Des japonais en collants !
Bref  »

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Des japonais en collants !
« le 18 Septembre 2006 à 08:13 »
Allez ! Je sais que je suis un gros déviant mais j'assume ce fait !

Ce topic sera là pour parler des bonnes séries japonaises de folie avec des mouches masqués et mes méchants méchus !

Aujourd'hui c'est à Garo de passer à la trappe...

Garo c'est l'histoire de SAEJIMA KOUGA, dernier d'une ligne de chasseur de démons, les Horrors.
Suite à la mort de son père il s'entraine dur afin de pouvoir prétendre au titre de Garo sous la direction d'un trois entités plus ou moins divines complétement fourbes !

Coincé comme c'est pas permis ( l'acteur donne toujours l'impression d'avoir un balai dans les fesses mais le pire c'est qu'on s'habitue et que ca lui va bien ), la série commence lorsque Kouga rencontre Kaoru, une jeune artiste dont le passé est hantée par son sauvetage enfant d'une horde de Horrors par Garo ( de forte probabilités que ce soit le père de Kouga le sauveur )

Touchée par le sang d'un Horror lors d'une exposition de son travail "truquée" par un Horror affamé, Kouga se doit de suivre les règles imposées avec kaoru en la tuant. Finalement il préfére la laisse sauve et justifie cela auprès de ses supérieurs comme un appât. Le sang d'un Horror attire les autres Horrors  et en gardant kaoru sous étroite surveillance il n'aura plus à courir après les horrors vu qu'ils viendront à lui.

La série suit son petit bonhomme de chemin sur ce principe, kaoru en danger, kouga arrive, revêt son armure ( qu'il ne peux avoir qu'un temps définit sinon...enfin vous verrez.. d'ailleurs qu'est ce que c'était chiant d'entendre "Oh son armure, on dirait celle du chevalier du Lion gnia gnia gnia" ) et youpi c'est la fête...
Mais ca ne s'arrête pas là, les complots et autres machinations, des vérités, les nouveaux personnages, tout est là pour donner à cette série un très bon scénarii et une très bonne évolution.

A cela il faut rajouter de très bons effets spéciaux, ni trop, ni trop peu... De très bonnes chorégraphies pour les scènes de combat qui ne se passent pas en un centième de secondes.

Garo en images ca donne quoi ?





A savoir que la série fait 26 épisodes, qu'une suite est en préparation et qu'apparement une sortie en dvd français devrait voir le jour meme si pour l'instant aucun éditeur n'a été officilement confirmé...

Voilà, je reviendre avec un plus long post plus tard sur Kamen Rider Kabuto, la série qui rend fou !
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #1, le 18 Septembre 2006 à 11:21 »
C'est cette série où le héros n'a que 99 secondes pour faire son affaire en armure ?

Je chercherai des extraits sur youtube pour me faire un avis.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #2, le 18 Septembre 2006 à 11:35 »Modifié le 18 Septembre 2006 à 11:55 par kgeg
Citation de Damien le 18 Septembre 2006 à 11:21
C'est cette série où le héros n'a que 99 secondes pour faire son affaire en armure ?

Je chercherai des extraits sur youtube pour me faire un avis.
Yep ! :)

Tu peux partir sur celui ci, de l'épisode 1 :


Ou encore l'épisode 18 avec un combat de folie en Kouga et Zero



( Ce Zero quelle classe, quelle tenebritude XD )

Oiu ceci qui est fichtrement bien branlé en terme de chorégraphie de combat :
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #3, le 19 Septembre 2006 à 12:42 »
Ca depote vraiment bien cette serie, je confirme! :mrgreen:
Ah, tu vas nous parler de tes loisirs deviants ici? Go go Hamstero! Instruis-non! Suivez la bonne parole! (et je vous garantis qu'il s'y connait!)
永遠に、あなたのモノ・・・

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #4, le 21 Septembre 2006 à 10:03 »
ca vaut vraiment le coup? parce que moi j'avoue que les tokusatsus, c'est pas trop mon truc...
en tous cas vous avez l'air d'etre des bons gros fans, c'est le syndrome bitoman? looool

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #5, le 21 Septembre 2006 à 10:19 »
Citation de questiti le 21 Septembre 2006 à 10:03
ca vaut vraiment le coup? parce que moi j'avoue que les tokusatsus, c'est pas trop mon truc...
Ben non ca en faut pas le coup ! Je regarde, je crée des topics, je suis capable de finir un épisode par 39° de fièvre le poing levé mais c'est pas intéressant...
Citation
en tous cas vous avez l'air d'etre des bons gros fans, c'est le syndrome bitoman? looool
Ni syndrôme bitoman, ni syndrôme france five...
J'aime tout court y'a vraiment de très bonnes séries ( quoique les dernières cuvées sentai n'était pas des meilleures ) seulement ... *passe en mode dénonce* les éditeurs ne se donnent pas la peine de s'y intéresser, surtout à cause d'un public pas trop manifestant et à cause d'un non public resté sur le côté "ouè c'est bioman, je regardais ca gamin ! ouè bernart minet revival ! Sallllluuuuttt bande de tarésss !!!! " et j'en passe

C'est sur que le gros inconvénients des séries lives aujourd'hui c'est le passif, qu'on appellera ici Minet-va-mourir-tout-nu :


Mais bon il est beaucoup plus facile de se prendre de la grogrosse licence glaireuse à la naruto que de penser à changer l'image du live pour "débiles trentenaire" et "retrouvez les héros de votre enfance sur des masters d'époque pourrave" bientôt en dvd que d'essayer de communiquer sur une image un peu plus pêchu...

Quand tu vois les scénarios d'un kamen rider, tu frisses bon avec les codes du shonen à certains moments... et franchement va pas me dire qu'il y'a pas un public shonen en france qui pourrait apprécier la chose si certains se sortaient les doigts du cul donner une autre image du live que celle d'un bioman ou d'un sharivan poussièreux...

* fin du mode dénonce *

Enfin bon moi j'dis faut essayer... tout ceux que j'ai vu se convertir et qui ont fini une saison compléte de kamen rider ( je conseillerais toujours kamen rider faizu, la saison folle ) ont continuer par la suite et ce sont mêmes intéressés aux vieilles saisons, kamen rider black, kamen rider V3 entre autres...
Vous n'avez aucune passion.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #6, le 21 Septembre 2006 à 10:24 »
Question con peut être, mais vraiment sérieuse!

Les séries que tu mattes sont différentes des Bioman, X-Or et tout le tralala de l'époque? Parce j'ai regardé des redifs de ces séries, et c'est super cheap.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #7, le 21 Septembre 2006 à 11:00 »Modifié le 21 Septembre 2006 à 11:58 par kgeg
Citation de ubaj le 21 Septembre 2006 à 10:24
Les séries que tu mattes sont différentes des Bioman, X-Or et tout le tralala de l'époque? Parce j'ai regardé des redifs de ces séries, et c'est super cheap.
Bien sûr qu'elles sont différentes =)

Niveau sentai depuis ces dernières années c'est plus vraiment la folie, les scénarios et l'intrigue de base se développent souvent bien lentement pour mettre l'accent sur des épisodes centrés principalement sur un personnage et son passé glorieux ou non...

Le dernier sentai intéressant pour moi reste dekaranger( opening :
), soit deux saisons avant boukenger la saison du moment...
Mais le principe et la structure des épisodes restent sensiblement la même... arrivée du méchant / enquête / transformation / bottage de cul / méchant pas content / robots / bottage de cul / rires / fin de l'épisode.

Aussi dans le déroulement : gentils super fort ensemble, dépassement de soi, méchants trop fort, arrivée d'un striker ( noir, blanc ou argenté en général ), conflit Red vs Striker , finalement copains et bottage de cul du grand méchant...

C'est pour ca qu'il faut pas se limiter au genre sentai sinon tu en as vite fait le tour...

Kamen rider c'est le bien ! En règle général on garde juste quelques idées emblématiques : la moto, le héros principale qui se transforme en utilisant une ceinture et le petit henshin qu'il est bon de dire...

Le nombre de riders, les relations et l'ordre d'apparition eux divergent complétement : tu peux commencer une série avec une équipe de riders dès le premier épisode ( kamen rider blade :
) qui s'étoffe un peu ou le héros solitaire qui soit rencontrera un rider copain 15 épisodes après voire un rider qui deviendra un ennemi mortel même si les objectifs sont les mêmes ( kamen rider faizu, opening :
)

Les scénarios sont en général plus sombres et chaque saison à un thème précis...

Et puis contrairement à un sentai ou un space sheriff à la x-or, une fin d'épisode n'est pas une fin de l'histoire, l'histoire se déroule bel et bien sur les 50 épisodes en moyenne que compte la saison... et on ne tombe pas dans le cliché " ah ben ca devient intéressant quand il met son costume et botte des culs"...


Puis tu as des trucs fou, de 26 épisodes, qui arrivent comme ca, avec une histoire d'amour sur fond de tokusatsu, avec des mecs qui mettent leur costume 10 fois dans la série pendant 5 minutes à chaque fois avec des scénarios super sombre et matûres, des chorégraphies de fou... des cadrages de malade... enfin Garo quoi !

Enfin cette année entre Garo, kamen rider kabuto pour les 35 ans de la série, les films kamen rider the first ( petit amv sympa :
) qui revient aux origines de la série et du sazer x qui traine tout ca on a été gâté..  :D

Edit : Cadeau Bonux ! Tous les transformations de rider des débuts à Blade ( 2004 donc )... voyez l'évolution du design des costumes =)



Edit 2 : Cadeau Bonux le retour : la séquence qui fait bon à regarder, le double rider kick :


°________________°;;;;

Edit 3 : Youtube c'est le mal... mais bon it's showtime !
Vous n'avez aucune passion.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #8, le 21 Septembre 2006 à 11:24 »
Merci pour tous ces liens kgeg, je m'y mettrais ce soir pour voir ce que ça donne! Depuis le temps que je te voyais en parler, ça me titillait!

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #9, le 21 Septembre 2006 à 11:59 »
Zut, moi je croyais que tu regardais tout ca avec un enorme second degre, juste pour te marrer... Genre France Five quoi (j'adore France Five! )  :peur:

"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #10, le 21 Septembre 2006 à 12:05 »Modifié le 21 Septembre 2006 à 12:23 par kgeg
Citation de tinou le 21 Septembre 2006 à 11:59
Zut, moi je croyais que tu regardais tout ca avec un enorme second degre, juste pour te marrer... Genre France Five quoi (j'adore France Five! )  :peur:
Pas plus que ceux qui regardent des animes...

Le second degré je le garde pour les sentais, parce que ca vole plus très haut... mais le manque de temps fait que je n'ai plus vraiment le temps de les regarder... =)
( et moi j'aime pas trop France Five  ;) )

Puis ca reste toujours plus sympa et faire à regarder que de la license glaireuse ^^
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #11, le 21 Septembre 2006 à 12:49 »
Vous remarquerez que la plupart des bonnes series ont Kamen dans leur titre, mais je n'y suis pour rien.  :peur:
Et honnetement... non, je n'y connais pas grand chose. Si le cote repetitif des series de notre enfance etait vraiment fatigant, la storyline etait souvent bien sympa. Liveman possedait une fin assez dementielle (et Gush etait bien charismatique dans le genre reanimateur). Il y avait aussi un truc, impossible de me souvenir du nom, avec un bonhomme qui etait PDG le jour et oya-bun graisseux et ventripotent a la Harkonnen la nuit, avec un troupeau de bestioles a son service toutes en concurrence. Je ne me souviens que du debut... Et puis, qui se souvient de la fin de San ku kai? (Uchuu kara no messaji en VO, je crois). Idem, un plot twist assez dementiel. Les recits dont parle Kgeg me sont totalement inconnues, a part un peu de Garo, et c'est visuellement bien ficele, scenaristiquement aussi. ;)
永遠に、あなたのモノ・・・

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #12, le 21 Septembre 2006 à 20:27 »
Citation
Ben non ca en faut pas le coup ! Je regarde, je crée des topics, je suis capable de finir un épisode par 39° de fièvre le poing levé mais c'est pas intéressant...
:mdr: p'taing direct mouché, enfin je l'ai bien cherche avec ma formulation :)

sinon pour en venir aux videos:
c'est marrant comme ca a enormement evolue quand meme!
cela dit je vois continuer a jouer mon boulet, mais on perd un peu du charme exotique des mecs en costume entierement en licras.
mais les chores sont vraiment sympas, surtout celles de la video du kamen rider 1er film
je le materai voir ce que ca donne si je trouve du sub car mon Jap n'est pas a un niveau de genie du mal...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #13, le 22 Septembre 2006 à 13:00 »
Citation
je le materai voir ce que ca donne si je trouve du sub car mon Jap n'est pas a un niveau de genie du mal...
Tu veux dire que ton bonhomme n'est pas assez mechant, ou bien qu'il faut etre un GRAAAAND mechant pour avoir un bon niveau de japonais? :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Des japonais en collants !
« Réponse #14, le 22 Septembre 2006 à 17:26 »
il est de notoriete publique que seuls les plus cruels et vils etudiants font du japonais pour embetter les profs avec des articles scientifiques issus des revues japonaises, voir de discuter avec ses copains japanophiles en franponais (ce type de pitre a ete vecu par tous je pense, avec ses "put'eng je suki grave, uso!" ou encore ses pathetiques "chotto matte, je fais mes lacets" :s comme quoi on devrait laisser les mecs de cachan et renvoyer plutot ceux la dans l'ocean entre la france et le japon  :mdr:)

en attendant heureusement moi, je reste loin de ces considerations avec mon tout petit niveau de jap, si si kore ga chigiruze ahahahah
ah merde, grillé :s  :mdr:

bon j'arrete le flood et je relance ma demande masquee (oui comme batman!), existe il un fichier sub pour ce film ou y a t il une plage sous titre dans le film (ce qui m'etonnerait!)

Bref  »