Côté animation, c'est toujours aussi bon, les attaques pootrent bien ( Phantom Arrow et Corona Blast powaaaa ), le tout est très vivant et on se laisse littéralement emporter, personnellement j'ai pas vu le temps passer. Les musiques sont toujours bonnes, même si j'aurais apprécié un peu plus de grandiloquence à certains moments ( notamment pour le face à face Tenma-Alone ). Les deux scènes supplémentaires avec les silvers, même si finalement assez courtes, sont plus que bienvenues ( même si je cherche encore la raison du zappage du saint des Chiens de Chasse au profit de celui de la Baleine

). Le seul truc que j'ai trouvé un peu rédhibitoire, c'est les surplis: c'était déjà le cas dans les précédents OAV mais ils sont vraiment TRES sombres, et là comme on a une palanquée de spectres en même temps ça choque encore plus, on a limite l'impression d'avoir avoir à une tripotée de black saints. C'est dommage mais bon...
Sinon, dans la série "détails":
-le comédien qui double Cheshire, c'est bien la voix de Kilik de Soul Cal' comme j'avais lu je sais plus où, bien qu'il ne dise qu'une phrase je l'ai reconnu tout de suite

-y'a un dialogue ( le seul que j'ai compris vu que j'avais pas les sous-titres

), je sais pas pourquoi mais ça m'a bien fait marrer, c'est lors de la scène avec Dohko et Shion qui briefent les silvers et bronzes:
Tenma: Sasha...
Yato: Athéna-sama, on dit

Des réminiscences de Jabu, sûrement...