Problèmes software

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #705, le 26 Avril 2008 à 16:29 »
Citation de Battouman! le 26 Avril 2008 à 15:58
FAT 32.
Voila l'origine d'une partie du problème ! Quelle idée d'être en FAT32 sérieux  :sweatdrop:
Passe fissa en NTFS  :whip:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problèmes software
« Réponse #706, le 26 Avril 2008 à 17:51 »
Citation de Battouman! le 25 Avril 2008 à 18:29
C'est à n'y plus rien comprendre  :wacko:

J'ai testé tous les logiciels de récupération proposés par Seto et même sanction, ils ne trouvent pas ce que je cherche... Pas une photo sur les 2Go de virées par accident, c'est quoi ce délire ?!   :wallbash:
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur ton disque dur (je n'ai pas lu tous les posts au dessus) mais essaie GetDataBack si tu ne l'as pas déjà essayé.

C'est un logiciel à installer sur un autre disque (ou clé usb ou autre) que celui que tu vas vérifier.

Moi, j'avais eu un blème de partition disparue pas récupérable, que ce soit par XP ou par Partition Magic, et il a réussi à me retrouver tous les fichiers sans exception.

Par contre, la version démo ne permet que de tester la récupération, pour copier les fichiers il faut l'enregistrer, mais bon, tu peux déjà tester.

Le logiciel permet de récupérer des fichiers effacés, de récupérer un disque dur formaté, une partition corrompue pour diverses raisons et autres, vraiment très complet et fonctionnel (pour ce que j'ai pu le tester en tout cas).

Mon frère, en réinstallant un XP l'autre fois sur son portable, s'est trompé de partition et donc XP l'a formaté, et il a réussi a récupérer ensuite ses fichiers sans problème avec ce log donc il a l'air très fonctionnel.

Si tu veux je te fais passer une version fonctionnelle par pm, il faut juste que je sache de laquelle tu as besoin (FAT ou NTFS, visiblement FAT vu tes posts), ça fait 2.5 Mo donc ce sera très rapide à uploader.


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #707, le 10 Juin 2008 à 10:53 »
Citation de Kamen le 10 Juin 2008 à 10:12
Par contre, je suis sous Winbouze Vista, et ca me saoule deja. Pas compatible avec Zone Alarm. :sleeping: Le firewall resident, si je ne me trompe, est une immonde passoire, n'est-ce pas? Un firewall efficace et gratuit a me conseiller?
Bah avec le UAC (User Account Control) de Vista, je me demande si ça vaut le coup de mettre un firewall pour un particulier. Tu risques d'avoir à confirmer systématiquement deux fois (UAC + firewall). :peur:
En ce qui me concerne, j'ai fais le choix de ne pas installer aucun firewall depuis 3 ans et j'ai jamais eu à m'en plaindre. Je garde Nod32 + la protection résidente de Spybot (tea timer).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #708, le 10 Juin 2008 à 14:56 »
Ca n'a strictement rien à voir Sentinel  :sweatdrop:
Mais Zone Alarm tu peux le mettre à la poubelle Kamen... le firewall intégré à Vista suffit amplement.
En protection résidente j'ai Windows Defender mais il n'a servi à rien contre un adware l'autre jour. Spybot non plus. Ad-Aware non plus. C'est tout pourri, j'ai du éradiquer l'adware et ses dizaines de dll foireuses moi-même...

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #709, le 10 Juin 2008 à 15:40 »
Citation de Kian le 10 Juin 2008 à 14:56
Ca n'a strictement rien à voir Sentinel  :sweatdrop:
Qu'est-ce qui n'a rien à voir ? :sweatdrop:
(je n'ai pas dis qu'UAC=firewall)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #710, le 10 Juin 2008 à 16:22 »
Non mais tu dis que l'un pourrait remplacer l'autre, ce qui est impensable. L'UAC est certes dispensable, mais pas le firewall si tu ne situes pas derrière un routeur.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #711, le 10 Juin 2008 à 17:59 »Modifié le 10 Juin 2008 à 18:06 par Sentinel
Aussi impensable que cela puisse te paraître, les deux me sont totalement dispensables, en particulier le firewall (et non, je ne suis pas derrière un routeur). Le seul système de sécurité qui me parait indispensable sous Windows reste l'antivirus (j'ai désactivé l'UAC & Windows defender). Après, chacun fait comme il le sens...

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Problèmes software
« Réponse #712, le 10 Juin 2008 à 18:02 »
Et quand on est sur mac, on peut même se passer de l'anti-virus. :mdr:
13 ans de mac et pas un seul anti-virus, ni un seul virus. ^^
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #713, le 10 Juin 2008 à 18:12 »
Citation de Sentinel le 10 Juin 2008 à 17:59
Aussi impensable que cela puisse te paraître, les deux me sont totalement dispensables, en particulier le firewall (et non, je ne suis pas derrière un routeur). Le seul système de sécurité qui me parait indispensable sous Windows reste l'antivirus (j'ai désactivé l'UAC & Windows defender). Après, chacun fait comme il le sens...
Sentinel, à partir du moment ou tu ne sais même pas si quelque chose te protège ou si tu as un routeur, tu ferais mieux d'éviter de donner des mauvais conseils par ignorance !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Problèmes software
« Réponse #714, le 10 Juin 2008 à 18:17 »
J'ai beaucoup hesite, j'ai failli passer chez Mac. Mais a cause des problemes de compatibilite que j'imaginais entre mes anciens fichiers et les nouveaux logiciels, je suis reste chez le demon.
Pour le firewall, la protection residente de Vista est bonne? Je note. Il est bon aussi contre les autres varietes de maleware en general? Je preferais des "petits" editeurs (idem pour l'anti-virus) afin de ne pas me faire bombarber de cochonneries etudies specialement pour flinguer Norton et cie.
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #715, le 10 Juin 2008 à 18:20 »
D'après mon expérience, Windows Defender ne me semble pas très fiable, et mieux vaut voir par exemple Spybot, mais attention à ne pas trop cumuler et alourdir le système. Niveau antivirus, à part NOD32 qui est payant et dont le crack ne fonctionne à nouveau plus chez moi (je vais finir par l'acheter de toute façon) je ne sais trop quoi te conseiller... peut-être l'édition gratuite d' Avast qui bien que loin d'être parfaite, fonctionne il me semble convenablement.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #716, le 10 Juin 2008 à 18:37 »Modifié le 10 Juin 2008 à 18:41 par Sentinel
Citation de Kian le 10 Juin 2008 à 18:12
Citation de Sentinel le 10 Juin 2008 à 17:59
Aussi impensable que cela puisse te paraître, les deux me sont totalement dispensables, en particulier le firewall (et non, je ne suis pas derrière un routeur). Le seul système de sécurité qui me parait indispensable sous Windows reste l'antivirus (j'ai désactivé l'UAC & Windows defender). Après, chacun fait comme il le sens...
Sentinel, à partir du moment ou tu ne sais même pas si quelque chose te protège ou si tu as un routeur, tu ferais mieux d'éviter de donner des mauvais conseils par ignorance !
Ouhlà tout de suite les mots en gras... :sweatdrop:
Relis correctement mon message: je parle pour moi et je n'ai pas eu à regretter ce choix (de me passer de firewall) depuis 3 ans.

Où est-ce que tu vois que je conseille de désactiver Windows Defender ou l'UAC ? :harhar:
Et explique moi un peu ce que j'ignore ?  :whistling2:


: Mardi 10 Juin 2008, 18:35:53
Citation de Kian le 10 Juin 2008 à 18:20
D'après mon expérience, Windows Defender ne me semble pas très fiable, et mieux vaut voir par exemple Spybot, mais attention à ne pas trop cumuler et alourdir le système. Niveau antivirus, à part NOD32 qui est payant et dont le crack ne fonctionne à nouveau plus chez moi (je vais finir par l'acheter de toute façon) je ne sais trop quoi te conseiller... peut-être l'édition gratuite d' Avast qui bien que loin d'être parfaite, fonctionne il me semble convenablement.
Eh bien tu vois, je ne fais pas non plus confiance à Windows Defender, mais je m'embette pas pour autant à acheter un firewall fiable.
Comme je le disais dans mon post, je fais confiance à Nod32 pour les virus et Spybot pour les sywares ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #717, le 10 Juin 2008 à 18:40 »
Désolé mais je n'aime pas lire des conseils aussi mauvais.
Citation de Sentinel le 10 Juin 2008 à 17:59
Aussi impensable que cela puisse te paraître, les deux me sont totalement dispensables, en particulier le firewall (et non, je ne suis pas derrière un routeur).
C'est faux ça. Tu te connecte comment à Internet ?


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Problèmes software
« Réponse #718, le 10 Juin 2008 à 18:43 »
Citation de Kian le 10 Juin 2008 à 18:40
Désolé mais je n'aime pas lire des conseils aussi mauvais.
Encore une fois, où est-ce que tu lis les "mauvais" conseils ? Bigleux! :sleeping:
Citation
Citation de Sentinel le 10 Juin 2008 à 17:59
Aussi impensable que cela puisse te paraître, les deux me sont totalement dispensables, en particulier le firewall (et non, je ne suis pas derrière un routeur).
C'est faux ça. Tu te connectes comment à Internet ?
Via mon modem.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problèmes software
« Réponse #719, le 10 Juin 2008 à 19:19 »
Bon je passe les détails comme son modèle de routeur et toutes les autre informations que j'ai pour dire que oui, Sentinel a un routeur contrairement à ce qu'il dit et donc  peut effectivement se passer de firewall.

Bref, faites pas ça. La chose la plus critique qui soit si l'on a pas de routeur EST un firewall. S'en passer et de la pure folie. L'antivirus et l'anti-spyware sont moins utiles, mais je les recommande définitivement. On reprend:

Firewall > Indispensable si non présence de routeur.
                Si présence de routeur, dispensable mais préférable.

Antivirus > Important tout de même, dépend de l'usage du PC, mais mieux vaut ne pas s'en passer.

Anti-spyware > Devenu important ces dernières années, pas forcément impératif à avoir de manière résidente.