Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?
« le 20 Septembre 2006 à 21:27 »Modifié le 21 Septembre 2006 à 09:44 par ubaj
Je pense sincèrement que la notion de cosmos peiut s'appliquer pour certaines personnes et plus précisement ceux qui pratiquent les arts martiaux avec des briques (vous savez ceux qui fracassent 1 colonne de briques avec leur front ou leur coude ou autre chose). Je pense que ces personnes doivent avoir une puissance du style cosmos. Je ne sais pas trop comment expliquer mon idée je dirais simplment que pour moi ce sont comme des chevaliers avec une sorte de puissance interieure...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Esoterisme, Ki, comsos : pareil pour tout le monde ?
« Réponse #1, le 20 Septembre 2006 à 22:13 »
Citation de Ex-Floodeur le 20 Septembre 2006 à 21:27
Je pense sincèrement que la notion de cosmos peiut s'appliquer pour certaines personnes et plus précisement ceux qui pratiquent les arts martiaux avec des briques (vous savez ceux qui fracassent 1 colonne de briques avec leur front ou leur coude ou autre chose). Je pense que ces personnes doivent avoir une puissance du style cosmos. Je ne sais pas trop comment expliquer mon idée je dirais simplment que pour moi ce sont comme des chevaliers avec une sorte de puissance interieure...
Ca s'appelle le ki, et un topic très interesant sur AnimeCDZ cause de celà. On en a tous ... il est juste plus puissant chez certains ^^

Ce topic part en hors sujet ... faudrait ptetre split avec un topic esotérique ?  :mouais:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?
« Réponse #6, le 21 Septembre 2006 à 10:32 »
Le cosmos n'existe pas  :sleeping: . Les casseurs de briques ont juste appris à frapper au bon endroit et comme il faut des briques qui possèdent comme tous matériaux des points fragiles. Ils sont forts quoi, c'est tout.
  La preuve, Mr Satan dans DBZ cassait des briques. Contrôlait il son ki pour autant ?  :troll:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?
« Réponse #7, le 21 Septembre 2006 à 12:41 »
Oui, les casseurs de briques ne seraient pas par hasard des personnes ayant appris a : controler leur douleur ; concentrer leur frappe sur un point precis ; reperer les faiblesses des materieaux en face? De meme pour les casseurs de noix, qui possedent les memes qualites, et vous savez combien ils sont nombreux...
Et puis, ma mere a plein de cosmos dans son jardin mais elle n'en fait pas tout un plat...
http://www.plantanswers.com/cosmos/Cosmos%20Closeup_600.jpg
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?
« Réponse #8, le 21 Septembre 2006 à 13:35 »
Citation de Kingelf le 21 Septembre 2006 à 10:32
Le cosmos n'existe pas  :sleeping: . Les casseurs de briques ont juste appris à frapper au bon endroit et comme il faut des briques qui possèdent comme tous matériaux des points fragiles. Ils sont forts quoi, c'est tout.
Le ki existe bel et bien. Là je ne peux pas en parler plus, pas le temps, mais il existe indéniablement, bien qu'inexpliquable actuellement.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?
« Réponse #9, le 21 Septembre 2006 à 13:37 »Modifié le 21 Septembre 2006 à 13:41 par Kingelf
Citation de KiaN le 21 Septembre 2006 à 13:35
Le ki existe bel et bien. Là je ne peux pas en parler plus, pas le temps, mais il existe indéniablement, bien qu'inexpliquable actuellement.
J'attends les preuves de cette existence indéniable, de la nature de cette énergie qui circulerait dans notre corps et que l'on contrôlerait avec notre pensée, par quel organe humain est il produit ? Jamais entendu parler par un quelconque médecin etc ... et pourtant ils connaissent bien le corps humain ces gens là
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?
« Réponse #11, le 21 Septembre 2006 à 13:44 »
KiaN parle d'une existence "indéniable". C'est que ce ki a été observé. Comment observe t'on le ki ? Est ce que ça fait des flamèches blanches et jaunes à la Saint Seiya ?  D'une chose aussi extraordinaire et irrationelle, on devrait parler de temps en temps, dans des livres, des émissions télé. Bizarre que ce soit sur un forum que je l'apprenne  :mouais: Très bizarre, vais attendre KiaN
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?
« Réponse #12, le 21 Septembre 2006 à 13:48 »
Crois-tu vraiment que l'on sait tout sur le corps humain et son esprit ? Nous ignorons enormément de notre cerveau, ENORMEMENT. Les plus grands scientifiques avouent leur ignorance sur ce sujet.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?
« Réponse #13, le 21 Septembre 2006 à 13:55 »
Faudra que je pense à en dire + ce soir en revenant, mais entre autres, le coup des aimants marche chez moi
1) on met les 2 mains les paumes l'une en face de l'autre
2) on rapproche lentement en concentrant son énergie (la 1ère fois j'ai pris genre 6/7 minutes dans une pièce calme et sombre)
3) à un moment ça bloque : on sent une force qui repousse les mains, comme si on tenait une boule invisible et qu'on pouvait plus avancer...
bon si on appuie un bon coup, évidemment on claque des mains hein, y a pas écrit Razengan ici, mais on sent nettement une force... reste à savoir si c'est vraiment l'expression du Ki ou un effet placebo
(a noter que quand on adapte ça au traitement des blessures par imposition des mains, ki ou effet placebo, on s'en tape, tant que ça guérit, c'est tout ce qu'on lui demande :mrgreen:)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?
« Réponse #14, le 21 Septembre 2006 à 13:55 »Modifié le 21 Septembre 2006 à 13:59 par Kingelf
 C'est un raisonnement identique au raisonnement religieux que tu nous fais là !! Nous ignorons ENORMEMENT sur l'univers et sa création, alors Dieu existe, ça va tout résoudre. Nous ignorons ENORMEMENT sur notre cerveau, alors le ki existe en chacun de nous.

 Il est vrai que nous ignorons encore beaucoup de choses, mais n'admettons que ce qui existe et est observable. Tu me dis que le ki est un fait reconnu. Je n'en ai jamais entendu parler personnellement sauf dans des mangas et quelques illuminés des arts martiaux. As tu une publication sérieuse sur le sujet à proposer que je puisse m'en rendre compte par moi même ? Une fois que t'auras le temps de le faire bien sûr, je sais pas ce que tu fais dans cette salle des machines

 Yann, on peut trouver à ces phénomènes des explications rationnelles et scientifiques si l'on cherche bien. ne surtout pas tirer des conclusions soi même parce qu'elles iront toujours dans le sens recherché, qui est ici que le ki existe. C'est comme ça qu'ont fonctionnées toutes les superstitions depuis la nuit des temps. Un peu de logique que diable
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."