AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1350, le 16 Octobre 2009 à 10:36 »
Quelques images du gaiden sur Yuzuriha, avec une grosse révélation de la maure:

(cliquez pour montrer/cacher)


-Tokusa ( le frère de Yuzu ) est un spectre;
-Apparemment c'est le spectre à la natte qu'on voyait avec Rune;
-C'est le spectre d'Hanoumân, oui oui le dieu singe comme dans le film du même nom :o


: Vendredi 16 Octobre 2009, 09:26:08
résumé du truc par archange:

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Yuzuriha gaiden lu en entier:

Alors pour commencer, l'annonce "son mariage est décidé mais..."  n'était pas une accroche sur le contenu du chapitre mais raconte en fait ce uqi se passe avant. Le chapitre début au moment où les parents de Yuzu sont morts et on ne sait donc pas qui elle était supposée épouser.

Elle regarde la vallée en contrebas et discute avec Shion qui vient d'arriver du Sanctuaire. Tokusa semble manquant. Elle est décidée a devenir Saint blabla (3-4 pages de récapitulatifs sur ce que son les saint et les guerres saintes). Ensuite Shion va voir Hakurei, Yuzu toute seule se conforte en s'enveloppant dans l'echarpe qui est en fait un souvenir de sa mère et Tokusa arrive dans sa chambre. Elle est contente de le voir mais il la frappe, et là Shion ressent un Cosmso maléfique. Il se précipité là bas et trouve Tokusa en Surplis, notre fameux spectre à la natte qui annonce être Tokusa d'Hanuman, l'étoile céleste de l'intelligence (天巧星, 36eme etoile celeste http://saintseiyapedia.com/wiki/Spectre ). Il dit qu'après sa mort il a entendu la voix de Thanatos l'appeler pour réveiller son âme de Spectre et c'est lui qui a tué ses parents. Il a aussi l'air d'avoir une certaine jalousie envers Shion et un complexe d'infériorité envers Yuzu qui était toujours plus forte mentalement que lui. Il attaque Shion avec le Seki Shiki Nyoi Reirin (積尸気如意霊臨 - "souhait des âmes venus du seki Shiki") qui est une sorte de pluie de larges faisceaux lumineux crées à partir d'âmes. Shion se le prends mais réplique ensuite avec le Stardust revolution et tue Tokusa. Tokusa meurt dans les bras de Yuzu en retrouvant ses esprits et en grande scène de larmes. Yuzu fait son sceau avec le sang de son frère et Shion commente ensuite son futur, Yuzu Silver de la Grue etc.


Ce gaiden sert surtout à introduire le futur combat entre Shion et tokusa dans les temples maléfiques (il meurt là mais Hadès a du le ressusciter depuis), mais sinon je l'ai trouvé assez vide. Les 38 pages ont l'air d'être diluées et ca aurait peut être été mieux rythmé condensé en 20 pages.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1351, le 16 Octobre 2009 à 12:58 »
un nouveau spectre!   :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou:


le schéma! le schéma!  :yahou: :yahou:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1352, le 16 Octobre 2009 à 13:52 »
Pas vraiment nouveau étant donné qu'on l'a déjà vu avant, mais maintenant au moins on sait qui est-ce  :mrgreen:

(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre, c'est bizarre qu'un spectre badgam qui s'est fait latter tel un Raimi du dimanche par Shion ait été ressuscité ( et sans doute boosté ) par Hadès  pour garder l'un des temples stellaires... Enfin bon :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1353, le 18 Octobre 2009 à 00:03 »
En même temps le Gaiden se passe 2 ans avant le cours actuel de l'histoire puisque Shion revient de sa mission à Jamir alors que Tenma vient juste de débuter son entrainement.  Donc le gros nul a eut le temps de s'entrainer... quoi que... c'est aussi vrai que Hadès ne réssucite ses spectres qu'une fois son chateau mis en place donc 2 ans plus tard...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1354, le 19 Octobre 2009 à 14:37 »Modifié le 19 Octobre 2009 à 18:57 par AZB
Moi j'adore Lauste Canvasse, c'est devenu mon p'tit rituel du lundi, à chaque fois je me dis qu'elle a épuisé tous les hommages possibles et imaginables au manga de papy Kuru et qu'elle va être bien obligée de nous pondre quelque chose d'un tant soit peu original... et puis chaque semaine elle franchit encore une étape dans le copy/paste le plus éhonté:
Citation
Chapitre 154 - Le poing maléfique
Deuteros se tire de la Galaxian Explosion avec des blessures légères,mais son frère lui envoie une technique bien connue, le Genrô Maô Ken, une technique interdite "ressuscitée" par Aspros. Deuteros le subit pour la deuxième fois.
Deux ans auparavant, des rumeurs prétendaient que Sisyphe allait être choisi comme successeur du Grand Pope. Aspros, qui souhaitait devenir reconnu de tous grâce à la place de Pope, a utilisé le Genrô Maô Ken sur Deuteros et lui a ordonné d'aller assassiner le Pope.
Mais
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1355, le 19 Octobre 2009 à 16:14 »
Vous êtes certain que ce n'est pas écrit par des politiques français ?! :jesors:
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1356, le 19 Octobre 2009 à 18:01 »
Citation de AZB le 19 Octobre 2009 à 14:37
Citation
[…]Deux ans auparavant, des rumeurs prétendaient que Sisyphe allait être choisi comme successeur du Grand Pope
"Putain!… Deux ans!…" :roule:
Il l'a eu lui aussi son boulot de dans deux ans qu'il aurait dû avoir il y a 5 ans. :mdr:

 :sors:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1357, le 19 Octobre 2009 à 18:56 »
Un résumé un peu plus complet:
Citation
Aspros: Le Genrô Maô Ken !!!  C'est la technique interdite que j'ai ressucité, moi Aspros !! Vermine, tu vas à nouveau suivre les ordres de ton frère ainé !!
Aspros: Comme ce jour il y à deux ans.
Deuteros: Uh... Il y a deux ans...


Passé
Aspros: Qu'est-ce qu'il me manque ? Pourquoi n'ais-je pas été choisi ?
Deuteros: Rentrons Aspros. Je sais mieux que tout le monde que tu as toujours fait de ton mieux pour tenter d'atteindre cette position de Pope. Mais cette attitude ne te ressemble pas !
Deuteros: Nous sommes à Star Hill, un lieu uniquement autorisé aux Popes. Allez, vite...
Aspros: Je n'ai pas encore l'intention de renoncer à ce but, Deuteros. Je veux que le monde entier reconnaisse mon existence.
Deuteros: Hein ?
Aspros: Pour cela un pouvoir de Pope est nécessaire. Regarde, tout se trouve ici. L'histoire du Sanctuaire, la barrière stellaire (?), Le poing maléfique (Genrô Maô Ken) scellé, et le sang d'Athéna.
Deuteros: Mais tu as perdu la tête Aspros ?
Il lui arrache ça des mains.
Aspros: Ombre que tu es. Grâce à qui as-tu pu vivre ?
Deuteros: As...

Aspros lui lance le Genrô Maô Ken

Aspros: Comme tu as vécu caché, très peu de gens connaissent ton existence. Et pour les rares gens qui sont au courant, tu n'es qu'un homme né sous l'étoile du conflit.
Aspros: Personne ne sera surpris de te voir assassiner le Pope. Allez, numéro 2.
Deuteros descend de Star Hill.

Présent
(Mais oui ! Il y a deux ans il a utilisé ce Genrô Maô Ken pour que je tente d'assassiner le Pope !)
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?PHPSESSID=4f15b520c0e54c13d59cd5ff55aba86b&topic=572.msg17711#msg17711

Bon j'avoue, j'aime bien le coup du Genrô Maôken qui est scellé sur Star Hill et que tout Pope meuchant qui se respecte doit aller voler pour pouvoir s'en servir :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1358, le 19 Octobre 2009 à 19:03 »
C'est surtout du n'importe quoi... ^^
Puis au final Sisyphe a même pas été pope, donc il avait tout faux le Aspros. Enfin comme tu dis AZB, j'attends aussi ton post sur LC avec impatience, et je ne suis jamais déçu!! ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1359, le 20 Octobre 2009 à 13:25 »
Ha bah moi le jour où TLC sera fini, ça me manquera toutes ces barres de rire en début de semaine  :mrgreen:

La traduction du chapitre

Je sais pas pourquoi, je préssens un passage par la case Cap Sounion pour Deux-t'es-rosse dans les chapitres à venir :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1361, le 21 Octobre 2009 à 10:52 »
Juste pour signaler, c'est officiellement confirmé les droits des OAV récupérés par AB pour la France :o

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/10/20/Saint-Seiya-Lost-Canvas-lanime-bientot-en-France


: Mardi 20 Octobre 2009, 20:30:38
http://www.ab-international.com/catalogue_2006/detail.asp?Code=2625
Citation
The Lost Canvas narre la Guerre Sainte qui eu lieu 100 ans avant les évènements décrits dans Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque.
Citation
Catalogue :  TOEI
Y'a pas à dire, ils se renseignent toujours aussi bien sur les séries qu'ils achètent  :mdr: Sinon même si on pouvait s'y attendre, la version originale on pourra visiblement se la carrer bien profond:
Citation
Version(s) Disponible(s) : Français
:wah:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1363, le 21 Octobre 2009 à 11:23 »
Ouais là franchement, à part dl, y'a rien d'autre à faire... Vu qu'on va encore avoir de la MERDE, je vois pas pourquoi je me gênerais  :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"