Luna

  • Invité
Re: Flood !
« Réponse #15, le 29 Août 2006 à 20:10 »
Normalement après le BAFD je passe directement fonctionnaire sans passer par la case concours. Par contre, je sais que je devrais passer un autre brevet alors en effet, c'est ptète bien le BEATEP mais je ne saurai pas te le dire exactement. On verre bien à ce moment. Moi tout ce que je veux, c'est qu'on ne ferme pas mon centre et que les enfants puissent s'épanouir et surtout avoir les mêmes chances que les autres.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #17, le 30 Août 2006 à 08:22 »
Citation de tinou le 30 Août 2006 à 02:44
Ca c'est l'excuse pour ne rien foutre au boulot, ne pas se donner a fond et vivre pleinement sa vie.
Mwahahaha! Ah parce que vivre pleinement sa vie, c'est la passer au taff?
Et oui, pour certain, le boulot permet seulement de rapporter des sous sous pour faire des trucs intéressants dans la vraie vie, ce n'est pas une fin en soi.
Ah ça me rappelle des gars du taff à qui tu dis "et si tu gagnes l'euro million tu fais quoi?", et eux qui répondent "bein je continuerais de travailler, parce que sinon tu dois t'emmerder". Pauvres d'eux, tristes sires!!! A leur mort je leur paierai une épitaphe "A été productif".

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #18, le 30 Août 2006 à 08:28 »Modifié le 30 Août 2006 à 08:34 par tinou
Citation
Mwahahaha! Ah parce que vivre pleinement sa vie, c'est la passer au taff?
Je n'ai pas dit ca.

Mais je prefere faire un boulot passionant avec risque de le voir s'arreter plutot qu'un boulot emmerdant avec la securite de le garder. Car mine de rien le travail occupe une part importante de ta vie, mais ca pour toi ce n'est peut etre pas encore acquis. Faire quelque chose et y mettre du coeur, c'est bon pour le moral.  Mais qu'importe, il y aura toujours un psy qui t'accueillera a bras ouvert apres tes 10 ans d'ennui dans la fonction publique et te pomperas tout ton fric quand tu feras ta depression due a ton boulot pas passionnant et peu motivant.

Je pense quand meme que viser la fonction publique parce que c'est securite est une enorme connerie au niveau mental. Car faire de l'alimentaire, ca va un temps, hein.  :lac:

Et deuxiemement, oui je dis bien pleinement sa vie, et pas 2/3 de sa vie.
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #19, le 30 Août 2006 à 09:29 »
Citation de tinou le 30 Août 2006 à 08:28
Mais qu'importe, il y aura toujours un psy qui t'accueillera a bras ouvert apres tes 10 ans d'ennui dans la fonction publique et te pomperas tout ton fric quand tu feras ta depression due a ton boulot pas passionnant et peu motivant.
Bah, là bas, tu me raconteras ce que ça fait d'être sûrmené, et de prendre des tranxen tellement la pression au boulot est pesante! Ah mais peut être ne fais tu pas parti de ce privé là???
Oh oui, j'envie ceux qui sont mariés et qui ont des gamins en bas age et qui restent jusqu'à 20h00 au bureau. Parce que un le projet a du retard, et bon, voir son gosse bein...
Citation de tinou le 30 Août 2006 à 08:28
Je pense quand meme que viser la fonction publique parce que c'est securite est une enorme connerie au niveau mental. Car faire de l'alimentaire, ca va un temps, hein.  :lac:
Ah parce que la plupart des emplois dans le privé, c'est pas de l'alimentaire? C'est vrai que des gens qui sont dans les travaux publiques ou à la chaîne, c'est par vocation... Donc hein, quitte à choisir...

Bon, on a une vue complétement différente du monde du travail, toi tu le vois comme un endroit où tu peux t'épanouir, et moi comme comme une contrainte dont je me débarasserais bien.
Si tu t'y plais, tant mieux pour toi, mais ne prend pas ton cas personnel et tes envies pour la normalité, ou le truc qui est bien.
Citation de tinou le 30 Août 2006 à 08:28
Et deuxiemement, oui je dis bien pleinement sa vie, et pas 2/3 de sa vie.
Bein je préfére la vivre pleinement avec mes amis, et famille. Je te laisse le soin de faire avancer le monde!

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #20, le 30 Août 2006 à 09:33 »
Citation
Ah mais peut être ne fais tu pas parti de ce privé là???
Oh oui, j'envie ceux qui sont mariés et qui ont des gamins en bas age et qui restent jusqu'à 20h00 au bureau. Parce que un le projet a du retard, et bon, voir son gosse bein..
Tu as une vision amusante et "a peine" stereotypee du prive...  :sweatdrop:
Citation
Bein je préfére la vivre pleinement avec mes amis, et famille. Je te laisse le soin de faire avancer le monde!
Mais sinon oui nos visions divergent... Que ferais tu sans travail? Tu vivrais de quoi? Bref, je me demande qui est realiste dans l'histoire...

Donc tu preferes voir tes amis et ta famille au lieu de travailler... soit. Mais eux ne travaillent pas non plus?  :harhar:
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #21, le 30 Août 2006 à 09:39 »
Citation de tinou le 30 Août 2006 à 09:33
Tu as une vision amusante et "a peine" stereotypee du prive...  :sweatdrop:
J'y suis hein, et depuis presque 6 ans! Donc je me base sur ma propre expérience. Et franchement le privé, basta!
Citation de tinou le 30 Août 2006 à 09:33
Mais sinon oui nos visions divergent... Que ferais tu sans travail? Tu vivrais de quoi? Bref, je me demande qui est realiste dans l'histoire...
Bein c'est là le couac, je suis réaliste, je sais que je bosserai toute ma vie. Et ça ne me réjouit pas du tout...
Citation de tinou le 30 Août 2006 à 09:33
Donc tu preferes voir tes amis et ta famille au lieu de travailler... soit. Mais eux ne travaillent pas non plus?  :harhar:
Bah tu sais, la plupart des gens ne finissent pas le taff dans les coups de 19h00-19h30. Ca laisse du temps en fin de journée, pour faire du sport, des puzzles ou je sais pas quoi encore.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #22, le 30 Août 2006 à 09:44 »Modifié le 30 Août 2006 à 09:47 par FinalBahamut
Tinou : là, c'est clairement une question de point de vue.

Comme je le dis souvent, le bonheur ne se conjugue pas qu'au singulier.

Tu te réalises dans ton taff, il te plaît, tu es épanouit ainsi : très bien ;)

D'autres sont épanouit avec un simple boulot de pauvre misérable et ennuyeux fonctionnaire de mairie. Pourquoi ? Parce que pour ces personnes-là, le bonheur ne dépend pas de leur boulot, mais de leur famille (voir grandir ses enfants par exemple).

Pour ma part, j'attache bien plus d'importance à la famille qu'à un boulot "orgasmique". Je ne dis pas que je n'ai aucune ambition. Ce serait mentir. Mais ce n'est pas ma priorité et je n'ai aucunement envie de sacrifier ma vie de famille pour ma vie professionnelle.
Aujourd'hui, mon boulot me plait et tant mieux. Mais il est avant tout pour moi un moyen de profiter de la vie avec ma femme (et peut-être plus tard mes éventuels enfants).
Donc, toujours pour moi (ça fait beaucoup de "moi" ^^), la sécurité de l'emploi n'est pas un critère décisif, mais ça reste quand même, pour la vie que je veux mener, quelque chose de très important.

Chacun ses valeurs, chacun ses objectifs, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie et d'en profiter comme il l'entend pour trouver son propre bonheur.

Ne pas l'accepter, c'est quelque part refuser la différence...

Je comprends que tu te plaises dans un éventuel accomplissement personnel dans ta carrière professionnelle, mais je ne t'envie pas le moins du monde ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #23, le 30 Août 2006 à 09:47 »
Dans le 20minutes du jour, une page intéressante sur les congés spéciaux : http://www.20minutes.fr/articles/2006/08/30/20060830-emploi-Droit-du-travail-Se-reperer-dans-les-conges-speciaux.php

Le congé sabbatique est trèèèès intéressant.
Citation
4. Le congé sabbatique

Il dure entre six et onze mois. Pour y avoir droit, il faut avoir cumulé trente-six mois d'ancienneté dans l'entreprise et six ans d'activité professionnelle et ne pas avoir profité au cours des six dernières années d'un congé sabbatique, d'un congé de création d'entreprise ou d'un congé de formation d'au moins six mois.
Par contre, ce n'est pas pour tout de suite dans mon cas...

En revanche, celui-ci est à la fois coolax et utile :
Citation
9. Le congé de solidarité internationale

Il est accordé aux salariés justifiant d'un an d'ancienneté qui souhaite participer à une mission de solidarité à l'étranger pendant au maximum six mois.
Aaaah, ouais. Faire de l'humanitaire : non seulement tu voyages mais en plus tu apprends à quel point ta vie est finalement formidable !

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #24, le 30 Août 2006 à 09:50 »
Citation de FinalBahamut le 30 Août 2006 à 09:44
Tinou : là, c'est clairement une question de point de vue.

Comme je le dis souvent, le bonheur ne se conjugue pas qu'au singulier.

Tu te réalises dans ton taff, il te plaît, tu es épanouit ainsi : très bien ;)

D'autres sont épanouit avec un simple boulot de pauvre misérable et ennuyeux fonctionnaire de mairie. Pourquoi ? Parce que pour ces personnes-là, le bonheur ne dépend pas de leur boulot, mais de leur famille (voir grandir ses enfants par exemple).

Pour ma part, j'attache bien plus d'importance à la famille qu'à un boulot "orgasmique". Je ne dis pas que je n'ai aucune ambition. Ce serait mentir. Mais ce n'est pas ma priorité et je n'ai aucunement envie de sacrifier ma vie de famille pour ma vie professionnelle.
Aujourd'hui, mon boulot me plait et tant mieux. Mais il est avant tout pour moi un moyen de profiter de la vie avec ma femme (et peut-être plus tard mes éventuels enfants).
Donc, toujours pour moi (ça fait beaucoup de "moi" ^^), la sécurité de l'emploi n'est pas un critère décisif, mais ça reste quand même, pour la vie que je veux mener, quelque chose de très important.

Chacun ses valeurs, chacun ses objectifs, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie et d'en profiter comme il l'entend pour trouver son propre bonheur.

Ne pas l'accepter, c'est quelque part refuser la différence...

Je comprends que tu te plaises dans un éventuel accomplissement personnel dans ta carrière professionnelle, mais je ne t'envie pas le moins du monde ;)
Euh... j'ai jamais dit que j'etais un workaholic, ni une carrier woman hein!

On peut tout a fait s'epanouir au boulot ET profiter du bonheur familial

Tous les boulots de la fonction publique ne sont pas chiants.
Tous les boulots du prive ne sont pas chiants.

Ce que je voulais dire, c'est juste que choisir la fonction publique juste parce que ca apporte une securite meme si le boulot est chiant, franchement je trouve cela stupide...

Et franchement je ne connais personne qui s'epanouit pleinement et profite pleinement de sa vie en se faisant chier au boulot, personne.

Mais je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut...

Mais je suis sur cher FB que si ton boulot ne te plaisait pas, tu ne dirais pas ca:
Citation
Aujourd'hui, mon boulot me plait et tant mieux. Mais il est avant tout pour moi un moyen de profiter de la vie avec ma femme (et peut-être plus tard mes éventuels enfants).
Donc, toujours pour moi (ça fait beaucoup de "moi" ), la sécurité de l'emploi n'est pas un critère décisif, mais ça reste quand même, pour la vie que je veux mener, quelque chose de très important.
Tu ne realises pas ce que c'est que de se faire chier au boulot pendant des annees...  Et meme si tu accordes de l'importance a la securite de l'emploi, avoues quand meme que tu regardes plus pour quel genre de boulot tu postules...!

Quant a moi parler deja de ''boulot qui me plait'', de m'etre ''accomplit'', franchement c'est un peu tot je pense  :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #25, le 30 Août 2006 à 10:05 »
Pour coller un peu mieux au topic : Je suis dans la Fonction Publique par obligation car la Culture est publique. On a des comptes à rendre à la population au travers d'expositions et de publications d'écrits ou de tout type de documents permettant de mieux connaître notre mémoire collective ou découvrir les arts d'autrui blablabla...

Quant à la sécurité de l'emploi, elle est à la fois pratique et dangereuse :

- Pratique : Quant on trime aux concours, on est bien content de savoir son avenir assuré sans pour autant rester fixé à un même poste dans un même lieu (ma hantise). Dans le cas de la branche culturelle, c'est extrêmement dur d'avoir un emploi et on a malheureusement pas toujours le choix pour éviter le chômage. D'où la necéssité d'un concours afin d'avoir le (très maigre) choix d'aller vers un ailleurs qui passionne (ex : monter des expositions ou un projet muséographique). Les places sont rares, on a pas toujours la possibilité de partir pour changer de poste donc mieux vaut rester à un endroit jusqu'à ce que quelque chose se libère. Une bonne sécurité pour éviter un chômage dans l'attente d'un poste plus intéressant. Mon objectif est de faire un tour de France pendant quelques années (un an par musée, minimum) pour me forger une bonne expérience espérer ainsi partir à l'étranger pour confronter tout ça sans complexe :)

- Dangereux : Une fois le kinder surprise en poche, bien des gens perdent certaines valeurs du travail car savent pertinemment que, quoiqu'il arrive, ne seront pas virés. La passion s'effrite, la monotonie s'installe... et le travail n'avance plus. Là où je suis, c'est comme ça...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #26, le 30 Août 2006 à 10:08 »
Citation
- Dangereux : Une fois le kinder surprise en poche, bien des gens perdent certaines valeurs du travail car savent pertinemment que, quoiqu'il arrive, ne seront pas virés. La passion s'effrite, la monotonie s'installe... et le travail n'avance plus. Là où je suis, c'est comme ça...
:notworthy:

En voila de sainte parole...!!!

Mais je pense que si on prend le probleme de facon globale, cad en prenant en compte son epanouissement dans la vie, on relativise un peu cette securite de l'emploi, qui est quelque part illusoire si on part du principe que emploi peut congruer avec epanouissement.

"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #27, le 30 Août 2006 à 10:48 »
Un topic sur la fonction publique ?
Hum, mon avis sur la question :  :scrogneugneu:
Enfin, s'agit de pas amalgamer bêtement, y'a fonctionnaires et fonctionnaires.
J'ai une copine qui bosse au musée Picasso, ça c'est du bon fonctionnaire par exemple...limite utile...culture is good, quoi.
En revanche, les agents administratifs, derrière leurs petits guichets ou cachés dans les petits trous du combiné téléphonique... :whip:
Enfin je dis ça...il se pourrait bien que je sois bientôt l'initiateur d'un singulier paradoxe.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Travailler dans la Fonction Publique : Est-ce le good ou le bad ?
« Réponse #29, le 30 Août 2006 à 11:00 »Modifié le 30 Août 2006 à 11:03 par FinalBahamut
Citation de tinou le 30 Août 2006 à 09:50
Euh... j'ai jamais dit que j'etais un workaholic, ni une carrier woman hein!

On peut tout a fait s'epanouir au boulot ET profiter du bonheur familial
On peut, mais c'est loin d'être possible pour tout le monde.

Va dire ça à ceux qui n'ont d'autres choix que de travailler dans les usines à la chaîne...

A t'écouter, ces gens-là n'ont plus qu'à se flinguer... pourtant certains sont sûrement heureux malgré un boulot objectivement "pénible" et tout ce qu'il y a de plus ennuyeux.

Car finalement, faire le travail qui te plaît, c'est parfois aussi un "luxe".
Eh oui : la volonté ne permet pas systématiquement tout, on n'est pas dans Saint Seiya ^^
Quelque part, ta conception de la chose est aussi prisonnière de ton environnement ce qui explique que tu ne sembles pas comprendre le point de vue d'Ubaj ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: