BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1110, le 25 Juin 2009 à 23:07 »
Citation de Alaiya le 24 Juin 2009 à 12:20
Y a un truc que j'attends, c'est la mort de yuzuriha, moua.
Vu l'intérêt que porte Teshirogi à Yato et Yuzuhira, je pense qu'ils sont déjà morts depuis le tome 7
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1111, le 26 Juin 2009 à 18:44 »
Bon, alors, vu.... et franchement, ça file la banane!  :D

Certes, les musiques ne resteront pas dans les annales, même si j'aime bien leur petit côté médiéval, disons que ça colle bien avec le trip gothique dans lequel on plonge dès qu'on passe du côté Hadès (même si les deux n'ont rien à voir). A ce sujet, je trouve tout le passage du 2 dans les bois et la cathédrale franchement super bien foutu, c'est flippant à souhait, ça rend du tonnerre^^

Dans l'ensemble, une animation digne d'un OAV (c'est qu'on avait perdu l'habitude hein...), les couleurs sont vraiment très belles, j'aime bien ce côté général très pastel, qui donne un petit arrière goût de nostalgie. La version du Sanctuaire made in TLC, je suis totalement fan! C'est classieux. De toute manière, tous les décors sont particulièrement réussis.

Après, je ne sais pas si c'est une gymnastique de l'esprit, mais pour l'heure, dans ma tête, Tenma est Tenma, et pas une copie de Seiya. Idem pour Sasha. je pense que le changement de chara design y est pour beaucoup.

Enfin, j'adore les rajouts (comme dans le début du 2), et j'espère qu'on en aura tout plein des comme ça!

Mission réussie pour TMS en tout cas. StS trouve là une seconde jeunesse de bien belle facture, et ça fait sacrément plaisir.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1112, le 27 Juin 2009 à 00:49 »
dvd loue pour ma part, vais me mater ca durant le week end...

Ok c'est joli, ya des beaux decors, ca rend bien sur grand ecran avec un bon son, les musiques sont plutot bonnes...

Mais c'est recite et raconte a vitesse grand V, sans vraiment d'ame. Monocorde. Sensation bizarre, ca sera peut etre juste au debut.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1113, le 29 Juin 2009 à 14:29 »
Chapitre 139:
Citation
La page couleur montre la porte, et Sisyphe, Régulus et Shion qui se paient la pose (sans rapport avec la situation en cours).

Chapitre 139 - La porte de la vérité.

Plusieurs Saints insignifiants se font arracher le cœur les uns après les autres, et ne parviennent pas à égaliser la balance.

Pendant ce temps, Eaque finit d'enterrer Violate.
Eaque, en lâchant une méche de cheveux coupée: "Voici mon dernier regard sur tes cheveux noirs, toi qui dansait tout le temps dans les cieux, c'est maintenant au tour de cette mèche de cheveux de s'éparpiller au gré du vent"
Eaque: (Mais je vais de toutes façons bientôt te rejoindre.)
"Ca y est j'ai fini de te faire attendre", lance Eaque à Kagaho.

Kagaho: "Oh, les adieux d'un Juge des Enfers à une morte."
Eaque: Je suppose donc que c'est toi, celui qui manie les flammes noires, qui prends ma place de Juge ?
Kagaho: Des regrets ?
Eaque: Hahhahaha ! En fait non, c'est étrange. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'en ai plus rien à faire de cette position, ça m'importe peu.
Kagaho: Je vais effacer le nom du Garuda !
Eaque: Viens Kagaho !
Kagaho: Corona Blast !!
Le surplis d'Eaque est brisé.
Kagaho: Maintenant que tu as découvert autre chose que la mort tu n'est plus qualifié pour être Spectre. Il ne te reste guère de temps à vivre.
Kagaho: D'ici là, vis ce qui te reste normalement. Souviens toi de ton ancienne vie humaine. Reprends le nom de Suikyô.
Kagaho s'en va.

Suikyô, sous le coup de la surprise: Et toi Kagaho, arrivera tu à vivre en tant que Spectre ?

Pendant ce temps, Sisyphe s'arrache le coeur en souriant et le dépose dans la balance qui s'égalise alors et la porte s'ouvre, puis il tue Pharaoh d'un seul coup.
Kagaho iz baque at laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaast :exite:


Pour le reste, entre Eaque qui s'appelle en fait Suikyô, comme son alter ego dans ND, Kagaho qui devient juge et Pharaon qui meurt comme une bouse, je ne sais pas ce qui est le plus risible :ptdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1114, le 29 Juin 2009 à 16:39 »
Citation
Kagaho qui devient juge
Du très grand n'importe quoi.
Citation
Pharaon qui meurt comme une bouse
Consternant.

Sinon, le seul truc que je trouve bien dans ce chapitre, c'est le rapport à l'humanité des spectres, et des hommes qu'ils étaient avant. Sinon, le reste...  :sleeping:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1115, le 30 Juin 2009 à 17:51 »Modifié le 1er Juillet 2009 à 11:06 par Alaiya
Citation de Alaiya le 29 Juin 2009 à 16:39
Citation
Kagaho qui devient juge
Du très grand n'importe quoi.
En effet, ça semble indiquer qu'un juge d'Hadès peut être remplacé par n'importe quel autre spectre, ce qui décrédibilise carrément leur rang... Pour moi les juges c'était forcément les porteurs des surplis Wyvern/Garuda/Griffon, le fait qu'un spectre normal ( bon, Kagaho semble bien au dessus de la moyenne, mais quand même ) puisse succéder à l'un d'entre eux est assez gênant, je trouve.

Quand à Pharaon, c'est simple, je suis dégoûté. Ça laisse augurer du pire quant à la future prestation des spectres aperçus dans le chapitre précédent...
: Lundi 29 Juin 2009, 17:39:01
Hmmm, en fait, au vu de la dernière image du chapitre, pas sûr que Pharaon soit déjà out:

(cliquez pour montrer/cacher)

Sa lyre étant apparemment bousillée, on peut espérer que dans le prochain chapitre le spectre se rebiffe et nous balance une arcane inédite ( au hasard celle mentionnée dans sa fiche du Kurumanga mais qu'on n'a jamais vue, "Kiss in darkness" ou chaipaquoi, là :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1116, le 30 Juin 2009 à 20:49 »
Euh faudrait peut-être baliser les amis, il me semble que ce sujet est généraliste et qu'il n'y a pas marqué SPOIL dans le titre (on pourrait y venir p.ex. pour tâter la température au sujet des derniers oavs ;))

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1117, le 1er Juillet 2009 à 10:11 »
Si tu veux :o

Sinon, la traduction du chapitre révèle quelque chose d'intéressant concernant Pharaon:

(cliquez pour montrer/cacher)
Il gruge systématiquement les résultats de sa balance, malgré leur pureté de coeur absolue les Saints qui claquent au début du chapitre se sont fait complètement pwned 
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1118, le 1er Juillet 2009 à 11:06 »
Trouvez pas que le coup de Sisyphe sur cette image est assez excaliburien?  :shifty:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1119, le 1er Juillet 2009 à 12:59 »
Ha oui, tiens...

Elle va pas oser nous sortir que l'âme d'El Cidre vit dans le bras du Sagittaire, quand même?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1120, le 1er Juillet 2009 à 13:08 »Modifié le 1er Juillet 2009 à 13:14 par Hiei-
Citation de AZB le 30 Juin 2009 à 17:51
Citation de Alaiya le 29 Juin 2009 à 16:39
Citation
Kagaho qui devient juge
Du très grand n'importe quoi.
En effet, ça semble indiquer qu'un juge d'Hadès peut être remplacé par n'importe quel autre spectre, ce qui décrédibilise carrément leur rang... Pour moi les juges c'était forcément les porteurs des surplis Wyvern/Garuda/Griffon, le fait qu'un spectre normal ( bon, Kagaho semble bien au dessus de la moyenne, mais quand même ) puisse succéder à l'un d'entre eux est assez gênant, je trouve.
Je n'ai pas du tout suivi l'histoire, mais je dis pourquoi pas. Si Eaque est du même tonneau que le manga original, il ne vaut pas grand chose comme Juge donc ce n'est peut être pas plus mal qu'un autre le remplace  :sweatdrop: (Moi ça ne me choque pas plus que ça).

C'est comme Minos qui fait aussi de la figuration dans le manga de base, il n'y a que Radhamante qui relève un peu le niveau  :sweatdrop:

Perso, je me suis toujours dit que les Juges étaient choisis selon leur force, et donc si un des Spectres devient plus fort que l'un des trois juges, ça semble normal qu'il prenne la place d'un des trois (vu que les trois juges sont censés être les trois plus forts spectres, sinon ça la foutrait mal qu'un spectre classique soit plus fort que l'un des trois juges sans pouvoir changer de "rang/niveau").

Par contre, ça m'a l'air bien barré comme histoire... Un type qui s'arrache le coeur puis tue quelqu'un ? Il n'est pas censé mourir s'il s'arrache le coeur ? :sweatdrop:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1121, le 1er Juillet 2009 à 13:40 »
Bah en fait, pour le coeur, le résumé d'hier était erroné:

(cliquez pour montrer/cacher)
il ne s'arrache pas le coeur lui-même, c'est Pharaon qui le fait sortir comme pour les autres saints. Cela dit, le coup du coeur auto-arraché, Rhadasse l'a fait au chapitre précédent sans sourciller, et c'est aussi logique que du Itchy & Scratchy effectivement ( "dans un épisode la souris arrache les poumons du chat et s'en sert de cornemuse, et dans l'épisode suivant le chat respire comme vous et moi"  :mdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1123, le 2 Juillet 2009 à 19:05 »
Citation de Hiei- le 1er Juillet 2009 à 13:08
Je n'ai pas du tout suivi l'histoire, mais je dis pourquoi pas. Si Eaque est du même tonneau que le manga original, il ne vaut pas grand chose comme Juge donc ce n'est peut être pas plus mal qu'un autre le remplace  :sweatdrop: (Moi ça ne me choque pas plus que ça).
Bah c'est surtout que Ikki est méga balaise!!
Enfin bon, c'est vraiment du grand n'importe quoi le coup de Cacao qui devient juge. Sinon comment Eaque pourrait être encore juge à l'époque de Seiya... La miss Tesh a dû se demander comment ramener ce spectre sur le devant de la scène, et elle a rien trouvé de plus nul.
Sérieux, autant LC était lourd avec son fan service et les clins d'oeil à 2 euro, autant là c'est encore pire.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1124, le 2 Juillet 2009 à 19:16 »
Euh... Un juge c'est aussi être au commandement d'une partie de l'armée d'Hades. Avec 2 sur le carreaux et Rhadasse porté disparu, l'armée d'Hades était quelque peu décapitée (sans compter les jumeaux divins HS). Du coup en nommer un pour l'intérim' surtout, quand il est aussi balèze que les 3 autres et a plus ou moins fait ses preuves et montré sa fidélité (OMG MAIS WTF il vous a égratigné ?????!!!! Mais je vais lui baiser sa race de ses ancêtres !!!! Dans le genre dévotion, c'était pas mal aussi :p). Bref, là Hades est quand même passé de zef' à deux juges en plutôt bon état (comparé aux bras cassés d'en face).

Bref à la génération suivante, les choses reviennent à la normale, les 3 zigotos en Juge (d'autant plus qu'il n'y a pas de Kakao à l'époque Seiya).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o