Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Windows
« Réponse #300, le 3 Août 2015 à 08:06 »
Seuls soucis relevés jusqu'ici, le menu démarrer qui ne voulait rien savoir. Depuis le dernier redémarrage, pas de souci a priori.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Windows
« Réponse #301, le 6 Août 2015 à 09:52 »
Je sens toutefois que je vais avoir des difficultés avec l'ordinateur de mon père… Non pas tant avec la machine qu'avec l'utilisateur (cf le sketch des Guignols de chichi avec la biscotte et le mulot, c'est pas si loin de la réalité :peur:) Déjà le passage il y a quelques semaines d'outlook 2000 (oui, oui) à Thunderbird a été compliqué. Il commençait juste à s'habituer à win 8.1 (venant de win Me :peur:) Donc je sens que le changement, ça va être quelque chose.

Mais cette fois, il y passera (j'ai cliqué pour), contrairement à la fois précédente où il était resté à win Me alors qu'il avait acheté l'ordi avec une possibilité d'upgrade à XP moyennant quelques euros.

Franchement, s'il avait pas acheté une licence Office (alors que pour son usage libroffice est carrément suffisant :sleeping:), je l'aurai passé sous Linux sans état d'âme.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Windows
« Réponse #302, le 16 Avril 2019 à 14:47 »
Bonjour bonjour,

Je viens de changer de PC au bureau. Soit.
Sauf que sur le précédent, j'avais configuré une combinaison de touches ("Ctrl+." pour être complet) qui avait pour effet d'insérer automatiquement des caractères (ici le "∙e∙" inclusif).
Mon problème est que je ne retrouve plus, aujourd'hui, où cette personnalisation de raccourci clavier se configure.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider je vous prie ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Windows
« Réponse #303, le 16 Avril 2019 à 16:57 »
Facile : arrête d'écrire en inclusif !

Sinon j'ai pensé à la table de caractères, mais en fait toi c'est un triplet que tu veux insérer c'est ça ? Et quel que soit le programme ? Je sais pas faire, du coup...
Je vous sers un ver ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Windows
« Réponse #304, le 16 Avril 2019 à 18:29 »
De ce que je vois, c'est probablement faisable avec un logiciel extérieur à windows si tu veux que ce soit utilisable dans toutes les applications.
Par contre, si tu ne t'en sers que dans libroffice/office, je pense que dans ces programmes il existe des outils pour définir leurs raccourcis clavier.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Windows
« Réponse #305, le 17 Avril 2019 à 06:54 »
Wormlord m'a coupé l'herbe sous le pied :mrgreen:

Plus sérieusement, RL, ta combinaison de touches, tu l'utilisais dans plusieurs programmes ou dans un seul ? Parce qu'en effet, autant je ne vois pas de difficultés particulières pour en créer une pour Word par exemple - un chouïa plus relou et compliqué sous open office mais ça se fait également, j'en ai programmé une pour pour le tiret cadratin - autant, une combinaison utilisable pour tous les programmes, là je sèche...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Windows
« Réponse #306, le 17 Avril 2019 à 09:40 »
Je ne sais plus comment j'avais fait, mais oui, ça s'appliquait aussi bien dans Firefox, Thunderbird, Word, wordpad...

Bon si je retrouve je vous dirai.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Windows
« Réponse #307, le 18 Avril 2019 à 09:52 »
Ça m'intéresse, cette configuration. Pour mes textes en sociologie.

Ps: je vais devoir changer d'ordi. Je recherche un boujour rapide et efficace pour faire principalement mes recherches/écritures/travaux et du internet avec un 17pouces transportable. Des idées ?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Windows
« Réponse #308, le 18 Avril 2019 à 11:26 »
Citation de Ryô le 18 Avril 2019 à 09:52
17pouces transportable
Pour moi il y a une contradiction dans les termes. Même mon 13 pouces, je commence à le trouver encombrant. :mdr:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Windows
« Réponse #309, le 18 Avril 2019 à 13:08 »
Lol
C'est pour ça que j'ai du temps"transportable" et pas "portable"
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Windows
« Réponse #310, le 18 Avril 2019 à 14:15 »
Effectivement la nuance est importante. :D

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Windows
« Réponse #311, le 18 Avril 2019 à 14:19 »
Je dirais même plus : la nuance est de poids !
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Windows
« Réponse #312, le 18 Avril 2019 à 14:27 »
Blague à part, j'avais trouvé ça beaucoup plus confort de combiner mon 13 pouces avec un moniteur externe. Tu es beaucoup plus mobile et tu as le double écran quand tu es au bureau, qui est vraiment super utile quand tu fais de la recherche (article à lire d'un côté, fichier de notes / rédaction de l'autre).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Windows
« Réponse #313, le 18 Avril 2019 à 15:07 »
Je confirme que vivre sur un seul écran, si grand soit-il, c'est plus possible dans le cadre du travail (à moins d'y être contraint). Le gain de confort pour lire/prendre des notes, manipuler ton fichier-maître et les multiples sources à côté, lire ton mail et la pièce jointe en simultané...
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Windows
« Réponse #314, le 18 Avril 2019 à 15:10 »
J'entends les remarques, mais dans ce cas, faudrait m'expliquer comment ça marche (SOS c'est pas sorcier).
Et puis ma sacoche d'ordi est conçue pour un 17 pouces...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06