Oui aussi. On a fini par s'y faire, et on s'organise avec les 2 poubelles.
2 J'éteins les appareils au lieu de les laisser en veille
Si tambien. Pi de toute façon, la télé, ça ne lui fait pas du bien de la laisser tout le temps en veille.
3 Je choisis des appareils économes en énergie
Heu... ça j'avoue que ce n'est pas la première chose que je regarde quand j'achète de l'électroménager. Le prix d'abord. La conso ensuite. Mais d'un point de vue général, il peut être constaté que plus ça va, et moins les appareils sont gourmands en énergie. je pense que le chauffage électrique, le cumulus pour l'eau chaude et les éclairages halogène sont les plus consommateurs.
4 Je préfère une douche rapide plutôt qu'un bain
Les bains, j'ai pas la patience et surtout, ça consomme de la flotte pour pas grand-chose. Par contre, la douche, je peux y passer du temps dessous hein...
5 Je préfère les produits respectueux de l'environnement
Non, ça, j'avoue, je ne regarde jamais. Par ailleurs, ils sont assez souvent plus chers que les détergents classiques.
Pour ma part, plutôt que l'énergie, je regarde plutôt la consommation d'eau (déformation professionnelle). J'apprécie assez les chasses d'eau double système, je ne fais pas couler l'eau pendant que je me savonne ou que je me brosse les dents, goutte à goutte pour le jardin plutôt que le tuyau d'arrosage à toute berzingue. Depuis que j'ai mis cette organisation en place, on a bien vu la différence.
Il y a deux ans, nous avions consommé à 2 (plus les gamins ponctuellement dans l'année) environ 145 m3 ce qui est absolument énorme (à titre d'info, la conso moyenne annuelle d'un foyer français s'établit à 120 m3/an). Les deux années qui ont suivi, nous sommes passés à 104 et 105 m3. Ce qui est plus cohérent tout de même.
valà^^