Ouais, les etudes "scientifiques" sur le paranormal... Le ki, la telepathie... AUCUNE experience credible n'a jamais demontre a present l'existence de ces phenomenes. Pretexter que tant que ca n'existe pas, peut-etre bien que ca existe, c'est faire le lit des charlatans. Moi je dis : la telepathie, ca existe. Jusqu'a maintenant, personne n'a pu prouver qu'elle n'existait pas, donc ca existe. Ce type de raisonnement scandaleux s'appelle le renversement de la charge de la preuve. Tous les astrologues, les Geller et leurs epigones se sont toujours bases la-dessus pour plumer le pekin moyen. Je conseille, de mon point de vue, les ouvrages d'Henri Broch, et le laboratoire de zetetique (science du doute) de Toulouse. Et si ce genre de choses vous amuse, je peux vous "prouver" l'existence de la telepathie samedi soir... :whistling2:
Pour finir sur les casseurs de briques... A force de ravager de la brique, je peux vous assurer que les terminaisons nerveuses finissent par en prendre un coup... Les boxeurs thai ne sentent plus rien a force de donner des coups de jambe dans des murs... A travailler dans un restau en cuisine, on finit par se bruler les doigts, au point de perdre en sensation relative a la chaleur (j'en suis une preuve vivante). Bref, pour moi tout ca c'est pipeau et compagnie jusqu'a raisonnement scientifique valable et non simple presemption. :lac: