tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1050, le 10 Juin 2009 à 16:59 »
J'adore le "toute ton armee"

Dis sur le ton genre :

(cliquez pour montrer/cacher)

Mais rotfl  :ptdr:

Ils sont 10 pequenots dont Ban et Nachi....

"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1051, le 10 Juin 2009 à 17:54 »
Citation de tinou le 10 Juin 2009 à 16:59
Ils sont 10 pequenots dont Ban et Nachi....
Hé non!

En fait, ils sont même pas 10, on a 4 golds, les deux canassons ( ailé et cornu ), la grue... et c'est tout ( le reste est soit supra-dead soit ne servira jamais à rien vu que non-gold ou non pote du héros :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1052, le 10 Juin 2009 à 22:26 »
Reste aussi quelques silvers dont on ne sait pas encore s'il sont déjà morts en arrière plans (Mysti clone, Shina clone, etc...).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1053, le 11 Juin 2009 à 10:09 »
Ben ça, ça fait partie de la catégorie:
Citation de AZB le 10 Juin 2009 à 17:54
ne servira jamais à rien vu que non-gold ou non pote du héros
( Quoique, je la vois bien nous faire intervenir une Shaina ultra-poumonnée qui perdra opportunément le plastron de son armure lors d'un combat  :shifty: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1054, le 11 Juin 2009 à 19:31 »
Ou alors on aura encore le coup du "à l'attaque!!!!!!"... "Et pendant ce temps là à Santa monica...". Retour à la case départ.
On touche donc à la fin, et on aura du massacre de personne, la loose...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1055, le 12 Juin 2009 à 11:50 »
En fait, la fin n'est pas si proche que ça, elle a encore 3 golds a faire mourir dignement ( elle n'en fera jamais claquer un en 3 cases :o ), plus un Dohko perdu de recherche, plus un Shion qui n'a encore rien foutu... Vu en plus sa tendance à délayer un maximum, on en a facile jusqu'au tome 20 :whistling2:

Sinon dans la série "mais que Shiori fasse les schémas des gauldes bordaylossssssss":



"Allez, prenez votre envol, voulez-vous!  :yes:"
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1056, le 12 Juin 2009 à 13:29 »
Tome 15 lu et...

Un tome de transition, Eaque est superbement introduit (contrairement au Monsieur Marelle Morpion du manga originel), bien mis en valeur. j'ai hate de voir ce que ca donne. On a eu un combat Legulus VS Rhinoceros a gwos tits pas franchement inoubliable avec des histoires de qui depasse qui etc. Je suis pas non plus super fan de ces bateaux conceptuels. Enfin, on se demande vraiiiiiiment ce que fond les autres au sanctuaire, attendant la toute fin de volume pour debarquer...

On a aussi droit a de la belle propagande comme seule l'Asie du Nord Est sait en produire : cette mise en scene de l'union fait la force, le Mur Humain des Bronzes Merdiques, c'est en general dans les films de propagande nord-coreens commandes par Kim Jong-Il a ses studios de Pyongyang pour symboliser la resistance du vertueux peuple coreen face aux imperialistes japonais. Bravo l'auteur de nous avoir offert ce beau moment ridicule d'endoctrinement de la jeunesse sur les belles valeurs nippones de sacrifice, d'union pour le groupe et de n''importe quoi au nom de l'amitie... :sleeping:
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1057, le 14 Juin 2009 à 17:47 »
Citation de tinou le 12 Juin 2009 à 13:29
Tome 15 lu et...
Tu as pris une DeLorean?  :shifty:

Sinon oui, le concept de "liens" ( amitié et tout l'tintouin ) dans Lauste Kannevah est lourdingue au possible...
Citation
Un tome de transition
Je dirais plus ça du tome suivant ( au cas où tu aurais trouvé que ce tome-ci traînerait en longueur, dis-toi que c'est de la roupie de sansonnet à côté de la suite  :wacko:

Sinon vu qu'ici en pays françois on a 8 tomes de retard, je viens de recevoir mon tome 6, pour l'instant j'ai juste feuilleté vite fait et j'ai déjà trouvé 2 trucs qui me gênent:

-L'attaque de Sage ( Talisman Cage en VO ) est traduite "la cage scellante" ( une traduc littérale en "cage de talismans" perso ça m'aurait pas dérangé )
-Le chapitre 49 est inititulé "Spadassins", avec au début Pandore qui beugle "venez à moaaaaaaaaaaaaa, mes spadassins"... Ils pouvaient pas mettre juste "assassins" à la place? ( en plus, y'a Zelos qui réutilise le même terme plus tard, ça fait pas naturel et surtout pas crédible :o )

Enfin bon, j'ai quand même hâte de lire le truc, ce tome étant l'avant-dernier à pootrer un max :mrgreen: ( et le dernier, le 8, sort qu'en octobre :pleure: )




: Vendredi 12 Juin 2009, 13:50:26
Bon alors j'ai vu les vidéos des 2 premiers OAV de TLC en qualité "filmé sous le manteau" postées sur acdz... Je ne m'étendrai pas sur le 1er vu que la qualité de la vidéo était proprement immonde, par contre le second était regardable. Et bien qu'il n'y ait pratiquement pas de combats dans cette première fournée, ça augure déjà de très bonnes choses pour la suite :yes:
La scène inédite avec l'entraînement de Tenma et Yato est très chouette, la Licorne bénéficiant ainsi d'une meilleure introduction que dans la version papier ( si mes souvenirs sont bons, la première fois qu'on le voyait, il venait de se faire latter et Tenma le croyait mort ou un truc du genre ). Les voix sonnent bien ( sauf celle de Sashaori qui est gentiment insupportable ), les musiques, dans un genre plutôt différent de celles de Yokohama, sont pas mal ( j'aime beaucoup celle qu'on entend quand Tenma reçoit son armure, on avait déjà eu l'occasion de l'entendre dans divers trailers, et je trouve qu'elle colle très bien à TLC )... Et puis surtout, ÇA BOUGE! Enfin du StS avec une bonne mise en scène et surtout une animation digne de ce nom, le tout est autrement plus vivant que les merdes d'OAV du Meikai/Elysion de la Toei, et ça fait un bien

Enfin bref, j'attends de voir les versions HQ pour mieux apprécier ces OAV, mais rien qu'en voyant ces deux vidéos toutes poorÿtes, je suis déjà rassuré quand à la qualité du truc :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1058, le 15 Juin 2009 à 23:39 »Modifié le 15 Juin 2009 à 23:43 par Battou
Histoire de me mettre, moi aussi à pester contre le moindre cheveu de travers de l'anime par rapport au manga, je me suis mis à Lost Scanvas.

Sans aller vers du troll négativiste à la ubaj, j'avoue ne pas être totalement convaincu.

Pourtant l'affaire a débuté de façon plutôt sympa et inédite. Pas tant le triangle Tenma/Sacha/Alone qui semble venir directement de Kurumada mais ce côté "Death Note au pinceau" du pouvoir de Tenma. Aussi l'un des seuls passages que j'ai trouvé vraiment grisant c'est lorsqu' Alone y est allé de son pinceau sur Tenma alors que leur village brûlait.

Mais après de grosses impressions de déja vu, celle d'avoir à faire à une de ces innombrables fanfics plus ou moins inspirées. Impression renforcée quand on sait au final que ce n'est pas la "vraie" préquelle 200 ans avant du Kurumanga mais une espèce de truc passé alternatif. Donc une sorte de "tour pour rien", quoi. Du coup je ne m'étalerai pas sur les incohérences ou invraisemblances, encore moins sur le clonage (en fait même leurs personnalité ne sont pas si éloignées que ça des originaux. Juste qu'on les a mis dans un contexte où ils étaient tous gentils au service de l'Athéna de l'époque).

Après y'a des passages chouettes, j'ai plutôt aimé l'arc du Capricorne qui semble faire l'unanimité contre lui (bon, l'idée du Sagittaire Spectre a été mal exploitée mais celle de piéger Tenma dans un rêve était chouette. ça rappelle un peu Apollon à la fin de Tenkai qui en est à effacer la mémoire de Seiya pour lui "couper les ailes) ou celui du Taureau (mon passage préféré de tout le manga : quand Kagaoh le surplis à moitié arraché lui s'approche, le regarde dans le blanc des yeux et lui demande pourquoi il l'a épargné  :ptdr:) voire Mani qui s'amuse à  provoquer Thanatos.... mais ce n'est pas très relevé, limite aseptisé.

Bref c'est pas nul, c'est joli mais ça ne mérite pas toute la branlette qu'il y'a autour.  :boude:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1059, le 16 Juin 2009 à 07:03 »
Citation
Impression renforcée quand on sait au final que ce n'est pas la "vraie" préquelle 200 ans avant du Kurumanga mais une espèce de truc passé alternatif
M'enfin d'où sort cette idée à la fin?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1060, le 16 Juin 2009 à 07:53 »
Citation de Ryô le 16 Juin 2009 à 07:03
Citation
Impression renforcée quand on sait au final que ce n'est pas la "vraie" préquelle 200 ans avant du Kurumanga mais une espèce de truc passé alternatif
M'enfin d'où sort cette idée à la fin?
Je pense que c'est à cause de Kuru, puisque monsieur a décidé de se faire sa propre préquelle de son côté, et comme à la base, c'est lui, le type qui a inventé tout ça...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1061, le 16 Juin 2009 à 09:10 »
Et surtout que Dohko est mort dans LC alors qu'il est sense survivre avec Shion...
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1063, le 16 Juin 2009 à 09:17 »
Citation de tinou le 16 Juin 2009 à 09:10
Et surtout que Dohko est mort dans LC alors qu'il est sense survivre avec Shion...
Laissé pour mort... Le manga n'est pas encore fini, elle peut encore le faire revenir ( j'veux mon Dohko-spectre mwa :o )


Ryô: il s'est pris un coup d'épée d'Hadès dans le chap. 95 et s'est retrouvé enseveli sous les décombres de la cathédrale du même Hadès.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #1064, le 16 Juin 2009 à 09:20 »
Citation de AZB le 16 Juin 2009 à 09:17
Citation de tinou le 16 Juin 2009 à 09:10
Et surtout que Dohko est mort dans LC alors qu'il est sense survivre avec Shion...
Laissé pour mort... Le manga n'est pas encore fini, elle peut encore le faire revenir ( j'veux mon Dohko-spectre mwa :o )


Ryô: il s'est pris un coup d'épée d'Hadès dans le chap. 95 et s'est retrouvé enseveli sous les décombres de la cathédrale du même Hadès.
et oui, et tant qu'on n'a pas de corps... y a pas de mort^^