Des japonais en collants !
Allez ! Je sais que je suis un gros déviant mais j'assume ce fait !
Ce topic sera là pour parler des bonnes séries japonaises de folie avec des mouches masqués et mes méchants méchus !
Aujourd'hui c'est à Garo de passer à la trappe...
Garo c'est l'histoire de SAEJIMA KOUGA, dernier d'une ligne de chasseur de démons, les Horrors.
Suite à la mort de son père il s'entraine dur afin de pouvoir prétendre au titre de Garo sous la direction d'un trois entités plus ou moins divines complétement fourbes !
Coincé comme c'est pas permis ( l'acteur donne toujours l'impression d'avoir un balai dans les fesses mais le pire c'est qu'on s'habitue et que ca lui va bien ), la série commence lorsque Kouga rencontre Kaoru, une jeune artiste dont le passé est hantée par son sauvetage enfant d'une horde de Horrors par Garo ( de forte probabilités que ce soit le père de Kouga le sauveur )
Touchée par le sang d'un Horror lors d'une exposition de son travail "truquée" par un Horror affamé, Kouga se doit de suivre les règles imposées avec kaoru en la tuant. Finalement il préfére la laisse sauve et justifie cela auprès de ses supérieurs comme un appât. Le sang d'un Horror attire les autres Horrors et en gardant kaoru sous étroite surveillance il n'aura plus à courir après les horrors vu qu'ils viendront à lui.
La série suit son petit bonhomme de chemin sur ce principe, kaoru en danger, kouga arrive, revêt son armure ( qu'il ne peux avoir qu'un temps définit sinon...enfin vous verrez.. d'ailleurs qu'est ce que c'était chiant d'entendre "Oh son armure, on dirait celle du chevalier du Lion gnia gnia gnia" ) et youpi c'est la fête...
Mais ca ne s'arrête pas là, les complots et autres machinations, des vérités, les nouveaux personnages, tout est là pour donner à cette série un très bon scénarii et une très bonne évolution.
A cela il faut rajouter de très bons effets spéciaux, ni trop, ni trop peu... De très bonnes chorégraphies pour les scènes de combat qui ne se passent pas en un centième de secondes.
Garo en images ca donne quoi ?
A savoir que la série fait 26 épisodes, qu'une suite est en préparation et qu'apparement une sortie en dvd français devrait voir le jour meme si pour l'instant aucun éditeur n'a été officilement confirmé...
Voilà, je reviendre avec un plus long post plus tard sur Kamen Rider Kabuto, la série qui rend fou !