Skip to main content
Topic: Windows (Read 34226 times) previous topic - next topic

Re: Windows Vista

Reply #105
Quote
Le numéro un mondial des logiciels, l'américain Microsoft, a annoncé, lundi 26 mars, qu'il avait vendu en un mois 20 millions de licences de son nouveau système d'exploitation Windows Vista.

"Le rythme des ventes est deux fois supérieur à celui de notre précédent programme Windows XP (lancé en octobre 2001), qui s'était vendu à plus de 17 millions d'unités sur les deux premiers mois", s'est félicité Bill Mannion, directeur des ventes chez Microsoft. Un chiffre à remettre dans le contexte des attentats du 11-Septembre qui avaient paralysé la consommation.



Ces 20 millions de licences vendues sont en tout cas bien supérieurs aux anticipations de certains analystes. Lors de la sortie de Vista, le cabinet IDC avait estimé que Microsoft n'en vendrait même pas 10 millions au premier trimestre de 2007. Roger Kay, président du groupe d'audit Endpoint Technologies, avait également prédit des ventes inférieures à 10 millions sur la même période.

Selon Microsoft, les particuliers ont été plus nombreux à acheter Windows Vista que les entreprises. Aux Etats-Unis, les ventes d'ordinateurs personnels (PC) ont presque triplé la première semaine suivant le lancement - le 30 janvier - pour le grand public.

Microsoft ne donne pas de chiffres détaillés sur la répartition des ventes, mais les entreprises renouvellent plus lentement leur parc de machines. Pourtant, lors du lancement en novembre 2006 du système d'exploitation avec deux mois d'avance pour les entreprises, Microsoft avait annoncé qu'il espérait que 20 % d'entre elles aient adopté Vista en un an. Un objectif jugé irréaliste par les cabinets d'études, qui s'étaient fondés sur la commercialisation de Windows XP. Les chiffres d'IDC montraient qu'un an après sa sortie, ce système n'était installé que sur environ 10 % des ordinateurs d'entreprise.

ENJEU CONSIDÉRABLE

Autre enseignement, "par rapport à ce que nous anticipions, les particuliers ont plutôt opté pour l'édition Home Premium", reconnaît M. Mannion, sans pour autant donner de chiffres spécifiques pour les différentes versions. Cette version plus complète est commercialisée autour de 400 dollars et nécessite des machines plus puissantes et forcément plus onéreuses.

De même, le groupe ne divulgue pas le nombre de coupons Windows Vista accompagnant l'achat d'un ordinateur tournant sous Windows XP acheté pendant les fêtes de fin d'année. Ce coupon permettait d'installer Vista gratuitement dès sa sortie. Or, selon les estimations, entre 12 et 15 millions d'ordinateurs ont été vendus pendant cette période. "Deux tiers des ordinateurs que nous avons vendus pendant les vacances ont été enregistrés pour être adaptés au logiciel Vista", a déclaré Bob Kaufman, un porte-parole de Dell, à l'agence Bloomberg.

Reste à savoir à quel rythme Windows Vista va continuer à se vendre ? L'engouement des particuliers va-t-il se poursuivre dans les prochains mois ?

Selon une étude du cabinet Gartner, les ventes mondiales de PC devraient progresser de 10 % en 2007, avec 255,7 millions d'ordinateurs vendus, après une augmentation de 9,5 % en 2006, à 239 millions.

"Le lancement de Windows Vista devrait avoir peu d'impact sur les ventes de PC à court terme, estime pour sa part le cabinet Gartner. Les grandes sociétés ne devraient pas adopter massivement le logiciel avant la mi-2008."

L'enjeu est considérable pour Microsoft qui a travaillé cinq ans sur le développement du système et dépensé des milliards de dollars, dont plus de 500 millions à la seule promotion de ce logiciel. Windows Vista devrait rapporter 1 milliard de dollars de revenus supplémentaires à la division Windows, la plus rentable du groupe.

Sur l'exercice 2005-2006 (clos fin juin), la branche Windows a représenté un chiffre d'affaires de 13,2 milliards de dollars sur un total de 44,28 milliards et contribué à hauteur de 10,2 milliards aux résultats opérationnels du groupe (21,49 milliards).

Mi-février, sans toutefois donner de chiffres précis, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a préféré tempérer les attentes futures de certains analystes, indiquant que "certaines" de leurs prévisions étaient "trop agressives".


source le monde

Ah oui quand meme, les ventes se sont bien passé. Rien qu'à voir sur le fofo certains sont passé sur la Waou Attitude.
Pour ma part Vista va attendre encore longtemps.
You're pretty when i'm drunk.

Re: Windows Vista

Reply #106
C'est clair, je ne suis pas pressé non plus. D'ailleurs, je ferai comme je-ne-sais-plus-qui (:P), j'attendrai le SP1 ou le SP2... :shifty:


Re: Windows Vista

Reply #108
Non je ne crois pas. Je dois avoir les dates quelque part chez moi dans un PowerPoint Microsoft, faut que je vérifie.
This is ma jolie signature

Re: Windows Vista

Reply #109
Tout compte fait j'ai ma reponse : http://www.pcinpact.com/actu/news/35680-vista-service-pack-compilation-patchs.htm?vc=1

En meme temp,j'en suis qu'a moitier etonner de cet nouvelle,vue le retard pris dans le devellopement de Vista/Longhorn entre temp.

J'ai meme essayer par curiositer la version Ultimate,mais faut une carte graphique au moins DirectX 9,Steve Ballmer attendra que je finie de monter mon Bi-PIII avec rambus et raid scsi pour sauter dans tout les sens avec son vista :mrgreen:



Re: Windows Vista

Reply #112
Comme quoi on en apprend tout les jours,pour partager le wifi de mon portable (sous XP) avec un pc (OS Vista) sur un reseau Ethernet,j'ai compris que l'on pouvait creer un "pont" sous XP :-/,(touche Ctrl sur la connection wifi + ethernet,clic droit,creer un pont) dire que je me suis casser le citron avec des IP fixes,DNS et compagnie ...

En tout cas bien pratique pour partager une connexion Wifi avec un Lan :yaisse:

De plus,je voie clairement une icone de 360 dans le voisinage reseau,ainsi que la possibiliter d'acceder a son contenue multimedia (a condition d'avoir media center inclus dans la version de vista utiliser),microsoft a egalement penser a ajouter des drivers pour les peripherique specifique a la console :



Ce qui me renforce dans l'idee que Vista a etait concue pour fonctionner en Tandem avec la console de la firme,ainsi que les services qui gravite autour (comme la VOD de CanalPlay,etc...)

Re: Windows Vista

Reply #113
J'aurais plutôt tendance à énoncer ce point précis comme une évidence ... peu de personnes considéreraient comme normal qu'ils n'aient pas assuré des facilités de mise en réseau avec la 360.

Re: Windows Vista

Reply #114

J'aurais plutôt tendance à énoncer ce point précis comme une évidence ... peu de personnes considéreraient comme normal qu'ils n'aient pas assuré des facilités de mise en réseau avec la 360.


Oui et non,sur un plan technique en tout cas,la Xbox 1er du nom n'a jamais eue droit a ce genre de traitement,pourtant son hardware c'est du 100% PC,alors que la 360 n'a plus rien en commun avec nos chers machine qui trône sur le bureau.

Cela veux surtout dire que Microsoft n'était pas encore prêt pour faire co-exister pc et console a ce moment là. :mouais:

Re: Windows Vista

Reply #115
En fait, lors de la sortie de Win XP en 2001, la Xbox était sur le point de sortir seulement, et je pense que le système Xbox Live était encore en cours de développement, il est sorti aux US fin 2002, soit à peu près en même temps que le SP1 de XP. Ce qui fait que la communicabilité entre Win XP et Xbox n'a réellement pu être mise en oeuvre qu'avec le SP2. Je ne sais pas à quel point il est facile de connecter en réseau une Xbox sur un réseau domestique, ni si la Xbox a été prévue pour cela dès le départ, mais étant donné que la Xbox tourne sous un environnement PC, cela ne doit pas poser de problèmes particuliers. Le cas échéant on peut considérer que Microsoft a tout à fait eu la possibilité de fournir des pilotes avec le système Xbox Live, ou avec le SP2 pour assurer une mise en réseau PC-Xbox ... reste à savoir si cela était voulu et prévu par la firme de Billou.

Maintenant il semble évident que la Xbox 360 a été présentée dès le départ comme un media center disposant d'un disque dur assez gros pour fonctionner de manière autonome et disposant d'une connectivité prévue pour que le disque dur puisse contenir des fichiers multimédia pouvant être lus par le système d'exploitation de la console, et donc pour entrer en communication avec un PC.

Microsoft ayant orienté Windows Vista vers le tout multimédia, il est tout naturel que la firme ait intégré dans son nouveau système d'exploitation pour PC les pilotes nécéssaires pour reconnaître une Xbox 360 en réseau, et j'imagine qu'il est vraiment possible de brancher la console au PC tournant sous Vista en Plug & Play.

Re: Windows Vista

Reply #116
J'ai acheté du du matos :D

Asus P5B
Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
2Go DDR2 Corsair HT (2*1Go)
250Go SATA-2 7200tr/mn 16Mo cache
Geforce 8600 GT

Vista me met la note de 5.8  :mario:
This is ma jolie signature

Re: Windows Vista

Reply #117
5,8 sur... ?


Re: Windows Vista

Reply #119
6 il me semble .. ^^