Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Windows
« le 10 Octobre 2006 à 11:22 »Modifié le 21 Mai 2008 à 21:53 par Kian
Petit topic pour parler du nouveau Windows à venir ;)

Perso, je susi en train de le tester au boulot et ça a l'air interessant, mais l'ayant installé sur un serveur je ne peux pleinement tester l'interface graphique Aero (je ne dispose que de 8Mo de mémoire vidéo partagée.

Déjà ... on a des confirmations de securité à l'executions de programmes tout le temps, ça va vite être chiant et à mon avis ne servir à rien : tout le monde cliquera sur confirmer sans réflechir. Sinon c'est mignon, y a un équivalent des Yahoo Widgets pas mal fichu, reste à voir s'il y aura beaucoup de choses developpés pour par tout le monde mais je pense que oui et les menus sont destabilisants : les choses ne sont pas à la place habituelle, mais faudra voir si l'on peut s'y faire sans trop de difficultés. Jusque ici, je n'ai pas trop galleré.






tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Windows Vista
« Réponse #1, le 10 Octobre 2006 à 11:51 »
La barre du menu start propose des choses que personnellement je n'utilise jamais et qui sont de la pollution visuelle inutile. Je veux parler bien sur de :

- media center
- wmp
- windows mail
- movie maker
- photo gallery
- ...

bref un gros clickodromes bien useless... Mais je suppose que c'est configurable. Qui sont les gens qui utilisent assez frequement (cad au point de l'avoir en premier popup sur le menu start) les logiciels cites ci-dessus? Meme pour explorer j'emploie une commande clavier dediee...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Windows Vista
« Réponse #2, le 10 Octobre 2006 à 11:54 »
C'est moi ou ça ressemble de plus en plus à Mac ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Windows Vista
« Réponse #3, le 10 Octobre 2006 à 11:55 »
Citation de RoiLion.com le 10 Octobre 2006 à 11:54
C'est moi ou ça ressemble de plus en plus à Mac ?
Ouè ca veut de plus en plus ressembler au Bien Ultime !  :yes:
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows Vista
« Réponse #4, le 10 Octobre 2006 à 12:09 »
Citation de tinou le 10 Octobre 2006 à 11:51
bref un gros clickodromes bien useless... Mais je suppose que c'est configurable. Qui sont les gens qui utilisent assez frequement (cad au point de l'avoir en premier popup sur le menu start) les logiciels cites ci-dessus? Meme pour explorer j'emploie une commande clavier dediee...
Tout comme tu peux le faire avec XP, en 2 cliques tu peux retrouver ta bonne vieille interface grise legere, celle que moi-même utilise toujours pour XP ;)

Posté: Mardi 10 Octobre, 12:08:19

Citation de RoiLion.com le 10 Octobre 2006 à 11:54
C'est moi ou ça ressemble de plus en plus à Mac ?
Tout à fait, on sent l'inspiration OSX ..

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Windows Vista
« Réponse #5, le 10 Octobre 2006 à 12:14 »
Citation de KiaN le 10 Octobre 2006 à 12:09
Citation de tinou le 10 Octobre 2006 à 11:51
bref un gros clickodromes bien useless... Mais je suppose que c'est configurable. Qui sont les gens qui utilisent assez frequement (cad au point de l'avoir en premier popup sur le menu start) les logiciels cites ci-dessus? Meme pour explorer j'emploie une commande clavier dediee...
Tout comme tu peux le faire avec XP, en 2 cliques tu peux retrouver ta bonne vieille interface grise legere, celle que moi-même utilise toujours pour XP ;)
Idem. A croire qu'on a du mal à se débarrasser de nos vieilles habitudes (de vrais viocs!^^). Surtout sur XP pro d'ailleurs: j'ai toujours eu bcp de mal à m'y retrouver, l'ancienne interface m'a soulagée. Sur XP familial c'est moins galère, cependant.

Donc, pour Vista, à moins que ce ne soit super intuitif du premier coup, ce sera même combat.

(et je suis d'accord avec Tinou: cette litanie d'icônes dont on n'a que faire, c'est saoulant, sans compter que pour ma part, ça gêne ma lisibilité.)

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Windows Vista
« Réponse #6, le 10 Octobre 2006 à 12:14 »
Ouais, manque plus qu'un bon vieux Dock des familles et roule ma poule !
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Windows Vista
« Réponse #7, le 10 Octobre 2006 à 17:45 »
Citation de Thomas le 10 Octobre 2006 à 12:14
Ouais, manque plus qu'un bon vieux Dock des familles et roule ma poule !
+1
Je suis drogué de ce truc et j'en peux presque plus m'en passer. Certains reflexes d'aller chercher les programmes vers le haut de l'écran ont la vie dure.  :mdr:

Quant à Vista... c'est du 64 bits donc non tournable avec des proco 32 bits, non ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Windows Vista
« Réponse #8, le 10 Octobre 2006 à 18:57 »
Il y aura une version 32 du bits du truc, ne t'inquiète donc pas (après faut voir si le hardware de la machine suit)

PS: kgeg tu as raison, je suis un sale geek... :peur:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows Vista
« Réponse #9, le 10 Octobre 2006 à 23:08 »
Il y a déjà une version 32 et 64bits sur la RC1, téléchargeable gratuitement chez Microsoft en anglais. L'ISO Fait 2.5Go.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Windows Vista
« Réponse #10, le 11 Octobre 2006 à 10:08 »
Et ce sera pour quand "de série" avec les ordinateurs PC, cette magnifique invention ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Windows Vista
« Réponse #11, le 11 Octobre 2006 à 10:17 »
Courant 2007 :mdr:

Ca devrait pas trop tarder vu qu'on en est à la RC2, sûrement début de l'année 2007.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Windows Vista
« Réponse #12, le 11 Octobre 2006 à 19:21 »
C'est prévu pour Novembre 2006 normalement....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Windows Vista
« Réponse #14, le 11 Octobre 2006 à 21:34 »
Oui ca a changé puisqu'in parle de Novembre 2006

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...