Luna

  • Invité
The Killer (John Woo)
« le 27 Août 2006 à 01:03 »Modifié le 28 Août 2006 à 10:28 par KiaN
Kian et moi venons de voir "The Killer" de John Woo.

Je vais pas faire de commentaire hyper construit, décortiqué, intelligent tout ça, parce qu'à cette heure là, mon cerveau fonctionne au ralenti.  :sweatdrop:

Je voudrais juste dire que ce film est ENORME. D'entrée de jeu, la mélancolie de l'acteur principal touche et marque les esprits. Ce film est certes assez sanglant et violent mais il est également très triste. Kian c'est même foutu de ma gueule en me voyant pleurer à la mort de Sydney le meilleur ami de Jeff.  :pleure: Le scénario est quand même bien ficelé, on voit tout de suite la touche "John Woo" avec son "un chargeur = un ennemi"ainsi que sa façon de valoriser l'honneur et l'amitié. La réalisation est excellente, comme d'hab quoi pour un John Woo.

Un film que je conseille à tous et que j'aurai plaisir à revoir.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: The Killer (John Woo)
« Réponse #2, le 28 Août 2006 à 10:30 »
Split ... un topic pour cette perle  :D


Fiche Wikipedia du film :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Killer

Un détail m'intrigue fortement :
Citation
Durée : 111 minutes / 141 minutes (version taïwanaise)
Censure dans la version internationale ???


Nous l'avons malheureusement vu en VF et je tiens à dire que le doublage est une merde ultime, ou les intonations sont RIDICULES. J'espere pouvoir revoir le film dans de meilleurs conditions, soit en VOstFR une fois qu'on aura acheté le DVD ... la VF massacre le film  :thumbdown2:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: The Killer (John Woo)
« Réponse #4, le 28 Août 2006 à 17:51 »
C'est nickel eh  :mdr:
La teuhon pour un admin .... Ah non ça marche pas

 Bon, jamais vu ce film, docn si vous dites qu'il est bien...
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: The Killer (John Woo)
« Réponse #5, le 13 Septembre 2006 à 21:27 »
C'est le Léon asiatique. Alors comme dans le top 10 j'avais déjà mis Léon en première position, vous imaginez bien ce que je pense de ce film ^^
John Woo a fait des merdes, certes, mais il a aussi fait de purs films cultes comme Volte Face et The Killer

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: The Killer (John Woo)
« Réponse #6, le 22 Septembre 2006 à 09:58 »
c'est vrai qu'il est bien mais dans le genre le meilleur c'est la trilogie du syndicat du crime avec le meme chow yun fat

quand j'etais ado, the killer etait mon film d'action prefere, j'en ai passé des aprems a le faire decouvrir a des potes jusqu'a ce qu'un pote me passe a bullet in the head qui a prit sa place dans les films gun fights

mais c'est vrai que c'est un super film!
(cliquez pour montrer/cacher)
j'adore le duel final quand il est devenu aveugle et cherche celle qu'il aime aveugle aussi