Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Windows Vista
« Réponse #75, le 6 Mars 2007 à 18:58 »
mwarrrfff émuler un bios! Les mecs sont des oufs! :mdr:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Windows Vista
« Réponse #76, le 10 Mars 2007 à 23:31 »
Une version OEM ca marche comment exactement ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Windows Vista
« Réponse #77, le 11 Mars 2007 à 00:46 »
C'est une version sans boite, ni doc qui doit être vendu avec du matos normalement, y a un moment suffisait d'acheter un clavier pour pouvoir l'avoir. Mais semble que ça ne se fasse plus pour vista.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Windows Vista
« Réponse #78, le 11 Mars 2007 à 03:49 »
Euh chez les chinois de Montgallet, pour acheter du matos OEM, suffisait d'acheter un CD vierge à coté y a quelques temps  :mdr: (je ne sais pas si ça a changé)


Concretement, un OS en OEM est un OS vendu avec un PC, à tarif spécial, moins cher, il me semble.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Windows Vista
« Réponse #79, le 11 Mars 2007 à 10:16 »
sur LDLC tu peux acheter VIsta OEM pour 2 fois moins cher que le prix normal...

Donc si je l'achete, quelles implications pour moi ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Windows Vista
« Réponse #80, le 11 Mars 2007 à 13:26 »
Citation de KiaN le 11 Mars 2007 à 03:49
Euh chez les chinois de Montgallet, pour acheter du matos OEM, suffisait d'acheter un CD vierge à coté y a quelques temps  :mdr: (je ne sais pas si ça a changé)
Un CD?  :mdr:

Sinon floody, semble que si tu prends une version OEM, outre le fait de ne pas avoir de docs et boite, c'est que ton installation est liée à ta carte mère. C'est à dire que Microsoft considére que tu n'as le droit d'installer ton OS que sur UN PC, et si tu changes de carte mère alors ils considérent que tu as un nouveau PC (et que tu ne peux plus installer ta version de Vista dessus).
Mais bon si c'est pour une panne, la licence est toujours valable, donc cette clause...

http://www.clubic.com/actualite-32103-nouvelles-conditions-de-licence-oem-chez-microsoft.html

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Windows Vista
« Réponse #81, le 11 Mars 2007 à 18:03 »
Ouais, je crois qu'ils ne te filent même pas le cd d'installation, je me souviens de l'époque de Win 98 où les revendeurs préinstallaient l'OS sur la machine et te la vendaient comme ça, sans rien pour réinstaller .. ^^

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Windows Vista
« Réponse #82, le 14 Mars 2007 à 09:14 »
J'ai toujours eu des OS OEM pour ma part et à chaque fois, il y avait un CD d'install au nom de la marque du PC, mais qui comprenait (sans doute) quasiment toutes les composantes Windows. Je peux donc réinstaller XP à volonté... Sur mon PC, ou sur un autre, auquel cas ce dernier sera de la même marque et du même modèle que le premier.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Windows Vista
« Réponse #83, le 15 Mars 2007 à 16:06 »
C'est de la daube ces CD d'installation automatique de PC de marque ... ^^

Du style j'ai repris un vieux PC HP pour que ma fille puisse l'utiliser et ça a été la galère pour faire une install de Win98 SE (le CD d'installation proposait Win2000 je crois), j'ai dû DL tous les drivers de la carte mère à part et les graver sur un CD pour les installer.

Sinon à part ça, à chaque fois que je me paye un PC, c'est un pièces détachées et je le monte moi-même ... ça doit être pour ça qu'ils ne filent pas de CD d'install de Windows avec ... ^^

Nemesis

  • Potos
  • Messages: 38
Re: Windows Vista
« Réponse #84, le 15 Mars 2007 à 16:47 »
Au fait, avez-vous beaucoup d'applications qui ne passent plus sous Vista?
www.nsplayer.org Un lecteur media conçu pour voir les animes et séries... Profitez-en c'est gratuit...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Windows Vista
« Réponse #85, le 17 Mars 2007 à 22:11 »
Je vous parle depuis Vista la :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Windows Vista
« Réponse #86, le 17 Mars 2007 à 22:47 »
Il y en a qui ont pas peur  :mdr:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Windows Vista
« Réponse #87, le 17 Mars 2007 à 23:07 »
J'ai osé en effet :D

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Windows Vista
« Réponse #89, le 17 Mars 2007 à 23:38 »
bah la derniere :mrgreen:

Edition Familiale PRemium :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...