Skip to main content
Topic: 24 (Read 42463 times) previous topic - next topic

Re: 24

Reply #225
Ben tu peux ensuite t'arrêter à la 4, qui n'est pas excellente en soi mais qui offre au moins une fin.
Les saisons suivantes sont caricatrurales et on y croit plus uen seconde. En plus comme on sait comment fonctionne les scénaristes on n'est même plus surpris mais plutôt affligé par des choix plus que grossiers^^
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Reply #226
Moi c'est la une que j'ai le moins aimé, heureusement que cette c**** de Terry en prend une parce que...

Et les saisons 4, 5 et 6 sont excellentes !

Reply #227

Moi c'est la une que j'ai le moins aimé, heureusement que cette c**** de Terry en prend une parce que...

Et les saisons 4, 5 et 6 sont excellentes !

Tu n'as pas dû les voir dans l'ordre pour avoir cet avis, car franchement 4,5 et 6 sont du réchauffé en plus grossier des premières saisons.

Reply #228
T'as sûrement raison, vu que j'ai vu dans l'ordre : 5,6,3,1,2 et 4

Reply #229
A mon avis cela doit être ça.

C'est sûr que si on voit pas la série dans l'ordre, les premières saisons que l'on regarde sont les plus marquantes car il y a l'effet nouveauté par rapport la forme narrative etc.. mais après quand on avance dans les saisons on retrouve les mêmes ficèles.
Quoiqu'il en soit si tu trouves les premières moins bonnes et au vu de ta façon d'appréhender la série, cela montre tout de même que la série et le concept se sont usés car on finit par connaitre les ficèles.

Reply #230
Oui et puis ce qui m'a gonflé dans les premières c'est Spoiler (click to show/hide)

Reply #231
7x01 Bon épisode. Ca fait plaisir de revoir du 24

Spoiler (click to show/hide)

Reply #232
J'ai vu les 2 premiers episodes et.... un peu mou du genou, non???

J'attends un mieux des 3 et 4.

D'habitude ca demarre sur les chapeaux de roues...

Je suis un peu decu, ou sont les changements promis? Pour l'instant c'est comme avant, on a toujours le temps reel, et Jack est au FBI, pas CTU. Au debut de la saison 4, il etait aussi a une autre fonction hors CTU...

Je croyais qu'ils devaient tout changer???
"Honey badger don't care"

Reply #233

Je croyais qu'ils devaient tout changer???

C'est justement ça, ce changement, en fait. Contrairement aux deux saisons précédents (voir trois précédentes, je ne me rappelle plus du tout du début de la quatrième), cette saison revient au calme des premières (dans la saison 1, Jack était pas ultra actif au début, je crois que la seule fusillade qu'on avait eu dans les premières heures était celle contre Walsh, de même pour la saison 2 qui, jusqu'aux bombes dans la CTU, étaient assez calme). En fait, ils reviennent aux procédés des saisons précédentes, avec moins d'action à chaque instant. Les scénaristes l'ont dit, si ils avaient voulu faire pire/meilleur que la Saison 6, ils devaient "faire exploser la Terre" donc ils ont décidé d'installer la trame plus calmement (d'où aussi les avions qui ne se rentrent pas dedans dans la première heure, je pense). Donc à voir, mais c'est vrai que dans les épisodes 3 et 4, ça bouge peut être un peu plus.

Et justement, ce que je pense de ces quatre premières heures :

Et concernant le débat sur les meilleures saisons dont débattent BF et la Rhadasse, moi, bizarrement, mes préférés sont assez décousues, chronologiquement : Les 1, 3 et 5.
La 5 en faisait beaucoup mais j'ai adoré me faire ses 24 heures en même pas une semaine, si je l'avais suivi un épisode par semaine à l'époque, j'aurais certainement moins aimé mais là, on prend son pied en la suivant quatre épisodes par quatre épisodes, cette saison ! Et puis, le fait qu'on la regarde rapidement fait qu'on s'appuie moins sur les incohérences de cette saison donc bon...
Sinon, c'est clair que la pire saison était, pour moi, la Saison 6... Le seul moment que j'avais bien aimé était le moment de déchéance de Jack à la fin de la quatrième heure qui vomit prés d'un arbre sinon rien, nada. Tout le reste à jeter. :mrgreen:

Reply #234
Effectivement, effectivement, je ne pouvais qu'apprécier ces épisodes 3 & 4....  :w00t2:

*tinou doit changer de pantalon d'urgence
"Honey badger don't care"

Reply #235
Je viens de voir les 2 premiers épisodes et je suis bien content, depuis un an et demi qu'on attend.

Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Reply #236
Les 3 et 4 sont excellents BF

Reply #237
Effectivement !

Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Reply #238
7x05 :

Reply #239
J'ai bien aimé cet épisode moi, et je suis définitivement amoureux de renée  :w00t2: