AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1335, le 8 Octobre 2009 à 09:03 »
Beuh, y'a même pas de schéma dans le tome 16...

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?PHPSESSID=e117053e11c924c7c77f655812fc146a&topic=264.msg15465#msg15465

ET MON RHADA VÉDEUX, MAYRDALORS§§§


Sinon concernant le chapitre de cette semaine, la traduction nous apprend deux-trois trucs sur le frère du Gaymaux:

-Hadès ne l'a pas juste ressuscité, il en a carrément fait un spectre qui garde un des temples-stellaires-maléfiques-oulala-çafépeur ( le 4ème, celui de Mars )
-Aspros veut dire blanc, ou pâle, en référence à son teint de cachet d'aspirine comparé à Deux-t'es-rosse qui revient des Bahamas
-Et enfin, le fin du fin, c'est Planta f... euh, c'est qu'Aspros est sorti de maman deux secondes avant son frère, c'est donc l'ainé, donc au XXème siècle ce serait Saga et pas Kanon... :o

Sinon, on a une explication sur pourquoi Dohko ne se rappellera pas de la cloth d'Athéna 200 ans plus tard, Deuteros c'est le Haïtien, en fait :D
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1336, le 8 Octobre 2009 à 10:37 »
Citation
c'est qu'Aspros est sorti de maman deux secondes avant son frère, c'est donc l'ainé, donc au XXème siècle ce serait Saga et pas Kanon...
Ben ça, c'est que j'avais dit dès lundi en fait^^ J'étais certaine qu'Aspro était l'aîné, me demandez pas pourquoi. D'où le fait aussi qu'on peut considérer que Shiori a, mine de rien, fait l'inverse du manga d'origine (Kanon étant mauvais, et déclenchant le côté sombre de son aîné, qui a la base, avait déjà capté que Kanon était mauvais).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1337, le 8 Octobre 2009 à 11:21 »
Bah déjà avec le nom du cadet (Deuteros), on pouvait s'en douter, c'était juste histoire de dire que c'était officiellement confirmé keuwa  :mrgreen:

Sinon oui, Teshi a fait preuve d'un minimum d'originalité en faisant du frangin "qui a toute sa tête" le gold des Gémeaux en place, mais bon... En fait j'aurais préféré qu'elle ne donne PAS de frère à Deuteros ( ou du moins qu'elle ne le fasse pas apparaître ), comme jumeaux y'a déjà les deux vioques du Cancer, c'était suffisant ( bon j'avoue, j'ai bien aimé la jalousie maladive d'Aspro500effervescent envers Sage juste parce qu'il a réussi à "détrôner" son frère ainé ^^ )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1338, le 8 Octobre 2009 à 11:27 »
Enfin oui sauf que Kanon n'est pas vraiment mauvais et ça se voit dans dans la partie Hadès que dans le gaiden de G qui lui est consacré. Il est incompris et aussi rejeté, à la fois par le Sanctuaire et par son frère (c'est son frère qui est le sainte-ni-touche et c'est aussi son frère qui a l'armure). Comme il avait lui déjà détecté la part d'ombre qui était en Saga, et que pourtant tout lui réussissait il a du aller s'imaginer que lui aussi était mauvais à la base. Et donc il veut leur faire payer ce rejet... leur faire payer A TOUS !
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1339, le 8 Octobre 2009 à 11:36 »
"C'est à moi de décider qui je suis.
Emprisonné par mon propre frère ainé.
...J'ai perdu toute ma force...
...Et ma liberté.
...Je vais me relever.
J'ai acquis un pouvoir.
Une Mer bleue abyssale.
J'ai été invité au palais du Roi des Mers dont nul ne connait l'existence.
Et le Dieu a questionné...
   - Quel est ton nom... ?
...Et j'ai...
...Répondu.
Je suis
Le Dragon des Mers.
Je ne pardonnerai jamais...
...à mon frère de m'avoir rejeté.
Quant à Athéna et ses Chevaliers...
...Qui protègent la paix sur Terre...
...Et aux humains qui la peuplent et vivent sans rien connaitre de la souffrance...
...Je leur ferai connaitre la douleur inssuportable d'être donimés.
Terre, Mer... un jour tout sera à moi.
Et celui qui dominera le monde, ce sera moi...
...Canon."
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1340, le 8 Octobre 2009 à 18:12 »
Ca y est, j'ai craqué... Hier à la Fennec, j'ai acheté tout les tomes dispo. de Lost Canvas (et ceux qui me manquaient en StS G). :sweatdrop:
                             

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1341, le 9 Octobre 2009 à 10:56 »
Citation de Matsya le 8 Octobre 2009 à 18:12
Ca y est, j'ai craqué... Hier à la Fennec, j'ai acheté tout les tomes dispo. de Lost Canvas
Ha bah tu as donc les 8 meilleurs tomes, tu peux t'arrêter là ( quoique... perso le 9 et les suivants, j'vais être foutu de les acheter parce que c'est super-bien dessiné  :mdr: )


Sinon pour ma part j'ai reçu mon tome 8 aujourd'hui, pas encore lu, mais j'ai jeté un oeil sur comment ils avaient traduit les attaques ( et y'en a plein d'inédites dans ce tome ), alors ça donne:

Pour Vero: Sépulture funeste (Burial Fort(e) en VO)

Pour Thany: Les Affres du Tartare (Tartaros Phobia)
                    Terrible Providence (pareil qu'en VO :o )

Pour les Cancers: L'étreinte d'Acbens (Acubens en VO, il y a donc une fôte :o)
                             Brasier bleu du démon (Sekishiki Kisôen)
                             Ruine sépulcrale des âmes (Sekishiki Konsô Ha)
                             Vague des cercles des âmes ( Sekishiki Meikai Ha, quand c'était Hakurei qui l'utilisait dans le tome 2 c'était "Vague DU cercle des âmes", et pour Mani dans le tome 7 c'était "Vague des cercles de l'esprit", au bout d'un moment, faudrait savoir :o)

Enfin bon, globalement les attaques sont pas mal traduites ( surtout que souvent on a "par machinchouette" ou "subis la trucmuche", ça passe mieux ), la lecture du tome promet d'être un délice

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1342, le 9 Octobre 2009 à 11:56 »
Citation
Ruine sépulcrale des âmes (Sekishiki Konsô Ha)
Tiens, rigolo comme traduction. Pas mal, peut-être que j'aurais pu l'utiliser telle quelle dans ma fic, si je l'avais eue à l'époque. Mais, bon, en l'état, je vais garder la terminologie japonaise.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1343, le 9 Octobre 2009 à 17:04 »
Bon alors tome 8 lu, le bagout et la morgue de Mani sont très bien retranscrits, même si certaines expressions font plus XXème siècle que XIXème ( genre quand il dit à Thanatos qu'il a très envie de le "défoncer" - nan Popo c'est pas dans le sens où tu penses, ya! ya! :whip: )... Sinon, y'a deux-trois expressions que j'ai trouvé amusantes:

-Veronica qui appelle Mani "beau mâle" :ptdr:
-Mani qui traite Thanatos de "fils de garce" et d' "étron divin"  :D
-et sinon j'ai appris un nouveau mot pour dire "payday": uraniste, j'avais jamais entendu, encore :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1344, le 10 Octobre 2009 à 00:47 »
Je viens de terminer le tome 3... Beurkkk... Que de copie... Pourquoi tous les personnages ressemblent à ceux de Kuru ?! C'est limite inadmissible ! Et voilà que le saint des/du (faudrait savoir à la fin...) Poisson(s) est le plus beau de tous, bouffe des roses par caisses entières, a des attaques aussi minables que moches et crève aussi vite que minablement... Pourquoi passe t-on toujours pour des cons/merdeux/bon à rien ???!!!

Je crois que seul la volonté de savoir comment Dôko et Shion finissent aux places qu'on leur connait à l'origine me tiendra en haleine.

P.S AZB: J'ai pas le tome 8, il n'était pas en rayon.
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1345, le 10 Octobre 2009 à 01:37 »
marrant, ces premiers tômes avec le Poissons vs Minos est un des passages qui ont le plus plu, pour autant que je me souvienne...   


t'es pas sorti de l'auberge  :roule:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1346, le 10 Octobre 2009 à 13:10 »
M'enfin 'Tsyouille, qu'est-ce qui t'arrive

Comme l'a sussuré Popo, le tome 3 fait partie des trois meilleurs tomes de TLC, avec le 5 et le 8  :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1347, le 10 Octobre 2009 à 13:39 »
Citation de Matsya le 10 Octobre 2009 à 00:47
Je viens de terminer le tome 3... Beurkkk... Que de copie... Pourquoi tous les personnages ressemblent à ceux de Kuru ?! C'est limite inadmissible ! Et voilà que le saint des/du (faudrait savoir à la fin...) Poisson(s) est le plus beau de tous, bouffe des roses par caisses entières, a des attaques aussi minables que moches et crève aussi vite que minablement... Pourquoi passe t-on toujours pour des cons/merdeux/bon à rien ???!!!

Je crois que seul la volonté de savoir comment Dôko et Shion finissent aux places qu'on leur connait à l'origine me tiendra en haleine.

P.S AZB: J'ai pas le tome 8, il n'était pas en rayon.
ok pour les clones, c'est vrai que c'est dommage. En revanche pour Albafica "minable", c'est un peu la première fois que je la lis celle-là :sweatdrop: tu es sûr que tu as bien lu le bon manga? :p il meurt en emportant un Juge avec lui, c'est pas rien ça...
Après si tu n'aimes viscéralement pas le principe des attaques à base de roses, ton avis est logique, mais c'est question de goût. Perso j'étais pas spécialement fan d'Aphrodite mais je trouve ses attaques originales.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1348, le 13 Octobre 2009 à 20:15 »
Pfff, m'énervent ces brésiliens, le moindre truc StS qui sort ils l'ont toujours avant tout l'monde... :o





( nous, les fabuleux dvd monolingues à 25 euros les 2 OAV d'AB Prod, on les aura sûrement pas avant la fin du monde c'est à dire 2012 )
: Samedi 10 Octobre 2009, 14:42:49
Chapitre 153, cette Shiori alors, elle m'a encore fait me gausser en deux occasions

(cliquez pour montrer/cacher)
-La première, c'est le flashback avec Deux-t'es-rosse et Aspro500comprimésàsuçay, facon "l'homme au masque de fer" :mdr:
-La seconde, c'est à la fin, j'étais prêt à parier qu'elle allait coller un surplis des gaymaux au frérôt à la place de sa panoplie d'iveul-pope, ça n'a pas raté :rolleyes: :ptdr:

J'attends avec impatience la traduction d'archange, mais rien que les images, ça m'a déjà fait bien fait me tordre la glotte  :P
: Mardi 13 Octobre 2009, 17:14:02
La traduction ( incomplète pour l'instant ) nous apprend un truc sur les deux frangins:

(cliquez pour montrer/cacher)
Le vrai gaulde daygaymaux, à la base, c'est Aspros



"Ce qui implique que le méchant siamois est, et a toujours été... Bart" :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592