Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Star Trek
« Réponse #121, le 3 Octobre 2011 à 11:18 »
JE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX    :notworthy:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #122, le 13 Octobre 2011 à 13:19 »
L'orgasme direct si ça se fait. Par contre mes 7 boitiers DVD seront bons pour la poubelle...  :bye:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #123, le 13 Octobre 2011 à 13:21 »
Citation de Jaxom le 13 Octobre 2011 à 13:19
L'orgasme direct si ça se fait. Par contre mes 7 boitiers DVD seront bons pour la poubelle...  :bye:
Ben du coup je suis bien content de ne jamais avoir craqué sur tous ces coffrets DVD. Ceux-là, je vais me jeter dessus. (et me refaire l'intégrale en même temps avec mon frère tiens)

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #124, le 12 Janvier 2012 à 20:41 »
 :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:  :notworthy:

(cliquez pour montrer/cacher)
The Next Generation HD is coming...

Et sinon l'acteur qui a été choisi pour jouer le méchant (que tout le monde suppose être Kahn) dans le prochain film post-reboot est l'acteur qui joue Sherlock Holmes dans la série actuelle.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #125, le 12 Janvier 2012 à 20:44 »
J'attends avec impatience TNG en Bluray  :notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy:
(en rêvant que DS9 suive, je viens de m'en refaire l'intégrale -enfin du moins une sélection perso des 7 saisons- et c'est toujours aussi... génial  :notworthy: )

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #126, le 12 Janvier 2012 à 20:53 »
Donc, aux US, un premier BRD sortira à la fin du mois contenant Encounter at Farpoint et un ep de la saison 3 et un autre de la saison 5 pour servir de preview à la remasterisation. Puis l'intégrale de la saison 1 sortira plus tard dans l'année suivie des 6 autres durant les années à venir.

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #127, le 12 Janvier 2012 à 21:03 »
Ah mince je pensais que l'intégrale allait sortir d'un coup. Faut dire que niveau travail, ce qu'ils font est immense et ne peut aller vite. Merci à la syndication et aux ventes de DVD qui étaient je me souviens hors de prix au début et avec une image très floue...

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #128, le 12 Janvier 2012 à 21:32 »
Clair. J'pense qu'ils doivent procéder comme la série classique à savoir que chaque épisode est remonté à partir des négatifs puis les effets spéciaux recréés à partir de rien (quoi que pour la méduse de Farpoint, ils ont peut-être retrouvé les négatifs des motions capture qui ont servi à faire les effets spéciaux composés d'origine plutot que de recréer les méduses en CGI) et ensuite l'épisode est diffusé à la TV avant le pressage. Vu le nombre consistant d'épisodes, c'est clair qu'ils ne peuvent pas trop tout faire d'un coup.

Pour TNG, c'est sur qu'en remplacant les modèles CGI lightwave de '89 ça va gagner dans certaines séquences où l'Enterprise ne sera plus ni pixelisée ni floue lors des passages en warp et s'ils ont encore les bobines d'origine des maquettes, à voir s'ils les remplacent par des séquences CGI ou pas. Je serai pas contre le remplacement de certaines peinture par des nébuleuses comme on en voit dans Enterprise par contre  :p. D'ailleurs je me demande s'ils ont amélioré la barrière de Q dans Farpoint qui faisait hyper moche dans ce tout premier épisode.
Pour DS9 sur la fin ça va être chaud s'ils n'ont pas conservé les sources des scènes (pas juste les modèles) CGI de l'époque (les grosses batailles spatiales avec des centaines de vaisseaux).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"


Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #130, le 31 Janvier 2012 à 09:28 »
Vivement une comparaison original vs. remastered
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Trek
« Réponse #132, le 11 Mars 2012 à 21:36 »Modifié le 11 Mars 2012 à 21:49 par Kian
Moi qui suis un très grand fan de Star Trek TNG/DS9/VOY mais pas de TOS ... que je n'ai jamais connu et réussi à regarder, je  viens de me mettre aux films pré-Generations.

Franchement, c'est bien mieux que ce que je croyais ! Je m'en suis enchaîné 4 ce week-end (version HD remastérisée).

Précision: je connais par cœur tout Star Trek TNG/DS9/VOY/ENT et les films liés à TNG mais ne connais quasi pas TOS et n'ai vu aucun des films de l'ancienne génération.

Star Trek 01, The Motion Picture (1979)

Moyen. Intérêt très limité, effets spéciaux encore un peu trop vieillots et surtout scénario d'un intérêt très faible.

Star Trek 02, The Wrath of Khan (1982)

Je ne connais pas Kahn, forcément, et ai trouvé le premier tiers du film ennuyeux. Au final, il se révèle très bien, j'ai vraiment beaucoup aimé la 2ème partie du film et je comprend qu'il soit tant adulé.

Effets spéciaux corrects. Je note un truc similaire avec le 1 : Kirk radote. Ses lignes de dialogues contiennent de nombreuses répétitions. C'est étrange.

Star Trek 03, The Search for Spock (1984)

Amusant, digne d'un bon épisode, mais pas d'un bon film. Je trouve par contre très bien que les films 2, 3 et aussi 4 se succèdent directement, comme une série. Ça c'est cool ! Aimant beaucoup Spock et Leonard Nimoy, même si on ne le voit presque pas, j'ai apprécié ce film malgré les 10 tonnes de bizarreries et incohérences que j'y ai vu.

Effets spéciaux impec ! Répétitions bizarres de Kirk disparues. Une réalisation au top. (Lenoard Nimoy alias Spock à la barre)
Le film n'a pas pris une ride.

Star Trek 04, The Voyage Home (1986)

Très bon. Suite directe des films 2 et 3, j'ai beaucoup aimé. Le scénario est bien pensé, et le délire des baleines original, ça m'a plu ! (en dehors du WTF time warp un peu simplissime - depuis quand voyager dans le temps est si simple ?)

Il me reste encore à découvrir :
- Star Trek 05, The Final Frontier (1989)
- Star Trek 06, The Undiscovered Country (1991)

On va voir si la règles de Star Trek chiffre impaire moyen, Star Trek chiffre paire bien continue à s'appliquer. J'imagine que oui. Toujours est-il que je commence à apprécier Kirk et vais finir par matter TOS :lol:

J'ai beaucoup apprécié de connaître enfin l'origine de pleins de références mentionnées dans les séries ultérieurs, comme savoir comment Kirk a vainci la "no-win situation" du Kobayashi Maru

En tout cas... Star Trek était est et restera un immense univers, réellement complet, unique, cohérent et historiquement détaillé à l'extrême. Le reboot m'attriste d'autant plus.

-------------------

Annexes :

Le fameux "Khaaaaaaaaaaaaaaan !" de Star Trek 2, Wrath of Khan (que je connaissais bien avant avoir vu le film, je l'attendais du coup)
(17ème seconde)


Superbe décor du même film :



Une très belle scène du troisième film :
http://techspecs.startrek.acalltoduty.com/images/excelsior/spacedock-st3.jpg
Re: Star Trek
« Réponse #133, le 11 Mars 2012 à 21:51 »
Citation de Jaxom le 31 Janvier 2012 à 09:28
Vivement une comparaison original vs. remastered
J'ai vu les 3 épisodes remastérisés. Classe. Superbe. Vivement l'intégrale et vivement DS9 et Voyager (surtout DS9 en fait)

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Trek
« Réponse #134, le 11 Mars 2012 à 22:13 »
Citation de Kian le 11 Mars 2012 à 21:36
Je note un truc similaire avec le 1 : Kirk radote. Ses lignes de dialogues contiennent de nombreuses répétitions. C'est étrange.
Ben c'est Kirk quoi  :harhar:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"