Les jeux auxquels vous n'avez jamais joués (pas pu ou pas pris le temps)...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Les jeux auxquels vous n'avez jamais joués (pas pu ou pas pris le temps)...
« le 3 Octobre 2006 à 16:07 »Modifié le 3 Octobre 2006 à 16:35 par Aladfal
Alors moi, un jeu qui me fait fantasmer depuis près de 15 ans, c'est Moonstone sur Amiga.



Jamais eu entre les mains (j'avais pas d'ordi à l'époque), peut-être que je me déciderai un jour à le récupérer sur un site d'abandonware.

Sinon, je me suis fait une spécialité de l'achat de jeu sans y toucher, souvent des jeux pas tout récents dont j'avais envie depuis longtemps (j'accumule, j'accumule...mais bon, au moins je paye pas plein pot).

Genre, j'ai toujours pas joué à Donjon Keeper (vieux fantasme encore) ou Star Wars - KOTOR, et je viens seulement de me lancer dans Disgaea - Hour of Darkness (tous ces jeux ayant été achetés y'a pas loin d'un an, voire plus).

Autres exemples : j'ai mis des lustres à me mettre à Silent Hill 3 (retourné dans tous les sens, ceci dit) et j'ai à peine touché au 4, je suis loin d'avoir fini GTA San Andreas (mais mes travers ont leurs avantages : au moins, en ayant attendu sa sortie sur Xbox, je peux renverser les passants en écoutant tous mes albums de REM ou les White Stripes) et je n'ai que très peu joué à Harvest Moon (j'adore les simulation à la con !). :lac:

Je passe sur les tas de logiciels récents que j'ai laissé filer faute d'argent.

Et vous ?
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Ah bah moi il y en a un paquet !

En gros tous les récents, puisque je donne dans le retrogaming à outrance. De plus, j'ai souvent fait comme toi, acheter des jeux sans y jouer, mais c'était des neufs, donc chers.

Par exemple, j'ai jamais joué à Tekken 5, qui doti pourtant bien péter.

J'ai adoré Dongeon Keeper, mais pas joué au 2, adoré Commandos mais pas joué aux suivants (d'ailleurs il est à 9,99 chez Leclerc, je vais ptet craquer) ni aux apparentés (outlaw, robin hood, etc.)

Sinon depuis peu, Heroes V, forcément, et les Might & Magic après le 9.

Il y a aussi les jeux comme Civilization : j'ai épuisé jusqu'au bout les 1, 2 et 3, mais pas les suivants, ni les Age Of ni les Settlers supérieurs au 3... Un peu de regrets.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Alors moi, ça m'arrive de plus en plus souvent.

Par exemple, Chronos Cross. Un jeu paraît-il terrible, l'un des meilleurs dans son genre :

http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009794.htm
Citation
Dans une vie de joueur et par extension de RPGiste forcené, certains titres marquent indélébilement l'esprit, demeurant en une sorte de rémanence bienfaitrice et gorgée d'émotion. Incarnation de ce que l'essence même de l'aventure inspire en nous, véritable tourbillon de passions mêlé de frissons parcourant tout le corps, ces oeuvres vidéoludiques font figures pour chacun de mètre étalon en un domaine, de référence subjective incontestable, bref un tableau incrusté de l'ensemble de nos attentes. Authentique merveille, Chrono Cross fait partie intégrante de cette catégorie que beaucoup envient. (...)


Pas pu le faire, faute d'argent et de console n'acceptant pas l'import, à l'époque et moins le temps maintenant pour me lancer dedans  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
J'ai rarement vu des fans de FF aimé à la fois FFVI et FFVII en effet. Enfin pour te répondre ce sont plus des fans de FFVI, dans un endroit un minimum sérieux (bye bye gamekult et autres jeuxvidéos.com) mais surtout de PC Engine ou Falcom règne en maître. Bref, tout sauf des novices selon moi, mais ce sont leurs avis, le miens est neutre vu que je n'y ai pas joué ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Citation de Aladfal le 3 Octobre 2006 à 16:07
Autres exemples : j'ai mis des lustres à me mettre à Silent Hill 3 (retourné dans tous les sens, ceci dit) et j'ai à peine touché au 4, je suis loin d'avoir fini GTA San Andreas (mais mes travers ont leurs avantages : au moins, en ayant attendu sa sortie sur Xbox, je peux renverser les passants en écoutant tous mes albums de REM ou les White Stripes) et je n'ai que très peu joué à Harvest Moon (j'adore les simulation à la con !). :lac:
Ca m'fait penser que j'ai un Harvest Moon Gamecube à revendre pour 5€ (prix symbolique... :P)
Acheté pour mon ex, quelques jours avant notre rupture, et comme je gardais la console, ben... Ca m'fait mal au coeur de voir ce jeu-là traîner  :unsure:

(en fait non c'est juste que j'en ai rien à battre et que ça me ferait de la place...)

A part ça, les jeux achetés mais jamais joués, c'est ma spécialité... :mdr:
Moins c'est cher, moins ça a de chances d'entrer dans mon lecteur CD-Rom un jour !
Posted on: Wednesday 04 October, 18:16:14
Citation de FinalBahamut le 4 Octobre 2006 à 14:40
Pas pu le faire, faute d'argent et de console n'acceptant pas l'import, à l'époque et moins le temps maintenant pour me lancer dedans  :sweatdrop:
Et moi grand classique, pas pu le terminer à cause d'une scène d'infiltration trop stressante au début, dommage  :sweatdrop:
(Même raison qui m'a fait arrêter Tales of Legendia, sauf que là c'était au MILIEU du jeu...  :pleure:)
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Un peu comme FB, les Chrono (cross et trigger) en ce qui concerne les "vielleries".
Pour l'éternel débat des FF... j'ai aimé à la fois le VI et VII, chacun ayant les qualités que l'autre n'a pas... même si on commençait à sentir que niveau scenario, l'originalité allait un peu à la pêche (le IX est pire).
SE en ressortant les "vieux FF" permettent maintenant de les tater, que ce soit sur GBA ou DS... donc à ce niveau c'est du good.

Y'a un certains nombres de titres PS2 qui me bottent bien et font que je comptais m'en prendre une... mais avec la 360°C et ses futurs délires... j'hésite maintenant.  :sweatdrop:

Sinon tant qu'on y est, la Virtual Console de la Wii sera zonnée. Donc si vous vouliez jouer à des jeux SNES et autres inédits en Europe, ben c'est zèf, reste l'émulation  :whistling2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Citation de Battouman! le 4 Octobre 2006 à 18:22
Sinon tant qu'on y est, la Virtual Console de la Wii sera zonée. Donc si vous vouliez jouer à des jeux SNES et autres inédits en Europe, ben c'est zèf, reste l'émulation  :whistling2:
Ben, le fait qu'elle soit zonée signifie juste que tu pourras pas te payer des jeux en download sur les serveurs japonais et américains. Rien ne dit que des jeux jusqu'alors inédits en Europe ne seront pas mis en ligne chez nous. Evidemment, pour les jeux jamais sortis aux Etats-Unis, y'a peu de chances car je doute qu'ils fassent un effort d'adaptation en anglais 10 à 20 ans après. Mais des jeux en anglais et donc jouables (Chrono Trigger, Chrono Cross, Legend of Mana par exemple) pourraient très bien apparaitre enfin en Europe par ce biais pour le bonheur des joueurs n'ayant pas voulu ou pas pu (genre moi parce que j'ai jamais eu de console Nintendo avant la Gamecube) passer par la case import à l'époque. Oui, je sais, je suis un doux rêveur. :D
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !