Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Geographie
« Réponse #30, le 25 Janvier 2007 à 17:08 »
Pas cool, moi je finis dans la flotte à l'Ouest de la Nouvelle-Zélande. :bah:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Geographie
« Réponse #32, le 28 Janvier 2007 à 22:09 »
Citation de Aladfal le 25 Janvier 2007 à 17:08
Pas cool, moi je finis dans la flotte à l'Ouest de la Nouvelle-Zélande. :bah:
moi à l'est :D

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Geographie
« Réponse #34, le 1er Avril 2007 à 09:49 »
Quelques précisions par rapport à la frontière Russie-Corée du Nord. En fait elle court sur 17 km le long de l'embouchure du fleuve Tumen qui délimite sur sa quasi-totalité la Corée du Nord et la Chine et est sur une partie un point de passage important pour l'émigration clandestine nord-coréenne en direction de la Chine.



En visionnant la carte, on peut déduire que la situation actuelle permet à la Chine d'avoir un point d'accès maritime à la Mer du Japon, mais j'ai trouvé quelques sources qui disent que lors du traité de Pékin de 1860 par lequel la Chine a dû céder à la Russie la partie de la Mandchourie qui se trouve sur la rive gauche du fleure Amour et qui est connue aujourd'hui sous le nom de Krai de Primorsk et que par ce traité, la Chine a donc "perdu" son accès à la Mer du Japon.

Ce qui semble se confirmer par l'ouverture ces dernières années par le Programme de Développement des Nations Unies d'un projet d'espace de libre échange asiatique concernant la Russie, la Chine, la Mongolie et les deux Corées et dont le coeur et la plate-forme est justement le fleuve Tumen et son accès à la Mer du Japon. http://www.tumenprogramme.org/

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Geographie
« Réponse #35, le 13 Avril 2007 à 15:40 »
Et bien, moi qui espere secretement un jour m'installer a Seattle... il faudra changer de sesque d'abord  :yes:



-------

"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Geographie
« Réponse #36, le 13 Avril 2007 à 18:51 »
Impressionnant.

Quelle en serait la cause ? L'Est c'est plus branché alors que l'Ouest c'est plus le bushland beauf ? :P

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Geographie
« Réponse #37, le 14 Avril 2007 à 17:03 »
Je dirais... Effet sun-belt + immigration plus active à l'ouest qu'à l'est.
Peut être que les hommes bougent plus facilement que les femmes aussi.
Mais dans mes nombreux contacts avec des amis là bas, je n'ai pas de quoi le prouver.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Geographie
« Réponse #38, le 14 Avril 2007 à 17:08 »
Yep, les poles technologiques sont à l'ouest....

[mode tinou]
en clair ceux qui ont fait des études scientifiques et qui finissent dans des boites high tech sont à l'ouest, celles qui ont fait droit science po se retrouvent serveuses dans les cafés et Mc do de NewYork et co[/mode tinou]
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o