tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #75, le 13 Septembre 2005 à 11:00 »
Ouais mais a Shiretoko tu as les cerfs qui viennent te .... manger dans la main dans ton bain. C'est le retour a la nature a l'etat pur  :yaisse:!
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #76, le 13 Septembre 2005 à 11:06 »
Citation de tinou le 13 Septembre 2005 à 11:00
Ouais mais a Shiretoko tu as les cerfs qui viennent te .... manger dans la main dans ton bain. C'est le retour a la nature a l'etat pur  :yaisse:!
A Minakami, tu as des ours, mais heureusement pour toi, ils ne viennent pas te manger dans la main  :D. Par contre toi, tu peux en manger  :oh:(c'est la curiosite locale: la soupe misso a l'ours. Un peu fort et pas tres gouteux...).
Mais envoie-moi toujours les coordonnes de Shiretoko...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #77, le 13 Septembre 2005 à 19:56 »
Citation de Megara le 13 Septembre 2005 à 09:02
Citation de Luna le 13 Septembre 2005 à 08:48
Pourquoi cela ?
Au Japon, les tatouages ont longtemps ete l'apanage des yakusas (mafieux), bien que le tatouage commence a se rependre, chez les jeunes citadins "branches" surtout. Il reste que de nombreux etablissement interdisent l'entree aux personnes qui portent un tatouage...  :sweatdrop:
Et quelle est aujourd'hui la raison de leur refus ? Mis à part que tu sois étranger bien sûr... :rolleyes:
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Re : Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #78, le 14 Septembre 2005 à 05:45 »
Citation de Matsya le 13 Septembre 2005 à 19:56
Et quelle est aujourd'hui la raison de leur refus ? Mis à part que tu sois étranger bien sûr... :rolleyes:
En general, la raison de l'interdiction d'entree n'est pas explicite. Mais je pense qu'une personne tatouee, etrangere ou japonaise, ne passerait pas dans ce genre d'etablissement affichant cette interdiction a l'entree.  :oh:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #79, le 14 Septembre 2005 à 15:52 »
Dans le Hokkaido, un sento s'est rendu celebre car il avait mit une pancarte "interdit aux etrangers" a son entree. A cause des marins Russes qui entraient dans le sento completement murge.  :mdr: Ca avait fait un gros scandale a l'epoque!

"Honey badger don't care"

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: L'origine de votre pseudo
« Réponse #80, le 1er Octobre 2005 à 13:34 »Modifié le 1er Octobre 2005 à 14:08 par Kami
Cela provient des kanji "神様" qui se traduisent par "Dieu".

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: L'origine de votre pseudo
« Réponse #81, le 28 Octobre 2005 à 13:56 »
Bon, j'arrive après la bataille, mais apparemment, mon nick prête encore à confusion (s'pas tinou ? ^^) donc je fais vite fait une petite mise au point :

Je ne suis PAS fan d'Aiolia ! (loin de là :mdr: voire très loin)

RoiLion vient tout bonnement du Roi Lion, le chef d'oeuvre de W. Disney, et même avec l'avatar, moult personnes d'égarent encore... Râlâlâ, les otakus de Saint Seiya, décidemment :D

le ".com" rajouté à la suite est totalement 2d degré, par rapport à "la vie .com" dans laquelle France Télé.com nous invitait si gentiment, tout comme FNAC.com, amazon.com, etc.
Merveilleuse époque où l'on nous fait croire que si on a pas un site ".com", on n'est rien :)

C'est tout.

Oui je suis un peu bizarre, et alors ? :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: L'origine de votre pseudo
« Réponse #82, le 28 Octobre 2005 à 14:12 »
Citation de RoiLion.com le 28 Octobre 2005 à 13:56
Merveilleuse époque où l'on nous fait croire que si on a pas un site ".com", on n'est rien :)
Ah c'est donc pour ça que j'ai pris Kianouch.com  :mdr:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: L'origine de votre pseudo
« Réponse #84, le 31 Octobre 2005 à 10:04 »
En fait oui et non.
Son premier fanart de ce personnage a en effet été baptisé "Lady Persephone" (celui où on la voit avec une armure sur le dos). Il y'a 2 ans un ami s'est mis à écrire une fanfic sur Saint Seiya et s'est inspiré de personnages qu'avait créés Marco. Persephone était devenue dans sa fic "Altéa". Par la suite il est entré en contact avec Marco et lui a demandé de dessiner des fanarts pour illustrer sa fanfic.
Les dessins que tu as pris en avatars sont de ceux là. Mais sur son site Marco a gardé le nom "Persephone" pour les désigner vu que c'est son personnage à l'origine.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #85, le 26 Janvier 2006 à 20:05 »
Salut!

Un petit copier-coller de Cyna. ;)

Alors l'origine de mon pseudo... Heu, c'est une spécialité lyonnaise. :)

Etant adepte des chemins de fer, et en particulier des matériels un peu bizzards, j'ai pris le pseudo MCL80 en référence au nom du matériel des rames du Métro à Crémaillère de Lyon qui circule sur la ligne C depuis les années 1980. Je crois bien qu'il n'y a qu'à Lyon qu'on rencontre un métro à crémaillère, et de 2,5km de long seulement!!

Je vous mets quelques liens pour voir la tête du matériel en question. J'adore sa couleur orange :wub: :)   


À bientôt!

Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : L'origine de votre pseudo
« Réponse #86, le 26 Janvier 2006 à 21:12 »
Arf, le métro à crémaillère Hôtel de Ville / Cuire, nostalgie tiens...  :)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978