Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1185, le 5 Août 2009 à 11:05 »
Non mais j'hallucine quoi -________-

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est parce que c'est facile à dessiner, des marches, hein, hein, c'est ça? 'tain, y a même des colonnes qui servent à rien, comme dans le sanctuaire!  :mdr:

(et bien vu pour le coup de Sasha/Shun * répéter 10 fois très vite*)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1186, le 5 Août 2009 à 13:25 »
J'viens de lire la traduction qu'archange a faite du chapitre... Je dois dire qu'autant Chions et compagnie sont débectants de bons sentiments niaiseux, autant Charon est délire avec ses réflexions de truie vénale:

M'enfin vu comme vous faites votre job j'imagine que les salaires versés par le Sanctuaire ne doivent pas être terribles.

 :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1187, le 5 Août 2009 à 15:31 »
Citation de AZB le 5 Août 2009 à 13:25
J'viens de lire la traduction qu'archange a faite du chapitre... Je dois dire qu'autant Chions et compagnie sont débectants de bons sentiments niaiseux, autant Charon est délire avec ses réflexions de truie vénale
Les bons sentiments dégoulinants,  c'est le principe de la série depuis Kurumada ; rien de très original en somme.

Pour ce qui est du clin d'oeil à Seiya portant Shun, j'étais persuadé que c'était Shiryu qui se coltinait la pleureuse de service sur le dos, mais effectivement c'est bel et bien le petit poney qui a été mis à contribution ( pour une fois ).

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1188, le 5 Août 2009 à 15:42 »
Le clin d'oeil aurait été plus poussé si cela avait été Jabu Yato se coltinant Saori Sasha sur le dos...  :mrgreen:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1189, le 5 Août 2009 à 15:57 »
Citation de Totoro le 5 Août 2009 à 15:31
Les bons sentiments dégoulinants,  c'est le principe de la série depuis Kurumada ; rien de très original en somme.
Certes, m'enfin là je trouve que la miss pousse le sirupeux à son paroxysme... Au début de TLC, les incontournables bons sentiments étaient là, certes, mais c'était accessoire et on n'avait pas des trucs gnangnan à chaque coin de phrase. Là j'ai l'impression que plus on avance dans le récit, plus elle rend ses saints d'une nunucherie pas croyable. J'en viens limite à regretter RoboCapricorne, qui malgré son charisme de moule pas fraîche au moins ne nous balançait pas sans cesse des phrases toutes vaines sur l'amitié, la dévotion et les p'tits oiseaux qui roucoulent

De toutes façons, je ne supporte plus aucun des saints qui restent ( pour éviter de déchaîner l'ire de mamie-laiya, je préciserai "sauf le Gaymo" vu qu'on ne sait encore rien sur son pedigree ), y'a plus que des cons finis: le canasson ailé ( bon ça c'est normal, on est l'ancêtre de Yaya ou on ne l'est pas ), le Regulus à 2 de QI qu'a besoin de voir les deux seins d'une madame spectre pour comprendre que c'est une fille, le Dohk-au-bois-dormant qui sert à rien et le Scions qui bourrine Charon alors que ce dernier justement rétribué avait bien l'intention de les conduire à bon port... Heureusement que le Sagittaire a rendu l'âme, sinon je demanderais tout de suite de la ciguë ( avec un peu d'sucre :o )
Citation de Alaiya le 5 Août 2009 à 15:42
Le clin d'oeil aurait été plus poussé si cela avait été Jabu Yato se coltinant Saori Sasha sur le dos...  :mrgreen:
:cravache: :cravache: :cravache:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1190, le 5 Août 2009 à 19:01 »
Citation de Alaiya le 5 Août 2009 à 15:42
Le clin d'oeil aurait été plus poussé si cela avait été Jabu Yato se coltinant Saori Sasha sur le dos...  :mrgreen:
Ça manque tout de même un peu de fouet tout ça. :whistling2: :hypocrite:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1192, le 8 Août 2009 à 10:20 »Modifié le 8 Août 2009 à 10:26 par tinou
Lu le volume 15...

Plutot agreablement surpris par le changement : pour une fois, un goldie sort vivant de sa joute. C'est plutot interessant de conserver Sisyphos parmi le peu de personnage vivant restant.
Eaque est plutot reussit, c'est un vrai psychopate qui rattrape bien l'Oublie de 1987.
Le graphisme est une fois de plus fabuleux, ca va toujours en s'affinant, et certaines planches sont superbes.

Au rayon des deceptions : a peu pres tout le reste.
  • On nous ressort une enieme fois le "je gagne car j'ai des amis et pas toi, na!"
  • On nous ressort une enieme fois cette propagande nippo-puante sur le sacrifice de soi : la nation avant l'individu. Donc a une scene bien ridicule, celles ou les bronze no-name se sacrifient connement, qui en retenant un eboulement, qui en s'automultilant dans des ronces pour tailler un chemin pour les copains qui suivent tranquillou (je crois que j'ai rarement lu chose aussi ridicule dans ma vie)
  • L'auteur se perd avec son histoire de bateau-Nike. On a deja oublie a quoi il sert, c'etait deja tellement abscond dans le precedent volume... Bref, tout cela ne rime pas a grand chose. C'est assez pitoyable, et il est temps de comprendre que si le manga permet de retranscrire beaucoup de choses, peut etre que pour donner l'illusion du mouvement dans les airs d'un objet aussi massif, ce n'est pas vraiment le format adapte... La dessinatrice ferait mieux de regarder ce que faisait Otomo a l'epoque plutot que Kurumada
  • Le n'importe quoi le plus complet avec l'introduction du 8eme sens, qui est ici un simple turbo boost.
  • "Je me creeeeve les yeux pour la Nation, Ma Patrie, Mes Amis"... C'est derangeant. Ces valeurs vehiculees m'exasperent.
  • L'impression de relire 12 fois la meme chose, la meme trame

Bref, ca a beau etre super joli (et franchement ouais, les attaques de Sisyphos et Eaque ont vraiment de la gueule), j'arrete les frais.

J'aurai bien aime un peu d'originalite, mais la on va repartir dans une confrontation Tenma/Hades... On oublie completement la trame principale, qui fait quoi, pourquoi ce bateau de merde, etc. Si c'est pour retomber sur exactement le meme plotline, le meme "Alone pourquoi tu es devenu ossi mechant?" ...  :sleeping:

Alors a moins que Dohko revive, que Saga apparaisse enfin, ou qu'on ai un peu une trame modifiee (genre combats multiples, nouvel arc, ... ), la je laisse tomber. C'est vraiment idiot mais sachant que ces guerres saintes opposent 108 guerriers a 88, je vois pas pourquoi ca a besoin de s'etaler sur aussi longtemps... Ca fait depuis 10 volumes que j'ai l'impression qu'il reste 4-5 pequenots  dans chaque camps, et le denouement n'arrive pas.
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1193, le 8 Août 2009 à 12:35 »
Citation de tinou le 8 Août 2009 à 10:20
Sisyphos parmi le peu de personnage vivant restant.
(cliquez pour montrer/cacher)
Ca va pas durer

En fait il reste énormément de gens coté Athéna... mais ça va pas durer non plus très longtemps (séquence stupéfix + on coule au fond de la peinture)

Citation
Alors a moins que Dohko revive,
(cliquez pour montrer/cacher)
Checked
Citation
que Saga apparaisse enfin,
(cliquez pour montrer/cacher)
Checked (Deuthéros)
Citation
ou qu'on ai un peu une trame modifiee (genre combats multiples, nouvel arc, ... ),
(cliquez pour montrer/cacher)
Syntax error (warning contains long escaliers à parcourir et des temples à traverser)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1194, le 8 Août 2009 à 18:40 »
Citation de Jaxom le 8 Août 2009 à 12:35
Citation de tinou le 8 Août 2009 à 10:20
Sisyphos parmi le peu de personnage vivant restant.
(cliquez pour montrer/cacher)
Ca va pas durer
(cliquez pour montrer/cacher)
Ce que Jaxom ne précise pas, c'est que jusqu'à ce qu'il claque pour de bon on va surtout avoir un Sisyphe mort-vivant ( combo yeux crevés + coeur arraché + nerfs en bouillie, mais pas de panique messieurs-dames, j'ai mon détach' tout huitième sens  :coucou: :mdr2: :ptdr:

: Samedi 08 Août 2009, 13:05:20
Une rumeur intéressante concernant l'OAV 3:
Citation
Tiens, d'après cavzodiaco (sur le forum gaia), les bronze five (Seiya, Shun, Shiryu, Hyoga et Ikki) font une apparition dans l'OAV3. Ce même OAV contient un filler montrant cinq silvers se battant contre cinq spectres dans la forêt. D'après ce que j'ai lu ensuite sur le forum de cdz.com.br, il s'agirait des trois silvers renégats et de la mouche et du grand chien (ces derniers apparaissant déjà morts dans le manga).

Maintenant, à prendre avec des pincettes car ils ne citent pas de sources, mais ce serait effectivement sympatoche de voir comment les silvers se sont fait dérouiller (à condition bien sûr que ce soit en flash back, sinon ça fout en l'air l'aspect "retour des morts vivants"
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=394.msg6827#msg6827

Alors là, si cette info se vérifie, je dis mille fois yaisse
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1195, le 9 Août 2009 à 12:11 »Modifié le 9 Août 2009 à 12:23 par Amir
Autant l'apparition des "bronze five" serait un clin d'oeil sympa, autant le combat spectres/silvers serait une très très bonne idée. En espérant si c'est vrai, qu'ils ne se fassent pas exploser en 2 secondes.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1196, le 9 Août 2009 à 13:04 »
Citation de Amir le 9 Août 2009 à 12:11
En espérant si c'est vrai, qu'ils ne se fassent pas exploser en 2 secondes.
Ce sera toujours mieux que dans le manga, pour la mouche et le grand chien on les voyait juste servir de boîte de couleur pour les peintures d'Hadès :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1197, le 9 Août 2009 à 13:48 »
C'est sûr mais quitte à ce que ce soit refait, autant que ça soit pas mal (style 2/3 attaques avant de crever) ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1198, le 9 Août 2009 à 13:57 »
Oui c'est sûr, ce serait mieux  :mrgreen: Maintenant, vu qu'ils sont 5 et que le rajout ne durera sûrement pas des plombes, je pense que tous n'auront pas le temps de briller avant de pousser leur dernier soupir...

Enfin bon, vivement la fin du mois qu'on sache si la rumeur s'avère fondée  :mario: ( ou pas :pleure: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1199, le 9 Août 2009 à 14:30 »
Mon avis ca va être juste une courte séquence avant l'intro ou le narrateur va nous reexpliquer ce que sont les Saints...
Quand aux silver juste un court flash-back quand il disent qu'ils se sont fait tuer en Italie..
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"