Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #15, le 26 Juillet 2006 à 15:01 »
Non mais je vais faire du multipost !  :yes:

En fait le film sera un prequel et reprendra l'enfance de Kirk et co et sera dirigigé par JJ Abrams mais je crois l'avoir déjà dit. Je suis d'ailleurs très mitigé, j'aurais preferé un film sur la fondation de la Fédération ou sur la guerre romulienne ...

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #16, le 30 Juillet 2006 à 14:37 »
Pour ma part le mieux est d'aller de l'avant et de ne pas rester dans la période Archer à Nemesis. Je pense qu'on a fait plus ou moins le tour des grands évènements.
Comme à la fin de Nemesis, tous les quadrants de notre galaxie ont été exploré et que la relation avec les Borgs tend vers la paix, le mieux est de se projeter dans un futur plus ou moins proche de Nemesis avec une Fédération plus grande et une exploration des autres galaxie, en effet la technologie Borg intégrée pourra permettre ce genre d'expédition.

Et comme le concept de Star trek c'est aller de l'avant le mieux c'est d'avancer dans la chronologie et donc de relancer une nouvelle saga.
Enfin c'est ce que je pense.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #18, le 30 Août 2006 à 18:23 »
J'espère franchement pas. Enfin bon cela reste une rumeur.
Le fait qu'ils veulent faire une nouvelle génération ne peut qu'être une bonne chose.
Mais faire quelque chose en dehors d'un univers aussi riche serait plus qu'une aberration.

Bref pour le moment je préfère prendre cela comme une simple rumeur^^
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #21, le 14 Septembre 2006 à 13:26 »
N4ayant jamais pu voir la série originale, trop vieille pour moi, j'ai également hate de la voir lifté !

Sinon, apparemment Leonard Nimoy (Spock) a un droit de regarde contractuel sur le choix de l'acteur qui jouera son rôle dans le prochain film Star Trek, ce qui laisse supposer qu'au moins William Shatner (Kirk) a le même droit.

Nimoy n'a pas encore émis de préference d'acteur.

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Star Trek
« Réponse #22, le 15 Septembre 2006 à 10:17 »
Citation
N4ayant jamais pu voir la série originale, trop vieille pour moi, j'ai également hate de la voir lifté !
De même ou j'en ai vu si peu, et même si j'apprécie le pulp et le kitsch, là j'avais du mal à passer le pas.
C'est pour cela que j'attends ce lifting avec impatience. De plus il y aura du remaniement textuel afin de donner plus de cohérence ce qui n'est pas plus mal.
Citation
Sinon, apparemment Leonard Nimoy (Spock) a un droit de regarde contractuel sur le choix de l'acteur qui jouera son rôle dans le prochain film Star Trek, ce qui laisse supposer qu'au moins William Shatner (Kirk) a le même droit.

Nimoy n'a pas encore émis de préference d'acteur.
Good News. En tout ca j'espère que la transition se fera convenablement.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Star Trek
« Réponse #23, le 26 Septembre 2006 à 10:32 »
Documentaire "Aux frontières de l'infini" en deux parties, diffusées sur Arte hier soir (oui je sais, je l'ai loupé aussi ...  :peur:) et ce soir 19h00.
Reduffision : le 2 et 3 octobre à 17h20.

Un documentaire plein d'humour pour découvrir comment, du téléphone portable aux logiciels dernier cri, la série Star Trek a inspiré deux générations d'inventeurs.
- Première partie : les épisodes pionniers des années 1960.
- Seconde partie avec Star Trek nouvelle génération.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #27, le 26 Janvier 2007 à 14:55 »
BD Star Trek à venir !



Je me laisserais ptetre tenter.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Star Trek
« Réponse #28, le 26 Janvier 2007 à 23:43 »
Quelques icônes trouvées par ma femme sur une communauté Star Trek sur Livejournal








Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #29, le 28 Mars 2007 à 17:04 »
Si Batman et Superman peuvent être revisités, alors pourquoi pas le Capitaine Kirk et M. Spock ? Le jour de noël 2008, l’histoire de la franchise Star Trek sera renouvelée sur grand écran et les créateurs sont autant exaltés que les fans de la série les plus notoirement obsédés.

« On vient juste d’avoir le feu vert ! On a une date de sortie et tout le reste, » dit Alex Kurtzman, co-scénariste des très attendues nouvelles aventures de Star Trek. Kurtzman et son collaborateur Roberto Orci, qui sont aussi producteurs exécutifs du projet (et vétérans de Transformers le film et Mission Impossible 3) nous parlent du film et font saliver les Trekkies et les Trekkers.

Première chose, comment il va sonner. Que les fans se rassurent, le sous titre comme Terre Inconnue ou Insurrection sont du passé. Kurtzman et Orci ont annoncé que leur film s’appellerait, plutôt simplement : Star Trek. « C’est le titre prévu. Je ne pense pas qu’on veuille en rajouter des tonnes derrière, » ajoute Orci.

Jusqu’ici les détails sur le film ont été peu nombreux et assez espacés. C’est le premier film depuis que Picard et compagnie ont joués dans le très décrié Star Trek Nemesis de 2002. En plus de l’annonce de la date de sortie en 2008, Paramount a aussi confirmé que le co-créateur de Lost et réalisateur de MI3, J.J Abrams allait en être le réalisateur. Orci a dit qu’il était soulagé de savoir que J.J Abrams avait accepté de prendre en charge la réalisation après avoir lu la première ébauche du scénario (de récentes rumeurs annonçaient qu’il n’allait faire que le produire).

« Quand on terminé le script, on a commencé à chercher un réalisateur et ça a attiré Abrams, » plaisante Orci. Les rumeurs sur le fait que le film allait se centrer sur les premières aventures de l’équipage et même sur Spock et Kirk à la Starfleet Academy (une idée de film traînant depuis très longtemps) doivent leur être adressés directement.

Alors que Kurtzman et Orci sont réticent à trop en révéler de ce film top secret, ils donnent tout de même quelques indices. « Il va y avoir plus d’action dans ce film que dans n’importe quel film sur Star Trek précédents, » promet Kurtzman. Sans rentrer dans le détail du budget, Orci ajoute : « Ce sera le plus grand. Le modèle économique des précédents était plutôt basé sur les fans et leur pouvoir d’achat. Avec celui là, on va élargir le public pour ramener dans le monde de Star Trek de nouvelles personnes. »

En effet, l’élargissement de la base Trek semble être une priorité dans l’esprit du réalisateur. « Le challenge de ce film est d’être vrai à 100% avec les fans mais aussi de ramener un tout nouveau groupes de gens qui n’ont jamais vu de Star Trek avant, » dit Kurtzman

Le casting n’a pas commencé pour le film dont le tournage est prévu pour cet automne. Les scénaristes ne confirmeront même pas les personnages qui apparaîtront. (« On a jamais dit que Bones en faisait parti, » semble plaisanter Orci.) Concernant la récente rumeur qui disait que Matt Damon, Adrien Brody et Gary Sinise étaient pressentis pour jouer le trio Kirk, Spock et McCoy, les deux hommes sont réticents à cracher le morceau.

« Qui sait ? » reste la phrase favorite de Kurtzman et Orci pour botter en touche. William Shatner et Leonard Nimoy feront-ils une apparition ? « Qui sait ? » Est-ce que le film se focalisera sur Kirk et Spock avec les autres personnages au second plan ? « Qui sait ? » Est-ce que les vieux trucs de Star Trek comme le voyage dans le temps seront utilisés ? vous devinez la réponse : « Qui sait ? »

Ce qu’ils peuvent dire, toutefois, c’est que le film sera une aventure spatiale. « Je ne saurai pas faire un Star Trek sans le vaisseau, » rigole Orci. « Vous avez besoin d’un vaisseau si vous devez voyager à travers les étoiles. Voilà on vous a dévoilé quelque chose. »

Orci et Kurtzman confirment aussi n’est pas un prequel mais bien une relecture de la franchise. Mais y aura t-il un relooking complet ? La question reste posée. « On ne va pas reprendre tout à zéro, » nous dit Orci. « On veut avoir l’impression que mis au goût du jour. C’est actuellement la discussion qu’on a en ce moment : comment garder le look de l’univers en le modernisant sans le changer. C’est compliqué. »

Le duo ajoute que la même équipe de production qui les avait assisté avec Abrams sur Alias et sur Mission Impossible 3 va les rejoindre pour ce Star Trek, incluant le designer de production Scott Chambliss et le directeur de la photographie, Daniel Mindel.

Bien sur tous les fans savent qu’il s’agit là d’un immense changement de direction pour la franchise mais tout ceci est fait dans le respect. Depuis que Star Trek : The Next Generation est sorti en 1987, la marque a été chapotée par des vétérans comme Rick Berman et Brannon Braga dont aucun des deux n’est impliqué dans ce film. Orci et Kurtzman n’ont que des louanges pour ces années de la Next Generation, s’en rappelant comme certains meilleurs moments écrits pour la télévision. « On espère juste avoir leur bénédiction, » dit Kurtzman.

En parlant de la vieille garde, Shatner et Nimoy ont récement reçu la visite de Orci, Kurtzman et Abrams. D’après le trio, la rencontre s’est bien passée. « C’était sûrement la chose la plus stressante que j’ai du faire, mais c’était génial, » dit Kurtzman. « Ils ont été étonnants. »

Pour ces amis de toujours et collaborateurs, cette mission Trek est à la fois, un poids et une excitation. Surtout que tous les deux clament être des vrais fans de Star Trek. Orci encore plus que ses collègues. « Je suis un fan fou furieux, » dit Orci. Tout cela a fait que Paramount leur a laissé carte blanche.

Orci et Kurtzman sont persuadés que leur script adhère totalement à la vision originale mis en avant par Gene Roddenberry il y a plus de 40 ans. « Star Trek, plus que le reste, a toujours été à propos des relations entre les gens, » dit Orci. « Tout tourne autour de l’âme humaine. »

« Et l’amitié, » ajoute Kurtzman. « Et tout le monde qui fait parti de cette même famille, quelque soit l’histoire, on a toujours su comment elle devait rendre. »

Que les fans se rassurent, le duo est fan du technoblabla (vocabulaire technique), donc nous retrouverons bien les ‘photon torpedoes’ et autres ‘dilithium crystals’. « J’adore le technoblabla, » dit Kurtzman. « Je ne pense pas qu’on puisse faire un Star Trek sans technoblabla. »


(Unification France)