Problèmes software

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #780, le 14 Mars 2009 à 21:56 »
Non, ça ne me dit rien  :sweatdrop: (comme je n'utilise pas Vista).

A la limite, tu peux toujours réinstaller Vista carrément, puis mettre à jour le pilote de la carte graphique (et pareil pour le son), il est possible que ce soit ça mais que comme le problème est déjà apparu, mettre à jour ne change plus rien. Et si tu as tout sauvegardé, la réinstallation va formater le disque dur (enfin, pas obligatoirement, mais mieux vaut le formater), mais ce n'est pas très gênant si tu as déjà récupéré ce dont tu avais besoin.

Aussi en profiter pour mettre à jour Vista si ça n'avait pas été fait (il y a le SP1 par exemple, et je ne sais pas si la version que j'ai mise le possède déjà).

Et comme ça en ayant le DVD de Vista sous la main, ça pourra toujours te resservir un de ces quatre.

Des fois, les PC ont des folies, on se demande pourquoi  :sweatdrop:

Hier, le mien m'en a fait une suite à un reboot (Windows XP), NTDLR manquant, rédémarrer => etc... (visiblement un problème de fichier de boot), j'étais prêt à formater lorsqu'en bidouillant dans le bios et en changeant l'ordre de boot des disques dur, le problème a disparu, pourtant ça marchait niquel avant donc lol...  :sweatdrop:

J'appelle ça, "les mystères de l'informatique".

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #781, le 15 Mars 2009 à 13:33 »
Citation de MCL80 le 14 Mars 2009 à 20:02
Sur le portable, c'est le transfo qui sent le cramé ou le portable? Si c'est le transfo, à mon avis, le portable est pas forcément mort, sinon…

Sinon, courage, avec ton informatique.
C'est bien la tour qui sent le cramé, ce qui me fait dire que...  :pleure:

J'ai réussi à installer Adobe Photoshop Element japonais sur l'Acer.  :w00t2: J'y crois pas, ça fonctionne comme sur des roulettes!  :yahou:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #782, le 16 Mars 2009 à 22:05 »
Mets lui les tripes à l'air pour voir ce qui a cramé. Si c'est l'alimentation, ça se change en bloc, il me semble que c'est standard… Si c'est la carte mère, c'est cuit (il y a le HD à récupérer, et éventuellement les barrettes mémoire… si c'est le même modèle sur ta nouvelle machine.)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #783, le 29 Mars 2009 à 20:01 »
Citation de MCL80 le 16 Mars 2009 à 22:05
Mets lui les tripes à l'air pour voir ce qui a cramé. Si c'est l'alimentation, ça se change en bloc, il me semble que c'est standard… Si c'est la carte mère, c'est cuit (il y a le HD à récupérer, et éventuellement les barrettes mémoire… si c'est le même modèle sur ta nouvelle machine.)
C'est par l'ordi qui a cramé, mais le tranfo. Je viens de faire un test avec un autre transfo, et c'est reparti sans problème... jusqu'à ce que le deuxième transfo crame au bout de 5mn. Vu que je les avais payé chers tous les deux, qu'ils fonctionnaient correctement jusqu'à présent, je n'y comprends plus rien.  :oo: La seule chose qui a changé, c'est que j'ai installé des multiprises para-foudre.  :unsure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Problèmes software
« Réponse #784, le 29 Mars 2009 à 20:19 »
ben ça marche très bien!

elles grillent les appareils avant que la foudre n'en ait la possibilité  :sweatdrop:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #785, le 30 Mars 2009 à 20:54 »
Est-ce que les alim étaient suffisamment puissantes? :mouais:

Viennent-elles du Japon? (Pb de 110V ou de 60hz au lieu de 50…) :mouais:

Sinon, peut-être que la carte mère ou un accessoire déconne et pompe trop (quasi-court-circuit) et fait cramer l'alim… :mouais:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #786, le 23 Avril 2009 à 21:16 »
Citation de Megara le 13 Mars 2009 à 08:24
Mon Laptop HP a crashé, alors qu'il n'a que 1 an et demi de service. Enfin, je pense que le problème vient plutôt de Vista.

Hier matin, j'ai voulu le relancer mais Vista ne démarre pas. J'ai le logo Microsoft qui apparaît avec la barre de chargement, et après c'est écran noir. Par contre, j'ai pu appeler le "safe mode" et backuper par ce biais toutes les données que je n'avais pas sauvegardées.

A mon avis, c'est pas un problème hardware, mais juste cette saleté de Vista qui fait des siennes. Le recovery n'a pas fonctionné, et je ne sais plus quoi faire. Il n'y a pas un moyen pour toute réinstaller (quitte à crasher toutes les données. C'est pas grave puisque j'ai tout récupérer) ?
Croyez le ou non, mais il est revenu a la vie! :oo:  Et j'ecris sur son clavier en ce moment meme. :wacko:

Comme je suis obstinee, je suis allee visiter le site de HP japon pour voir si je ne trouvais pas des up-date, depuis le HP qui ne s'ouvrait plus qu'en safe-mode. L'outil d'analyse du site me dit que je suis toujours elligible a un support gratuit (super!) et fait passer une serie de tests a l'ordinateur.... la serie bloquant sur la premiere etape: afficher le logo de HP. On me demande de telecharger ActiveX Control, et la, les affreuses stris qui polluaient mon ecran disparaissent!  :oo: J'ai pu redemarrer l'ordinateur sans probleme en mode normal.  :oo: :oo:

Je ne sais pas trop ce qui s'est passe... Par contre, petit bemol:
- Il est tres lent a se lancer  :sleeping:
- Il n'y a plus de son: la touche digitale s'affiche clairement avec un panneau "pas disponible", et du cote Control Panel, ce n'est pas la peine: meme en mode son a pleine puissance, il n'y arien qui sort.

Du coup, je me pose la question: probleme software ou probleme hardware?  :unsure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problèmes software
« Réponse #787, le 23 Avril 2009 à 22:07 »
Ça ressemble clairement à du soft… Mais après, c'est pas évident de savoir quoi… Un conflit de drivers? Une mise à jour automatique de vista qui a mis le bronx? :mouais:

Essayes de voir si les symptômes ont été étudiés sur des forum utilisateurs japonnais… Car tu n'es certainement pas la seule à avoir la même chose.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Problèmes software
« Réponse #788, le 24 Avril 2009 à 10:35 »
Citation de MCL80 le 23 Avril 2009 à 22:07
Ça ressemble clairement à du soft… Mais après, c'est pas évident de savoir quoi… Un conflit de drivers? Une mise à jour automatique de vista qui a mis le bronx? :mouais:

Essayes de voir si les symptômes ont été étudiés sur des forum utilisateurs japonnais… Car tu n'es certainement pas la seule à avoir la même chose.
Il m'a refait le coup de "je ne demarre plus qu'en safe mode" ce matin.  :whip: Ca s'est retabli lorsque j'ai envoye un e-mail a ma boite disant que je serai pas a l'heure pour mon intercontrat  :shifty: Et la pouf! Monsieur se rappelle comment se rebooter en mode normal!  :sleeping:

Cet ordinateur commence a me courir...  :censure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problèmes software
« Réponse #789, le 14 Juin 2009 à 14:05 »Modifié le 14 Juin 2009 à 15:24 par Alaiya
J'ai un petit souci avec thunderbird. Hier, il y a eu une MAJ de Firefox, et depuis, thunderbird me demande mon mdp, je le mets, et il ne le reconnait pas. Du coup, ça ne fonctionne plus.

Je suis allée voir si, éventuellement, il n'y aurait pas eu une MAJ du logiciel, mais non.

Quelqu'un a une idée?  :unsure:

EDIT: c'est bon, c'est résolu. En fait, pour une raison que j'ignore, mon mdp a sauté. Je suis allée dans outils>options>confidentialité, et j'ai rerentré mon mdp  principal et maintenant ça, fonctionne. Les joies et les mystères de l'informatique...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #790, le 22 Juin 2009 à 06:25 »
Quelqu'un aurait déjà utilisé VMWare ? Kian peut être ?

A la base, j'avais testé Virtual PC 2007, mais il ne voulait pas reconnaître visiblement l'iso de Win98 que j'ai donc impossibilité de l'installer.

J'ai donc changé pr VMWare et même problème. Pourtant, j'ai fait l'iso à partir de mon CD original de Win98 (bootable). J'ai monté l'iso dans Alcohol 120%, j'ai bien choisi la bonne lettre de CD-ROM dans VMWare.

J'ai bien vérifié dans le bios que le CD-ROM était avant le disque dur niveau boot.

J'ai même essayé de mettre directement mon fichier .iso car VMWare a une option pour, mais même problème.

Et pourtant mon iso fonctionne niquel, lorsque je le monte sous Alcohol 120%, il le reconnaît directement et m'ouvre l'autorun d'installation.

Il commence par m'afficher ça :



Puis ça :



Et ensuite, plus rien ne change.
Posted on: Monday 22 June 2009, 02:42:42
Bon je crois avoir trouvé finalement, même s'il n'y a pas trop de logique.

J'ai tenté de booter avec une image de disquette n°1 de MS-DOS 6.22 et rapé.

Par contre, une disque de boot de MS-DOS 6.22 créé à part a fonctionné, et j'ai maintenant accès au lecteur virtuel de Alcohol 120% sous DOS donc je devrais pouvoir installer Windows 98 à partir de là.

Je reposterai si ça merde à un moment donné  ^^
: Lundi 22 Juin 2009, 03:44:13
Tout fonctionne niquel, très bon ce programme  ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problèmes software
« Réponse #792, le 2 Octobre 2009 à 21:56 »
Quelqu'un saurait-il m'expliquer... ça:



Chez tout le monde, ça marche, sauf chez moi. C'est quoi-ce-bordel? :wacko:


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problèmes software
« Réponse #793, le 2 Octobre 2009 à 22:32 »
Comme ça, je dirais que c'est ton OS le problème... /me sifflote
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problèmes software
« Réponse #794, le 2 Octobre 2009 à 23:06 »
OMG!!!

Matsya!  :oo:...  :coucou:

Comment ça mon OS? o__O je suis sous Vista (pas le choix, hein...), et j'ai jamais vu un truc pareil!