AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1545, le 8 Décembre 2010 à 12:53 »
Pour ceux que ça intéresse, dans les remerciements à la fin du vol. 22 Teshirogi a dévoilé les âges de certains persos ( enfin surtout des saints :o ):
Citation
Pour une fois qu'un message de fin de volume de Teshi n'est pas que du thank you all:





Traduction

Quand j'y pense, le nombre de personnages de la génération des "parents" a augmenté, et une des questions que l'on me pose souvent sur les cartes envoyées à la rédaction ou durant les séances de dédicace concernent l'âge des personnages. Je vais donc profiter de cette occasion pour les annoncer.

Pour commencer, on a Lugonis, le maître d'Albafica qui apparaît dans le CD Drama. Non, il n'est pas de la génération de Sage et d'Hakurei. Désolée :(. Il est de la génération d'Ilias, le père de Régulus. Tous deux sont morts alors qu'ils avaient dans les 36-37 ans. Ils n'ont pas participé à de grande guerre sainte. Ils ont vécu dans la période intermédiaire. En ces temps là, il faut des personnes pour protéger les Cloths et transmettre les techniques. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses. Et maintenant allons y !!

Tenma - 15 ans
Alone - 15
Sasha - 14
Yato - 15
Yuzuriha - 17
Kagaho - 18
Shion - 18
Aldébaran - 28
Aspros et Deuteros - (Aspros mort à 25) 27
Manigoldo - 25
Régulus - 15
Asmita - 21
Dôko - 18
Cardia - 22
Sisyphe - 29
El Cid - 26
Dégel - 22
Albafica - 23
Hakurei et Sage - environ 260-270
Yôma - 32
Partita - 22 à sa mort (NDT: dans le passé évidemment)
Pandore - 19
Rhadamanthe - 28
Tokusa - 16

Voilà en gros... Comparé à l'oeuvre originale, mes personnages sont un peu plus âgés et le classement des âges est différent. Petit à petit les deux camps ont réunis plusieurs compagnons autour d'eux. Voilà, j'espère que ce n'était pas trop pénible à lire (NDT: si ! la moitié des trucs illisibles pour moi, Teshi écrit ses kanjis à la va-vite :o, heureusement que y'a ma femme :o). Merci d'avoir suivi jusque là. J'espère que ca vous plait, merci de tout coeur.

Teshirogi

-----------
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1546, le 8 Décembre 2010 à 12:58 »
Pandore, 19 ans? C'est pas un peu jeune pour une mammoplastie ? :oo:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1547, le 8 Décembre 2010 à 13:01 »
Pour l'époque sans doute, maintenant on trouve des gamines de 16 ans voire moins qui se font poser des montgolfières, alors... :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1548, le 10 Décembre 2010 à 22:42 »
Citation de AZB le 8 Décembre 2010 à 13:01
Pour l'époque sans doute, maintenant on trouve des gamines de 16 ans voire moins qui se font poser des montgolfières, alors... :peur:
Encore une affaire qui va faire pchitt, comme disait un ancien président.
 :sors:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1549, le 11 Décembre 2010 à 09:07 »
Citation de Kamen le 8 Décembre 2010 à 12:58
Pandore, 19 ans? C'est pas un peu jeune pour une mammoplastie ? :oo:
Tu charries, maintenant t'as les ados qui demandent à Noël une nouvelle plastique à leur maman. Ce qui est quand même une grosse connerie, de modifier un corps en pleine croissance.

M'enfin...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1550, le 21 Décembre 2010 à 23:22 »
C'est bientôt fini Lost canvas? Je suis la parution française et franchement je commence à en avoir marre de payer 7 euros pour un manga qui se résume qu'à une succession de combat sans saveur...franchement au début je trouvais ça bien, mais là ça commence à me gaver. C'est linéaire...c'est toujours la même chose...où est le charme et l'émotion de l'oeuvre original? C'est dommage parce que les 2 ou 3 premiers tomes, c'etait une bonne surprise. J'aimerais bien finir la collection quand même.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1551, le 22 Décembre 2010 à 09:21 »
Le chapitre de cette semaine, c'est le 209, le 4ème du tome 24. Vu le peu de protagonistes restant, on peut prédire sans trop se tromper que ça arrivera à son terme en 2011...
Donc pour toi qui suit TLC avec les tomes VF, c'est loin d'être fini ( et si ça te plait déjà plus arrivé au tome 15, je te conseille pas spécialement de continuer  :whistling2: )
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1552, le 27 Décembre 2010 à 10:44 »
Normalement le chapitre 210 paraît que la semaine prochaine, mais y'a déjà des images spoil:















( merci imageshack qui m'a collé les doubles-pages dans le mauvais sens :o )

Donc Yôma,  qui était en fait Kairos ( le fraÿre de Chronos ) se fait latter comme une grosse crotte par le Gaymaux et finit dans le chapelet d'Asmita... C'est quand même formidable les divinités mineures dans TLC, y'a pas à dire


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1553, le 27 Décembre 2010 à 11:09 »Modifié le 27 Décembre 2010 à 11:14 par tinou
Lu le volume 22.

Globalement mieux, bien mieux que le precedent, en tout cas chez moi. Le volume est divise en deux parties :

(cliquez pour montrer/cacher)
- le combat Tenma VS Mother Brain de la chouette : plutot pas mal dans le principe, meme si toujours les memes ficelles roboratives de flashback en entree. Et un denouement final pas tres bien amene : la seance d'auto-humiliation de Tenma pour recuperer son ame aurait merite mieux, meme si l'idee est pas trop mal je trouve (et rappelle Jojo). Toute la suite avec la God Cloth qui est correctement justifiee cette fois-ci,  fait par contre d'autant plus ressortir l'extreme mediocrite de sa premiere apparition mercantile dans la sequence des dieux mineurs une bonne dizaine de volume auparavant.

- le flashback Reguls, au sujet duquel je n'avais lu aucun spoiler et qui m'a plutot agreablement surpris. Enfin un peu d'originalite avec le sortir des carcans de destinee, et la transmission d'un pere a un fils de l'heritage Saint. Enfin je m'egare, mais c'est la premiere fois que la chastete des Saints est franchement remise en question, et c'est pas mal.

Le tout baigne encore dans une espece d'indifference absolue en matiere d'environnement, on ne sait meme plus qui est dans quel temple, qui est en retrait, qui est sur des escaliers lunaires en train de courir ou quoi... On perd completement de vue les Shion, Dohko et consors pendant des chapitres et des chapitres...  
"Honey badger don't care"

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1554, le 1er Février 2011 à 17:35 »
Citation de PRSK le 21 Décembre 2010 à 23:22
...qui se résume qu'à une succession de combat sans saveur...[...] C'est linéaire...c'est toujours la même chose...où est le charme et l'émotion de l'oeuvre original?
L'original est pire, tu as 3 fois la même histoire..... également très linéaire.... :p (je ne parle ici que du manga, pas de l'anime)

Je préfère TLC que je vois comme ce qu'aurait du être l'oeuvre originale....
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1555, le 2 Février 2011 à 11:46 »Modifié le 2 Février 2011 à 12:09 par AZB
Bon alors, vu que TLC va bientôt toucher à sa fin, un petit topo vite fait pour les ceusses qui se demanderaient où ça en est...

Donc cette semaine, fin de la prépublication du tome 24, avec le chapitre 214:



http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1061.msg114089.html#msg114089

(cliquez pour montrer/cacher)
Chapitre 214 - Alone

Ca recommence là ou ca s'était arrêté la dernière fois.
Alone: Oui Tenma, j'ai toujours voulu te rencontrer sous ta forme de véritable Pégase !!
Tenma: En garde Alone !!
Alone: Ahhh Tenma !!
Alone réagit au Ryûsei Ken que lui envoie Tenma.
Alone: En ce moment, je suis en pleine béatitude !!!
Sasha les voit s'entrechoquer.

Sasha: Mon frère... vous êtes sur le point de vous entretuer et pourtant ton Cosmos semble si... paisible.

Souvenirs d'enfance.
Alone: Sasha, j'ai encore vu ce rêve. Un cauchemar effrayant dans lequel l'empereur des ténèbres nous aspire moi et ce monde dans les obscurités. Mais un guerrier chevauchant Pégase affronte l'empereur des ténèbres et fait partir l'obscurité.
Alone regarde Tenma, qui est tout seul.
Alone: La couleur des yeux de ce jeune garçon appelé Tenma ressemble beaucoup à celle de ce guerrier. J'ai envie de devenir son ami.

Présent.
Sasha: Tu avais un don pour comprendre les nombreuses couleurs auxquelles appartenaient le coeur des gens. Ton âme était d'un blanc pur, Alone. C'est la couleur de mon frère....
Tenma reçoit le coup d'Alone et est projeté plus loin.
Alone: Tenma, avant même que nous fassions connaissance, tu me captivais déjà. En y repensant, ces rêves étaient probablement dûs à l'âme d'Hadès, mais pourtant je me suis petit à petit intéressé à toi. Encore plus que dans mes rêves, j'avais envie d'être paisiblement avec toi pour mieux te connaître et contempler la couleur de tes yeux. Mais je me suis éloigné. Mes peintures sont devenues faucheuses de vies. Et finalement, j'ai tué notre famille commune, oui, Maria et tous les autres. Car c'est pour eux que j'ai choisi de suivre la voie de l'empereur de ténèbres, et c'est pour ça, que j'ai tiré un trait sur celui que j'aime le plus au monde, toi Pégase.
Tenma se relève.
Tenma: Tu n'en as pas encore fini avec moi, Alone !!!
Alone: Mais pourtant, le fait que tu sois encore vivant est un échec. C'est normal Tenma. Au final, mon coeur t'as toujours désiré, au delà de ma raison. J'attends tant de toi. Et de mon côté, je n'ai pas encore déployé toute la puissance d'Hadès. Et ce malgré tous les gens que j'ai tué et toutes les fois ou j'ai tenté de t'abattre. Car vois-tu, Tenma, je veux que tu lies ton âme à la mienne !!!
Tenma: Oui, c'est bien ce que je compte faire !!!
Alone: Je veux que notre lien soit encore plus profond que celui de meilleurs amis ou ennemis jurés. Et au bout de tout ça... le monde trouvera sa fin ou bien je trouverai la mienne. Voici la Guerre Sainte qui se joue.
Alone sourit paisiblement.

◇Le véritable coeur d'Alone !! La Guerre Sainte prend un tournant unique !!

A noter que bien qu'on en soit déjà au combat final, il reste encore 2 perles non noircies sur le chapelet, donc 2 spectres encore en lice:



( vous aurez tous reconnu le chaton et Tokusa, bien sûr :o )



Sinon concernant les tomes reliés, sortie du tome 23 au Japon la semaine prochaine, le 08/02:



Et deux jours après, sortie du tome 16 vf, tome déjà dispo dans tous les autres pays qui publient TLC depuis belle lurette





Et enfin, en ce qui concerne les OAV, ça reprend ce mois-ci ( le 23 ) avec les épisodes 14 et 15  :yes:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1556, le 23 Février 2011 à 14:22 »
Je suis en train de lire le tome 16, c'est peut être le plus saiske depuis le début. De la miche en veux-tu en voilà, de la jarretière, du bondage, du "je te mets un doigt dans Dôkô"...
Du coup, me voilà à moitié à me planquer pour lire le tome. Cela dit, je me planque de toutes façons, je suis supposé travailler.

TLC anime reprend ce soir, donc ?

Quid de la version papier au pays du sushi magique ?

On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1557, le 23 Février 2011 à 14:35 »
Ha oui je plussoie, le tome sexe... euh seize, c'est la fête du slip à bien des égards :shifty: :mdr:
Citation de Ryô le 23 Février 2011 à 14:22
TLC anime reprend ce soir, donc ?
Ouais, et cette fois y'aura 2 OAV par mois ( et plus tous les deux mois ), comme y'a 13 OAV cette fois encore, ça s'étendra de février à juillet donc.

Le programme, pour l'instant:

-23/02: sortie du vol. 1, OAV 14-15, qui reprennent grosso modo la forêt de la mort et le combat contre Vero ( avec quelques séquences inédites par rapport au manga, comme un flashback avec Yato enfant et Cardia, par exemple )
-18/03: vol. 2, OAV 16-17, Manigoldo vs Thany  :mario:
-20/04: vol. 3, OAV 18-19, El Cid vs Phantatrans & co :o
Citation
Quid de la version papier au pays du sushi magique ?
Ben on en est au tome 25, cette semaine c'est le chap. 217:

images

trad'

En plein dans le combat Tenma/Alone, le canasson a été gravement blessé, et lui ainsi que la cruche et les deux golds useless sont retenus par les morts du LC, qui veulent voir Alone gagner ( hé oui :o ). La semaine dernière, le batô de l'espouâre a débarqué, avec Yato, Yuzu et une tripotée de saints nonames, et dans le présent chapitre ils essaient d'attaquer Alone sans grand succès, tout en remotivant mentalement Tenma ( oui c'est passionnant, comme d'hab'  :mdr: )


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1558, le 23 Février 2011 à 15:06 »
Autre question un peu con, va-t-on avoir un coup de fanservice avec les quatre bronze des années 80 avant la fin ?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1559, le 23 Février 2011 à 15:09 »
Citation de Ryô le 23 Février 2011 à 15:06
Autre question un peu con, va-t-on avoir un coup de fanservice avec les quatre bronze des années 80 avant la fin ?
Ca parait difficile, car on n'a pas encore vu les chevaliers d'or qui vont succéder à ceux qui sont en train de se faire trucider. Mais pourquoi pas ?
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "