Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature du PS aux presidentielles de 2007?

Dominique Strauss-Kahn
12 (66.7%)
Segolène Royal
4 (22.2%)
Laurent Fabius
2 (11.1%)
Total des votants: 18

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #691, le 18 Juin 2007 à 01:35 »
Citation de RoiLion.com le 17 Juin 2007 à 23:45
Le PS s'enfonce toujours inexorablement un peu plus dans le grand n'importe quoi... :sleeping:
mais bien sûr , et Sarko qui joue à la famille unie avec Cécilia alors qu'elle s'est déja barrée deux fois et qu'il lui a collé une taloche pour laquelle elle a porté plainte, c'est mieux peut être...    :humpf:


: Lundi 18 Juin, 01:33:55
Citation de Ex-Floodeur le 17 Juin 2007 à 23:04
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-924597@51-924421,0.html
Citation
Ségolène Royal annonce sa séparation d'avec François Hollande
 
Elle ajoute : "j'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d'être heureux". Ségolène Royal précise encore : "on est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel".
.
Hollande mis à la porte par Sego :mdr2:
bah s'il a quelqu'un d'autre, ça me semble logique, qu'il se barre...         je ferais pareil qu'elle.

ceci dit, j'avoue qu'en imaginant la scène, ça fait un peu rigoler c vrai... 

françois!  :tusors:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #692, le 18 Juin 2007 à 07:04 »
Que ce soit le couple Sarkozy, ou le couple Royal/Hollande, finalement... D'un point de vue plus général, cela est représentatif de la société actuelle. On en fait tout un pataquès parce qu'il s'agit de personnes dites "publiques", mais quand on sait qu'un couple sur deux divorce aujourd'hui, et qu'un gamin sur 3 est enfant de divorcé, je ne vois pas où est le problème (la famille Sarko elle-même est déjà recomposée).

Et dans un camp comme dans l'autre, les choses ne doivent pas être faciles, très certainement. Surtout lorsqu'on est exposé sous les feux des médias. Perso, ce que je trouve gerbant dans l'histoire, c'est que les médias savaient, et que ça n'a pas empêché des gens comme PPDA par exemple de lancer de temps à autres des remarques innocentes à Royal ou Hollande sur le fait que l'un et l'autre étaient ensemble, alors qu'il savait pertinement la vérité  :thumbdown2:


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #693, le 18 Juin 2007 à 08:23 »
Citation de Poseidon le 18 Juin 2007 à 01:35
Citation de RoiLion.com le 17 Juin 2007 à 23:45
Le PS s'enfonce toujours inexorablement un peu plus dans le grand n'importe quoi... :sleeping:
mais bien sûr , et Sarko qui joue à la famille unie avec Cécilia alors qu'elle s'est déja barrée deux fois et qu'il lui a collé une taloche pour laquelle elle a porté plainte, c'est mieux peut être...    :humpf:
Sauf que moi j'ai juste regretté le fait que le PS s'enfonce de plus en plus tout seul, c'est tout. Je ne vois pas ce que tu viens me mettre ça sur le tapis.

Enfin bon, déjà, à la base, un premier secrétaire qui présente sa femme en candidate, ça sentait pas bon. Faut jamais mélanger vie privée et travail, c'est pourtant pas nouveau...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #696, le 18 Juin 2007 à 09:25 »
bah écoute, vu que depuis des semaines on annonçait que l'ump allait couler tous les autres jusqu'à les faire disparaitre... 

alors oui le ps a perdu, mais l'ump y a perdu aussi (par rapport à ce qu'ils espéraient surtout)

Quant à Juppé, ce sera pas une grande perte, personne n'en voulait...    un peu comme personne ne veut de Fabius à gauche  :rolleyes:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #697, le 18 Juin 2007 à 12:51 »
Citation de RoiLion.com le 18 Juin 2007 à 09:11
Oui, visiblement, c'est la seule chose à retenir de ces élections, à entendre tout le monde, quidam ou media. C'est une grande victoire pour le PS : il a perdu !
Mais trop ! Quelle défaite pour l'UMP, j'en reviens pas  :mdr:
Certains commentaires de journaux sont tout simplement ahurissants... un des torchons gratuits parlait même de revers pour l'UMP ou de  médiocre victoire ou ne sais sais quelle autre chose ridicule...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #698, le 18 Juin 2007 à 13:45 »
Hier sur France 2 j'étais plié de rire en voyant Pujadas demander toutes les 2 minutes à Borloo et Pecresse  médusés (pas loin de la crise de rire, eux aussi) si ce résultat "dramatique" de l'UMP allait remettre en cause leur politique. Et je ne parle pas quand Gigoux est venue limite fanfaroner. De la science fiction...  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #699, le 18 Juin 2007 à 13:54 »
Dans les chiffres ,l'UMP a gagné ...

Mais symboliquement et dans les idées ,il faudrait être franchement aveugle pour ne pas pas réaliser que la tendance a clairement changé en 1 semaines en faveur de la gauche avec plus de 100 députés PS en plus par rapport aux sondages ...




Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #700, le 18 Juin 2007 à 13:58 »
bah, comme en effet niveau sièges ils n'y ont pas gagné, c'est qu'ils y ont perdu...     

quand une entreprise fait moins de bénéfices que l'année précédente, j'pense pas qu'elle crie victoire...   :)


bref la gauche a remonté un peu, j'suis content mais en fait j'm'en fous, c la france  :rolleyes: :bunny: :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #701, le 18 Juin 2007 à 14:08 »
Non mais d'accord avec tout ça, mais bon, faut pas déconner, quoi... Ca rime à quoi d'aller défiler dans la rue en criant "on a gagné" quand l'UMP a à lui tout seul la majorité absolue ? C'est complètement débile !

Ok, la gauche a mobilisé ses électeurs au contraire de la droite, ok Juppé est out (ça c'est cool), mais voilà, ça s'arrête là...

(qui a dit "gros connard prétentieux" ?)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #702, le 18 Juin 2007 à 14:12 »
Citation de RoiLion.com le 18 Juin 2007 à 14:08
Non mais d'accord avec tout ça, mais bon, faut pas déconner, quoi... Ca rime à quoi d'aller défiler dans la rue en criant "on a gagné" quand l'UMP a à lui tout seul la majorité absolue ? C'est complètement débile !

Ok, la gauche a mobilisé ses électeurs au contraire de la droite, ok Juppé est out (ça c'est cool), mais voilà, ça s'arrête là...

(qui a dit "gros connard prétentieux" ?)
Eh bien celà depend des objectifs...

Excuse moi ,le PC a une 15 aines de sièges...Ils n'ont pas gagné face à l'UMP ..Mais ils ont concervés leur légitimité et celà peut être considéré ,avec d'autres repères ,comme une victoire....

Même chose pour le PS et ses objectifs qui étaient "un max de députés de gauche" et non "une majorité de gauche"

Faut repositionner les choses dans leur cadre et pas lancer des énormités simple comme "de toute manière l'ump a la majorité"...
Ca ,c'était quelque chose d'aquis ...mais moins franchement que prévue au final....

C'est dire comme les choses sont changeantes

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #704, le 18 Juin 2007 à 15:19 »
Citation de Battouman! le 18 Juin 2007 à 13:45
Hier sur France 2 j'étais plié de rire en voyant Pujadas demander toutes les 2 minutes à Borloo et Pecresse  médusés (pas loin de la crise de rire, eux aussi) si ce résultat "dramatique" de l'UMP allait remettre en cause leur politique. Et je ne parle pas quand Gigoux est venue limite fanfaroner. De la science fiction...  :sweatdrop:
Guigoux avait changé de rideau robe entre TF1 et France 2 ou pas? :unsure:

(oui, je sais ch'uis messante...  :P)

@ Titi: pour une fois, je suis globalement d'accord (tout arrive!^^). La remontée du PS mérite d'être signalée. Bien entendu qu'ils ont perdu, on le savait depuis avant même le 1er tour. Mais on peut au moins leur reconnaître le mérite d'avoir débattu sur le fond entre les deux tours (ça change de la forme), c'est peut être ça aussi qui leur a été bénéfique quelque part. Et peut être qu'aussi, ils en tireront des conclusions bénéfiques à leur avantage.
(Dis Titi, j'ai une question: est ce que tu distingues encore le "." (et le ";") sur la touche correspondante de ton clavier? :mrgreen: Parce que - je veux pas m'avancer - tu es le champion toutes catégories des points de suspension^^ A chaque fois que je te lis, je suis obligée de faire des pauses mentales, ça fait bizarre).