Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Windows Vista
« Réponse #135, le 30 Juillet 2007 à 01:28 »
Citation de KiaN le 30 Juillet 2007 à 01:26
Euh, il te faudra totalement réinstaller Windows   :peur:
Ok, donc je vais laisser tomber. Elle voudra pas. :mdr:
                             

masterdohko

  • Potos
  • Messages: 54
Re: Windows Vista
« Réponse #136, le 5 Août 2007 à 02:14 »
Pour ma part, il y a UNE chose qui me fait buter sur Vista. MAIS OU EST PASSE LE POSTE DE TRAVAIL ???? :scrogneugneu: :scrogneugneu:.
Je suis un gros fan des raccourcis clavier (dont le WINDOWS+E) mais pour les gens peu habitués, l'absence du PDT est un problème de convialité.
Cela dit, mon Inspiron 1720 étant commandé, je vais devoir m'y mettre ... tant pis !

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Windows Vista
« Réponse #137, le 7 Août 2007 à 15:21 »
Le Service Pack 1 de Vista sortira en même temps que le SP 3 de WinXP. D'ailleurs la première bêta privée (sp3) est en test dans un cercle très restreint actuellement...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Windows Vista
« Réponse #138, le 20 Août 2007 à 11:53 »
Lenovo, fournisseur officiel de matériel informatique pour les JO de Pékin n'a livré que des machines équipées d'XP, Vista étant jugé pas assez fiable et pas assez stable.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows Vista
« Réponse #139, le 26 Août 2007 à 14:37 »
Euh à mon avis Vista n'a pas encore été validé par leur service informatique surtout.

Mon XP ayant eu un petit bug, j'utilise Vista sur mon Core 2 Duo et il est vraiment bien fichu, XP a des petites défauts si infâmes que Windows se trimballe depuis toujours (genre la gestion du son et du volume, truc tout con) qu'essayer Vista à fond, pour des trucs disons multimédias, c'est l'adopter :)
: Lundi 20 Août 2007, 12:23:44
Bon c'est officiel, je vais prochainement supprimer XP et ne conserver que Vista  :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Windows Vista
« Réponse #141, le 22 Octobre 2007 à 16:26 »
Je viens seulement de m'apercevoir que Dell propose encore ses PC avec XP et même avec Ubuntu ! :yaisse:
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Windows Vista
« Réponse #143, le 22 Octobre 2007 à 16:47 »
Citation de KiaN le 22 Octobre 2007 à 16:40
Hors sujet.
Page 4 -> rien
Page 3 -> éventuellement Ubuntu
Page 2 -> rien
Page 1 -> éventuellement config PC

Bilan : y'a pas de topic nickel et ici on parle de Vista et de "downgrade", j'ai trouvé que c'était la meilleure solution.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows Vista
« Réponse #144, le 13 Décembre 2007 à 08:07 »
Le SP1 de Vista  :w00t2:
http://technet.microsoft.com/en-us/windowsvista/bb738089.aspx

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Support du matériel :

    * Support du nouvel UEFI pour les éditions 64 bits, qui permet à Vista de démarrer sur des disques durs formatés à l’aide de la GPT (GUID Partition Table), notamment utilisée par les Mac
    * Support du démarrage réseau EFI pour les éditions 64 bits
    * Support de DirectX 10.1
    * Support de l’exFat
    * Support du SD Advanced DMA (ADMA)
    * Ajout d’icônes pour les lecteurs Blu-ray et HD-DVD
    * Nouveau décodeur MPEG-2 qui améliore la lecture des DVD sur des machines un peu anciennes et supporte le contenu protégé pour les Media Center reliés à des services du câble
    * Possibilité de créer un disque de réparation depuis les Outils d’administration, capable de démarrer sur des machines équipés de BIOS ou EFI

Fiabilité :

    * Correction d’un grand nombre de bugs et de problèmes qui altéraient l’expérience utilisateur, notamment avec le Calendrier, Windows Media Player et un certain nombre de pilotes
    * Prévention de pertes de données lors de l’éjection de périphériques de stockage formatés en NTFS
    * Amélioration de la fiabilité des connexions IPSec sur IPv6
    * Corrige un problème qui permettait parfois à un pilote de se mettre en veille sans avoir terminé la transmission des données dont il s’occupait
    * Amélioration des connexions Wifi ad-hoc (d’ordinateur à ordinateur)
    * Amélioration des connexions peer-to-peer entre deux machines séparées par des pare-feux
    * Amélioration de la solution de sauvegarde en permettant l’intégration des fichiers chiffrés EFS
    * Le Startup Repair Tool peut désormais réparer les démarrages déficients du système quand certains fichiers importants manquent à l’appel

Performances et consommation d’énergie :

    * Meilleures performances pour la consultation de fichiers en réseau
    * Amélioration de la consommation en permettant au processeur de rester en état de sommeil lorsque l’affichage ne change pas et que la situation le permet
    * Meilleures performances lors de la création ou l’extraction de fichiers Zip
    * Amélioration significative des performances lors du déplacement d’un dossier contenant un nombre important de fichiers
    * Meilleurs performances lors des transferts utilisant BITS (Background Intelligent Transfer Service)
    * Meilleurs performances pour les copies de fichiers dans les cas suivants :
          o Copie de fichiers sur le même disque et sur la même machine : 25 %
          o Copie de fichiers par le réseau d’un système non-Vista vers un système Vista SP1 : 45 %
          o Copie de fichiers par le réseau d’un système Vista SP1 vers un autre système Vista SP1 : 50 %
    * Amélioration générale de la réactivité lors de la manipulation de fichiers
    * Correction du temps d’attente estimé lors de la copie de fichiers
    * Amélioration d’environ 50 % du temps d’attente à l’affichage de grandes images
    * Améliorations des performances d’Internet Explorer 7 pour la lecture et l’exécution du code JScript
    * Correction d’un problème qui pouvait créer un temps d’attente de parfois cinq minutes avec certains disques ReadyDrive
    * Amélioration de l’efficacité de la technologie ReadyBoost
    * Amélioration générale de l’efficacité de SuperFetch
    * Réduction du temps d’extinction de la machine
    * Amélioration du temps de réveil pour certains concentrateurs USB d’environ 18 %
    * Correction d’un grand nombre de problèmes de performances liés aux imprimantes

Sécurité :

    * Inclusion de tous les correctifs de sécurité sortis jusqu’à présent
    * Le SP1 inclut le résultat d’un nouveau cycle de développement nommé Secure Development Lifecycle qui doit empêcher notamment les vulnérabilités de reparaître sous d’autres formes
    * Aménagements pour permettre aux sociétés de sécurité de travailler plus efficacement avec PatchGuard sur les éditions 64 bits
    * Améliorations de la Data Execution Protection (DEP)
    * Amélioration de la sécurité des réseaux câblés en utilisant une authentification unique plutôt que d’être interrogé deux fois, en local et à distance
    * Améliorations de BitLocker, en permettant notamment de choisir d'autres disques et partitions que le C:

Nouveaux standards et technologies :

    * Support de nouveaux algorithmes de chiffrement fort : IPsec. SHA-256, AES-GCM, AES-GMAC pour ESP et AH, ECDSA, SHA-256, et SHA-384 pour IKE et AuthIP
    * Ajout d’un générateur de nombres pseudo-aléatoire NIST SP 800-90 Elliptical Curve Cryptography (ECC)
    * Ajout du support du dernier brouillon du protocole 802.11n

Administration et gestion :

    * Les utilisateurs peuvent désormais choisir quels disques seront défragmentés
    * Les diagnostiques réseaux peuvent désormais s'occuper des problèmes de partages de fichiers

Configuration et déploiement :

    * Possibilité de déployer facilement le SP1 sur un large réseau, ce qui contribue pour bonne part au poids important de la mise à jour
    * Support du « hotpatching », qui permet de mettre à jour des composants du système alors qu’ils sont encore utilisés
    * Un DVD de Vista SP1 64 bits pourra désormais être installé en mise à jour depuis un système 32 bits
    * Amélioration générale de la vitesse d’installation des mises à jour
    * Amélioration générale de la fiabilité d’installation des mises à jour
    * Amélioration du processus de désinstallation des mises à jour

Améliorations générales :

    * Mise en place d’un sélecteur de moteur local de recherche
    * Les systèmes 32 bits affichent désormais la véritable quantité de mémoire vive installée sur le système et non la seule quantité accessible au système
    * Le nombre de confirmations UAC passe de 4 à 1 quand on crée ou renomme des répertoires dans un emplacement protégé
    * L’utilisateur est désormais mieux guidé pour la procédure d’activation et nombre d’explications sont fournies
    * Le SP1 contient des mises à jour qui empêcheront les émulations de BIOS OEM et les cracks basés sur la période de grâce d’activation de fonctionner

Une longue liste donc, qui n’est que partielle. Les intéressés pourront se rendre sur cette page du site de Microsoft pour télécharger le document de 17 pages consacrées au sujet.

Rédigée par Vincent Hermann le lundi 10 décembre 2007 à 12h00 (22299 lectures)
Source de l'INformation : Microsoft

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Windows Vista
« Réponse #145, le 13 Décembre 2007 à 11:37 »
Ca mouille KiaN?  :mrgreen:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Windows Vista
« Réponse #147, le 13 Décembre 2007 à 17:38 »
Ah ouais? C'est la fête du slip alors.  :harhar:

(cliquez pour montrer/cacher)
Plaus sérieusement, elle apporte quoi la MAJ d'Office ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Windows Vista
« Réponse #149, le 22 Décembre 2007 à 14:40 »
J'ai eu le même message.