Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #210, le 7 Septembre 2006 à 17:29 »
ça me fait penser un truc... A force de casser des pierres au sanctuaire depuis 2.000 ans, comment ça se fait qu'il en reste ?  :classe: :whip:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #211, le 7 Septembre 2006 à 17:33 »
A ton avis, pourquoi ne voit-on jamais les Saints du Burin et du Sculpteur ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #212, le 7 Septembre 2006 à 18:05 »
Moi ce qui me fait hurler de rire, c'est que le Worms de la fin la, il va etre pretexte pour que Tenma eleve son cosmos. Je veux dire, Tenma va l'allonger en deux sets dans le prochain chapitre ca ne fait pas un pli...


....



... Alors qu'Aiolia, qui je le rappelle est sense etre fort comme un Chevalier d'Or du Lion qu'il est sense etre, a galere comme un rat mort avec son demi-cerveau plie en 4 pour le vaincre...  :ptdr:
"Honey badger don't care"

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #213, le 7 Septembre 2006 à 18:24 »
Oui, mais le Worm de cette époque-là, il était très très nul, et le Tenma, il était très très fort.
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #214, le 7 Septembre 2006 à 20:14 »
Alors qu'en 86 c'était l'inverse.
Worm était très fort, et Aiolia très nul  :ptdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #215, le 9 Septembre 2006 à 08:40 »Modifié le 9 Septembre 2006 à 09:14 par Battouman!
 Le copié-collé, le personnage de Saori Athéna de service (genre c'est vraiment la mort de nous faire une adulte qui a de la prestance et du mordant... revla la gamine).
Le gauche aussi au derrière de ceux qui viendront se plaindre d'Okada sur ces points  (à ce tarif Shiori n'aura pour elle que le dessin plus lisible)
 
:ménonçéKurukiluiaditke: on verra bien quand lui donnera sa version des faits. Et encore je ne suis pas sur qu'il s'attarde vraiment sur cette G.S mais essaye juste de nous faire un petit "pré conditionnement" juste pour nous présenter Alone/Tenma et ne se focaliser que sur leur amitié... vu qu'il s'agit à priori de la base de la première partie de son histoire.

Bref vivement le retour des fleurs.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #216, le 9 Septembre 2006 à 09:15 »
En même temps, pour G on est déjà à 10 volumes.

Pour LC, on n'en est même pas à un. Peut-être qu'il vaudrait mieux que tu attendes un peu avant de balancer tes premières flèches, histoire que le syndrôme Bleus-Pépé-bon-à-rien-2006 ne se reproduise pas...  :mrgreen:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #217, le 9 Septembre 2006 à 09:19 »
Citation de FinalBahamut le 9 Septembre 2006 à 09:15
Pour LC, on n'en est même pas à un. Peut-être qu'il vaudrait mieux que tu attendes un peu avant de balancer tes premières flèches, histoire que le syndrôme Bleus-Pépé-bon-à-rien-2006 ne se reproduise pas...  :mrgreen:
:mdr:
Je suis toujours en stand by mais j'avoue être amusé de voir que les idées préfaites de certains les poussent à être plus tolérants à droite qu'ils ne le sont à gauche pour les "mêmes bourdes" (G a juste eu le malheur de sortir quand Kuru n'était pas encore énemi public numéro un et quand son travail était encore vénéré).... et puis G j'ai fini par apprécier sur la longueur (en fait surtout depuis que Luth' puis Goki avaient commencer à éclaircir tout ça avec des trads', ce qui m'a paru pas si mal au final). Donc, les flèches, non... juste des grimaces.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #218, le 9 Septembre 2006 à 09:37 »
Citation de Battouman! le 9 Septembre 2006 à 09:19
:mdr:
Je suis toujours en stand by mais j'avoue être amusé de voir que les idées préfaites de certains les poussent à être plus tolérants à droite qu'ils ne le sont à gauche
Juste pour rectifier : pour ma part, ce serait plutôt l'inverse :troll:
Citation
pour les "mêmes bourdes" (G a juste eu le malheur de sortir quand Kuru n'était pas encore énemi public numéro un et quand son travail était encore vénéré).... et puis G j'ai fini par apprécier sur la longueur (en fait surtout depuis que Luth' puis Goki avaient commencer à éclaircir tout ça avec des trads', ce qui m'a paru pas si mal au final). Donc, les flèches, non... juste des grimaces.
Voui, d'accord avec toi. D'ailleurs, j'aime bien lire G, là n'est pas le problème... mais je ne vais pas redire ce que je pense de G ^^

Nan, ce que je veux dire, c'est que je ne me suis pas arrêté à 100 pages pour commencer à esquisser une critique, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.  :harhar:
S'il s'avère que LC soit un navet sur le long terme, sois-sûr que je ne me forcerai pas à le suivre et encore moins - s'il sortait en France - à l'acheter ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #219, le 9 Septembre 2006 à 09:44 »
Citation de FinalBahamut le 9 Septembre 2006 à 09:37
Nan, ce que je veux dire, c'est que je ne me suis pas arrêté à 100 pages pour commencer à esquisser une critique, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Bah... y'en a qui l'ont fait à 16 de l'autre côté... (voire 8 pour certains ou encore moins pour d'autres  :whistling2:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #220, le 9 Septembre 2006 à 10:12 »
Oui mais non mais là c'est normal. T'as pas besoin de lire 36000 pages de ND pour te rendre compte, outre le graphisme très "juste", qu'il y a un gros problème : on a en effet affaire plus à un résumé qu'à une vraie histoire... malheureusement.

S'il continue à ce rythme, ND est fini dans 50 pages...  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #221, le 9 Septembre 2006 à 10:31 »
Faut compter le rythme de parution en plus, s'il sort 8 pages tous les 36 du mois de toute façon, ça ne pourra pas aller très loin  :sweatdrop: (à moins qu'il fasse centenaire)

Quand tu compares que l'un a sorti 16 pages, et l'autre 60 ou 80 (je ne sais pas si le second fait toujours 40 pages, ou bien 20)  :sweatdrop:

8 pages, même par mois, il lui faudrait environ 2 ans par manga  :sweatdrop:

Pour le moment, je préfère LC à ND en tout cas, mais faut voir la suite de ND et si le rythme de parution s'accèlère.

Mais bon, de toute façon, au final, je suivrai ça "pour dire", car je ne suis pas trop fan de manga, sauf exception (séries TV sans fin).

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #222, le 9 Septembre 2006 à 12:38 »
Le problème avec LC, c'est que c'est trop lisse, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pas de surprise. Comme le dit Battou, on aurait pu avoir une Athéna plus agée (quoique elle revient peut être à la vie à "retour de d'Hadès" - x ans à chaque fois), mais non... C'est super frustrant, après faut voir sur le long terme, même si la trame à l'air des plus classiques.
Pour la guerre sainte, je ne la voyais pas non plus comme ça (une série d'escarmouche aux 4 coins du monde), j'aurais préféré une bonne grosse guerre (comme dans les pages en couleur de G), où on sent bien le gros carnage (on y viendra peut être).

Pour ND, je me répete, mais Kuru avait quand même la bonne idée de nous faire intervenir Tenma alors qu'Alone est déjà le conteneur d'Hadès. On pouvait se demander comme Tenma allait réagir, trahir le sanctuaire ou non? Au moins y avait un peu de suspense...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #224, le 9 Septembre 2006 à 14:06 »
Il faut laisser un peu de temps à LS , lui laisser  le temps de mettre les choses en place.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...