanence) :
- Acrobat Assista...
- Adobe Acrobat ...
- Adobe Reader S...
- DELL Webcam ...
- DellSupportCent...
- dsactivate
- iTunesHelper
- OEM02Mon.exe
- PCMService
- QuickTime Task
- SunJavaUpdateS...
Puis un reboot pour voir.
Sauvegarde quand même la clé "run" avant de les effacer, on ne sait jamais, comme je ne connais pas ton PC, si tu as besoin d'un truc au démarrage et qu'il est retiré, ça peut être un peu chiant pour le remettre. Tu fais un clic droit sur le dossier "Run", tu choisis exporter puis un nom au hasard en ".reg".
Comme ça, si tu as besoin de remettre le dossier "run" comme il l'était avant les modifications, il suffit de double-cliquer sur le .reg créée sous l'explorateur Windows ou autre, de choisir "Oui" et ça le remettra automatiquement comme au moment de la sauvegarde.
Ensuite, si ça ne change rien, tu peux toujours retirer temporairement Avast comme dit au dessus.
Et si vraiment ça ne change toujours rien, tu peux toujours le réinstaller et passer un coup de "SpyBot - Search and Destroy" :
http://www.safer-networking.org/fr/mirrors/index.htmlUn logiciel qui détecte et éradique les spywares et autres.
En espérant que l'une de ces solutions règle ton problème.