Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Windows
« Réponse #315, le 18 Avril 2019 à 16:18 »
Mais... Super, Office 2016, génial ! Je viens de perdre 2 heures de boulot parce que ça n'a rien enregistré, que le fichier a planté et que Word redémarre, tranquillou, sans me proposer de récupérer le fichier ? Non mais c'est quoi l'arnaque ? o_O Jamais Office 2010 ne m'a fait ça !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Windows
« Réponse #316, le 18 Avril 2019 à 18:13 »
Sacoche d'ordi pour 17'', donc tu peux mettre un ordinateur plus petit dedans. Pour le reste, dès lors que l'ordi a des ports USB et un port d'affichage, tu peux brancher clavier, souris et écran externes.

Normalement (selon Micro$oft) tu branches et ça marche.

Sinon, pour faire du traitement de texte et internet, j'ai tendance à dire que quasiment n'importe quelle configuration fait l'affaire. Après, c'est plutôt les conditions dans lesquelles il va être transporté et utilisé. S'il ne risque pas trop les chocs, un modèle grand public va faire l'affaire. Par contre, s'il doit être un peu plus exposé, un modèle pro avec moins de plastique et plus de métal, sera plus adapté.

Si tu veux utiliser windows, en tout cas, ne néglige pas la taille de la RAM…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Windows
« Réponse #317, le 18 Avril 2019 à 18:43 »
J'ai Surface Pro, je suis fan, c'est super léger (mais ça ne tient pas tout seul, car le clavier est détachable pour passer en mode tablette). Je vais passer à Surface Laptop dans un futur proche. Personnellement, le confort de ces petites choses est phénoménal !
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Windows
« Réponse #318, le 18 Avril 2019 à 19:15 »
Citation de Kamen le 18 Avril 2019 à 18:43
J'ai Surface Pro, je suis fan, c'est super léger (mais ça ne tient pas tout seul, car le clavier est détachable pour passer en mode tablette). Je vais passer à Surface Laptop dans un futur proche. Personnellement, le confort de ces petites choses est phénoménal !
C'est aussi ce que je prendrais si je devais repasser sur PC (mais j'aime trop mon mac pour ça). D'ailleurs, c'est ce que j'ai pris quand j'ai dû remplacer l'ordi de ma mère.

Le coup du moniteur externe, si tu travailles souvent au même endroit, c'est vraiment top. Même avec le mac, pas besoin de configuration, il suffit de le brancher. Et à mon avis, la réduction du prix en prenant un écran moins grand te permettrait de le payer largement.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Windows
« Réponse #319, le 19 Avril 2019 à 10:52 »
Citation de Kamen le 18 Avril 2019 à 15:07
Je confirme que vivre sur un seul écran, si grand soit-il, c'est plus possible dans le cadre du travail (à moins d'y être contraint). Le gain de confort pour lire/prendre des notes, manipuler ton fichier-maître et les multiples sources à côté, lire ton mail et la pièce jointe en simultané...
C'est pourquoi au travail je dispose de 3 écrans ^^ (à gauche celui du laptop, au milieu un 24 pouces et à droite un 22 pouces)
Posté : 19 Avril 2019 à 10:52
Citation de Alaiya le 18 Avril 2019 à 16:18
Mais... Super, Office 2016, génial ! Je viens de perdre 2 heures de boulot parce que ça n'a rien enregistré, que le fichier a planté et que Word redémarre, tranquillou, sans me proposer de récupérer le fichier ? Non mais c'est quoi l'arnaque ? o_O Jamais Office 2010 ne m'a fait ça !
Je commence à penser que c'est ton PC le problème...
Il était neuf ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Windows
« Réponse #320, le 19 Avril 2019 à 11:31 »
Citation
Je commence à penser que c'est ton PC le problème...
Il était neuf ?
Ah ça, pour être neuf, il est neuf.

J'ai regardé dans les options de Word, l'enregistrement automatique est bien activé, toutes les 10 mn. Du coup, je ne comprends pas :-/

Après, le problème, tu sais, il est bien souvent entre la chaise et l'écran :sweatdrop: Je change de suite Office, faut que je retrouve mes petits et peut-être qu'il y a désormais des réglages à faire que je ne faisais pas dans les versions antérieures ?



Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Windows
« Réponse #321, le 22 Avril 2019 à 22:04 »
Nan mais c'est quand même pas censé te planter à la gueule, ça ne m'est presque jamais arrivé (presque = uniquement via des fichiers sur des partages réseaux dont j'ai été déconnecté). C'est pourquoi je m'interroge sur ton PC ...

Il n'y a pas besoin de s'adapter ou faire des réglages bizarres et cachés.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Windows
« Réponse #322, le 16 Janvier 2021 à 17:11 »
Je viens de mettre à jour le BIOS (oui, je sais ça s’appelle plus comme ça) de mon ordi pour un souci de boot linux depuis quelques temps. Forcément, mise à jour du bios en utilisant win10 (j'ai bien fait de garder le dual boot :shifty:) et là, forcément il m'a fait sauté GRUB… Et une fois que je l'ai eu réinstallé, il a fallu que je trouve comment passer windows après Debian dans le BIOS.
 :shifty:
Windows est vraiment pire qu'un morpion. Mais moi, les morpions… :massue: :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Windows
« Réponse #323, le 16 Janvier 2021 à 19:13 »
La question étant pourquoi mets-tu le BIOS à jour depuis Windows ? Tu pouvais pas le faire depuis le BIOS ? Si, ça s'apelle toujours comme ça, UEFI c'est moche  ^^

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Windows
« Réponse #324, le 16 Janvier 2021 à 21:38 »
C'est un portable HP.  Comme en plus c'est un portable grand public livré d'office avec windows… j'avoue que je suis allé sur le site de support et j'ai chargé l'exe. Je me doutais bien qu'ensuite, ça serait pas pavé de pétales de roses. Je me souviens bien de l'installation initiale de Debian en 2018. :peur:

Après, il semblerait qu'il existe une solution de contournement. À condition d'avoir un ordinateur sous Windows pour créer une clé USB de réinstallation. :wacko: Ceci dit, ça ne l'aurait peut-être pas empêché de virer grub ni de remettre windows en rang 1 pour le démarrage. :shifty:

On va en tout cas déjà voir si le démarrage n'échoue plus une fois sur 3 ou 4. :)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Windows
« Réponse #325, le 30 Juin 2021 à 09:28 »
Windows 11 est annoncé compatible à partir des CPU Intel de génération 8 minimum, la bonne blague !

J'ai installé Windows 11 dimanche sur mon PC avec CPU de 7ème génération et ça fonctionne évidemment très bien.

La génération 8 n'apporte rien de particulier, les jeux d'instruction sont exactement les même. On dirait qu'ils ont juste tranché au hasard !

Seul soucis : ayant une licence Windows N, je n'ai pas pu installer le Media Feature Pack qui ne semble pas encore disponible, j'ai donc du rollback.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Windows
« Réponse #326, le 30 Juin 2021 à 10:15 »
Dis, comment on peut savoir de quelle génération est le CPU ? :unsure:

Non parce que mon Toshiba perso, à mon avis, lui il sera trop vieux de toute façon.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Windows
« Réponse #327, le 30 Juin 2021 à 18:44 »
Citation de Kian le 30 Juin 2021 à 09:28
Seul soucis : ayant une licence Windows N, je n'ai pas pu installer le Media Feature Pack qui ne semble pas encore disponible, j'ai donc du rollback.
J ai refait l installation de manière officielle via le canal Dev et tout est bon cette fois j ai bien le Media Feature Pack d installe !
Posté : 30 Juin 2021 à 18:43
Citation de Alaiya le 30 Juin 2021 à 10:15
Dis, comment on peut savoir de quelle génération est le CPU ? :unsure:

Non parce que mon Toshiba perso, à mon avis, lui il sera trop vieux de toute façon.
Avec cet outil officieux :
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases/download/2.3.0.1/WhyNotWin11.exe

Qui dont me dit que Microsoft considère que mon CPU 'est pas compatible alors que je suis sous Windows 11 :mdr: (screenshot ci dessous)

Mais Microsoft est en train de faire machine arrière devant le tollé...

 Untitled.png - 1054.06 ko, 1893x1059, vu 22 fois.