Skip to main content
Topic: Problèmes software (Read 161319 times) previous topic - next topic

Re : Problèmes software

Reply #1200

C'est pas parce que tu fais gaffe que c'est impossible hein.


C'est pas faux.

Mais ca ne serait pas le cas "isolé" de FX.

Avec encore beaucoup de contacts là bas si y'avait eu des "vols" sur une base de 4 millions d'adresses, ca aurait été tellement lolesque que ca aurait causé.

J'dis pas ca pour dire "c'est les meilleurs ca peux pas arriver", des conneries j'en ai vu mais juste éventuellement dire à fx que la "faille" vient peut être d'ailleurs. Car il évoque "depuis que je me suis connecté au boulot sur ma perso" et je me demande si ca ne pourrait pas venir de son ordi pro par exemple ou un autre email qu'il aurait juste ouvert / lu le but étant de trouver le souci pour que ca ne recommence pas.
Vous n'avez aucune passion.

Re : Problèmes software

Reply #1201
C'est peut-être très bien, et une coïncidence, mais je t'assure que depuis ma seule et unique commande chez La Redoute, ça a été l'invasion.

Le nouveau cabinet a juste empiré la situation, et m'a apporté de "nouveaux types de mails" (genre agrandissement du machin).

Re : Problèmes software

Reply #1202
La difficulté, c'est quand tu vois le nombre de site internet qui font appel à des sites tiers (pour la pub, le comptage, les images, la typographie, l'indexation, stocker leurs données parfois…) il est quasi-impossible de savoir ce qui a merdé et quand. Et de toutes façons, quand on est envahi, il y a toujours des agrandissement du machin au milieu du lot et du viagra authentique livré par un vendeur du bélouchistan occidental après payement en bitcoin sur un compte au Nigéria

Re : Problèmes software

Reply #1203
J'ai aussi pas mal de mails pour de la voyance, les astres ont un tas de trucs à me dire apparemment. J'ai également passé beaucoup de commande chez Nike...

Re : Problèmes software

Reply #1204

J'ai aussi pas mal de mails pour de la voyance, les astres ont un tas de trucs à me dire apparemment. J'ai également passé beaucoup de commande chez Nike...


Faut arrêter de faire des recherches sur Saint Seiya :o épicétou :o

Re : Problèmes software

Reply #1205

J'ai aussi pas mal de mails pour de la voyance, les astres ont un tas de trucs à me dire apparemment.


Je vois... je vois... que vous êtes spammé.
Vous n'avez aucune passion.

Re : Problèmes software

Reply #1206
Spammé oignons
Je vous sers un ver ?

Re : Problèmes software

Reply #1207
Google Apps (Gmail quoi) => zéro spam
This is ma jolie signature

Re : Problèmes software

Reply #1208
Je commence à renouveler mes deux ordinateurs en débutant par le portable. Le plus chiant dans l'opération pour l'instant ça a été de faire décramponner windows lors du boot du nouvel ordinateur pour installer un debian. Le paramétrage de l'UEFI m'a carrément donné du fil à retordre. Bon, je garde quand-même le dual boot pour pouvoir utiliser Adobe Reader afin de remplir les formulaires de l'administration qui utilisent des fonctionnalités propriétaires… :scrogneugneu:

Un fois que j'aurai fini de reclasser mes 13 000 photos en dehors d'iPhoto, je vais pouvoir migrer et adieu Mac OS après 23 ans d'utilisation.

Re : Problèmes software

Reply #1209
Trahison! On en a pendu pour moins que ça. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Re : Problèmes software

Reply #1210
Ils se seraient pas engagés vers un écosystème de plus en plus fermé et des ordinateurs de moins en moins maintenables (et de plus en plus cher) j'aurai rempilé. Mais le fait de ne pas pouvoir changer une batterie au prix où ils vendent leur machines, faut pas déconner. :boude:

Re : Problèmes software

Reply #1211
La migration la plus facile de mon côté c'est d'utiliser le portable pro et d'avoir pris un abonnement netflix :o
Vous n'avez aucune passion.

Re : Problèmes software

Reply #1212
Bon, mon père a un souci avec win 10. Je penche pour une mise à jour qui a foutu le bronx. De mon diagnostic après de mutiples tatonnements, il semblerait que son compte soit dans un état intermédiaire entre compte local et compte micro$oft. Sur son compte local, il n'y avait pas de mot de passe… Sauf que maintenant, à l'ouverture ça lui réclame un mot de passe de compte micro$oft (ou hello). Et impossible de contourner l'écran d'accueil. J'ai essayer tout ce qui était en mon pouvoir pour essayer de sauver au moins les données. Résultat; je suis bloqué sur ce fichu écran d'accueil.

  • J'ai tenté l'astuce pour pouvoir lancer une fenêtre en ligne de commande depuis la page d'accueil: une fois la modif faite (remplacement des outils d’accessibilité par cmd.exe renommé) ça marche pas, aucune fenêtre ne s'ouvre. Résultat, je ne peux même pas activer le compte administrateur.

  • J'ai réinitialisé le mot de passe avec ntpasswd… qui me dit d'ailleurs que le compte n'a pas de mot de passe

  • J'ai tenté de booter sur une clé Linux pour au moins récupérer les documents du compte avant de tout écraser… Visiblement, il y a un verrouillage qui ne me permet pas de les voir (un ls -la ne retourne rien).



Est-ce que quelqu'un a une astuce pour au moins récupérer les données?

Re : Problèmes software

Reply #1213
Bon, suite de mon aventure: Avec la fenêtre DOS ouverte à partir d'une clé USB bootable (pratique cette fenêtre avec les droits administrateur qui ne nécessite pas de compte), les documents semblent vraiment s'être volatilisés. Par contre, j'ai récupéré les photos et le compte Thunderbird en copiant tout ça sur un disque externe qui a bien été monté par l'OS de la clé USB…

Re : Problèmes software

Reply #1214
Je ne savais pas trop où poser cette question et je me voyais mal déterrer un topic de 2014...

Pour faire court : j'avais coutume d'utiliser un vieux Samsung S2 (si, si) pour écouter de la musique dans la salle de bains, via l'appli de lecture de mp3 pré-installée dessus qui me convenait fort bien. Après près de 15 ans de bons et loyaux services, le Samsung en question a rendu l'âme.

J'ai donc commencé à mettre de la musique sur mon Oppo actuel mais l'appli musique pré-installée est toute pourrie : pas de mode shuffle, une ergonomie pas pratique, des infos non affichées (certains titres et/ ou artistes ne sont pas reconnus)... Bref, je cherche une appli de lecture de musique simple et pratique, avec la possibilité de lecture aléatoire, de playlists, etc, et sans pub.

J'ai regardé sur Google Play et il y en a tellement que je ne sais pas à quel Saint me vouer :o Des suggestions ?