Re: Esoterisme, Ki, cosmos : pareil pour tout le monde ?
Reply #14 –
C'est un raisonnement identique au raisonnement religieux que tu nous fais là !! Nous ignorons ENORMEMENT sur l'univers et sa création, alors Dieu existe, ça va tout résoudre. Nous ignorons ENORMEMENT sur notre cerveau, alors le ki existe en chacun de nous.
Il est vrai que nous ignorons encore beaucoup de choses, mais n'admettons que ce qui existe et est observable. Tu me dis que le ki est un fait reconnu. Je n'en ai jamais entendu parler personnellement sauf dans des mangas et quelques illuminés des arts martiaux. As tu une publication sérieuse sur le sujet à proposer que je puisse m'en rendre compte par moi même ? Une fois que t'auras le temps de le faire bien sûr, je sais pas ce que tu fais dans cette salle des machines
Yann, on peut trouver à ces phénomènes des explications rationnelles et scientifiques si l'on cherche bien. ne surtout pas tirer des conclusions soi même parce qu'elles iront toujours dans le sens recherché, qui est ici que le ki existe. C'est comme ça qu'ont fonctionnées toutes les superstitions depuis la nuit des temps. Un peu de logique que diable