Aller au contenu principal
Sujet: Fanfics... Attention! Imagination lâchée en liberté ! ^__^ (Lu 5576 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: Fanfics... Attention! Imagination lâchée en liberté ! ^__^

Répondre #30
Citer
D'ailleurs j'ai une question pour les habitués de FFnet: quand vous avez une review, est-ce que vous répondez personnellement à l'auteur à chaque fois? Moi je leur répond en général en tête du nouveau chapitre posté (et donc, il peut y avoir un certain délai entre le moment où la personne poste et le moment où je leur répond... Le pire étant 6 mois...).
Serais-je une fanfickeuse indigne... ?

... Oui! :niark:

Plus sérieusement, oui, je réponds à chaque review, soit via ffnet (avec le système reply to review), soit par mail, si le reviewer est enregistré et/ou a laissé son mail. Etant donné que je suis toujours partie du principe que le système de fanfiction publiée par "épisode" induit un échange permanent avec les lecteurs, je m'attache à le faire systématiquement. Ca dépend des fanfictions, mais les reviews, on ne croule pas forcément dessous (surtout sur ffnet, vu le volume disponible), et je crois qu'il faut encourager les lecteurs à le faire, en leur répondant et en leur montrant qu'ils sont aussi très importants.

De plus, souvent, ces quelques échanges deviennent vraiment intéressants et au final, je corresponds avec beaucoup de personnes, devenues de bonnes connaissances, et sur d'autres sujets. Tiens, d'ailleurs, il y a une lectrice de ffnet qui m'a fait un fanart et me l'a envoyé hier: c'est sympa non? :D (j'étais ra-vie!)

Re: Fanfics... Attention! Imagination lâchée en liberté ! ^__^

Répondre #31
Bon en tout cas, moi, au risque de passer pour un vieux jeune con, je reste sur ma position de départ, à savoir que oui, effectivement, je lui répondrais, par politesse bien-sûr, mais que non, je ne pense pas que je tenterais le coup.^^

Re: Fanfics... Attention! Imagination lâchée en liberté ! ^__^

Répondre #32
Allez hop, Auto-Pub ! :yes:

La Nécropole du Nil, une fan-fic de Saint Seiya mais bien quand même
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.