Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #810, le 1er Décembre 2008 à 17:20 »
Perso, ch'uis contente parce que je suis une indécrottable fangirl qui va avoir sa dose de bisho cheveux au vent, de golds-que-même-pas-ils-les-changent-que-c'est-crocrocro-bien, de trucs ambigus, beuref: Les golds, z'avez pas fini d'en bouffer!  :roule:


(et j'assume en plus)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #811, le 1er Décembre 2008 à 17:22 »
En parlant de cheveux, j'ose espérer qu'ils auront la bonne idée de changer la couleur de ceux des golds histoire d'atténuer l'effet clones :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #812, le 1er Décembre 2008 à 17:33 »
Citation de AZB le 1er Décembre 2008 à 17:22
En parlant de cheveux, j'ose espérer qu'ils auront la bonne idée de changer la couleur de ceux des golds histoire d'atténuer l'effet clones :o
genre, mettre les "vraies" couleurs, celles de Kuru? remarque, ce ne serait pas une mauvaise idée, perso, j'aimerais bien... mais j'en doute: rappelle-toi les pages couleur de Shiori^^


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #813, le 1er Décembre 2008 à 17:46 »
Heu non, je pensais à des couleurs "inédites", je sais pas moi, du vert, du orange, du violet, enfin bref n'importe quoi qui permette de les différencier des golds de 1986... J'avais vu je sais plus où une colo de la Vierge de TLC avec des cheveux argentés, bah rien que ça ça apporte déjà un peu de changement malgré le fait que sa tronche reste semblable à celle de Shaka  :mrgreen:

Après, effectivement j'avais oublié les pages couleurs, mais dans la série télé, à part Shura les golds ont justement une couleur de tifs différente des illustrations couleur présentes sur les tranches du Kurumanga, donc on sait jamais  :yes:

( Voilà, c'était la minute l'Oréal de tonton AZB, c'était intéressant hein :mdr: )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #814, le 1er Décembre 2008 à 18:01 »
Moi, j'voudrais bien un Manigoldo aux cheveux gris... *___*

(non, je ne suis toujours pas sortie de ma phase DMDMDMDM, en fait...  :mrgreen:)

A mon avis, on va avoir un mix entre les couleurs du kurumanga, de l'anime d'origine et de TLC. Et du moment que Rasgado n'a pas la tignasse violette, ça me va^^

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #815, le 1er Décembre 2008 à 18:41 »
Citation de Amir le 1er Décembre 2008 à 16:48
Tu veux dire que tu es déçu à en mourir que ça soit pas du Araki style de la mort? :harhar:
moi oui, et j'assume :o


honnêtement, je trouve que Tenma a l'expression d'un babouin sur cette image et ils auraient pu faire un effort pour arakiser ça un peu plus... 

enfin bon, attendons de voir...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #816, le 1er Décembre 2008 à 18:58 »
Si ce sont des OAV, le budget va certainement être maigre. Il faut certainement s'attendre à une animation (très) limitée, et des musiques faites au synthé... Enfin bon, on verra ça bientôt.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #817, le 1er Décembre 2008 à 19:39 »
Citation de Poseidon le 1er Décembre 2008 à 18:41
honnêtement, je trouve que Tenma a l'expression d'un babouin sur cette image et ils auraient pu faire un effort pour arakiser ça un peu plus...
Ca ressemble a ce que fait Teshirogi. Je vois pas pourquoi ils partiraient sur Araki style pour le DA.
Après c'est sûr que y a rien d'innovant dans l'affiche.
Citation de MCL80 le 1er Décembre 2008 à 18:58
Si ce sont des OAV, le budget va certainement être maigre. Il faut certainement s'attendre à une animation (très) limitée, et des musiques faites au synthé... Enfin bon, on verra ça bientôt.
Ouais mais on s'en fout, l'essentiel c'est le scénario!!
 :peur:
Citation de AZB le 1er Décembre 2008 à 17:46
Heu non, je pensais à des couleurs "inédites", je sais pas moi, du vert, du orange, du violet, enfin bref n'importe quoi qui permette de les différencier des golds de 1986... J'avais vu je sais plus où une colo de la Vierge de TLC avec des cheveux argentés, bah rien que ça ça apporte déjà un peu de changement malgré le fait que sa tronche reste semblable à celle de Shaka  :mrgreen:
Au secours!!! TLC, ou comment occuper les fans sur les coupes de cheveux, tellement que Dégel c'est un nul!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #818, le 1er Décembre 2008 à 19:50 »
Citation de Amir le 1er Décembre 2008 à 19:39
Au secours!!! TLC, ou comment occuper les fans sur les coupes de cheveux, tellement que Dégel c'est un nul!
C'pas un nul, c'est un intello, tout l'monde peut pas être doué pour la baston

(cliquez pour montrer/cacher)
En attendant, à supposer que personne ne vienne sortir le Verso et sa dinde de leur cercueil par la suite, il ira rejoindre le Chamois d'or sur le podium des golds les plus poorÿs de TLC :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #819, le 1er Décembre 2008 à 20:32 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ouais mais son cercueil de glace arrive à retenir Popo alors que celui de Camu arrivait même pas à bloquer Hyôga... Donc Degel il est plus fort que Camu, et c'est le plus fort des chevaliers d'or.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #820, le 1er Décembre 2008 à 23:20 »
Un OAV à, au contraire, logiquement plus de budget qu'une série TV.

C'est la Tôei qui a fait le rat sur le Meikai et Elysion, probablement à cause du retrait de Bandai et du retrait du staff/Seiyûs d'origine.

La première saison a eu un très gros budget, de mémoire d'après les chiffres, d'époque, c'était le deuxième plus gros budget actuel à ce moment là, après GITS je crois ?)

Et comme là ce sera la TMS, il y a moyen d'avoir un meilleur truc je pense, mais il faut voir.

Je crois que les nouveaux Cobra (OAVS) sont de TMS par exemple, et même si ce n'est pas du Dezaki, ils ont l'air plus que corrects techniquement.

Sans compter que Lost Canvas sera beaucoup plus facile à animer que les dessins d'Araki/Himeno (qui sont une plaie à animer pour les nouveaux animateurs formées sur les séries récentes), sur la saison 1, il y avait de grosses pointures à ce post là, et uniquement des vieux de la vieille, ça explique en partie le résultat (ça et le budget), ils avaient l'habitude de travailler sur ce genre de dessins.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #822, le 2 Décembre 2008 à 19:10 »
Citation de Amir le 1er Décembre 2008 à 19:39
Citation de MCL80 le 1er Décembre 2008 à 18:58
Si ce sont des OAV, le budget va certainement être maigre. Il faut certainement s'attendre à une animation (très) limitée, et des musiques faites au synthé... Enfin bon, on verra ça bientôt.
Ouais mais on s'en fout, l'essentiel c'est le scénario!!
 :peur:
Oui, mais avec la montée du yen, il paraît qu'il y a aussi une pénurie de papier pour écrire les scénarios. Ils en sont réduit à 1/2 Post-it par épisode. :croa:
 :sors:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #823, le 7 Décembre 2008 à 13:28 »
Pour ceux qui se demandent ce que pourrait donner un DA TLC avec Araki aux manettes:



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya the Lost Canvas
« Réponse #824, le 7 Décembre 2008 à 15:11 »
Il n'y a pas trop le choix de toute façon, le design Araki, si le budget est du style Tôei (et pareil pour le nombre d'animateurs, à part si ce sont des anciens come pour le Jûnikyû et qu'ils sont plus nombreux) donneraient ce qu'on a eu pour le Meikai/Elysion en terme d'animations.

Donc autant garder le design du manga, c'est d'une part plus logique, et de l'autre, c'est un style que les animateurs actuels savent mieux animer (le style classique des animes actuels).

Ca permet aussi de changer un peu la tête des persos car bon, si on se retappait encore exactement les mêmes têtes (Seiya classique, BT'X, Ryûji, Seiya Lost Canvas), à force, ça devient un peu lourd je trouve (un peu comme les chara design de Toriyama où à chaque fois, on retrouve en gros, un mec qui ressemble à mort à Gokû, une fille qui ressemble à mort à Bulma, etc...

Par ce que là, j'ai beau trouvé le dessin top, c'est exactement le Seiya classique à 100% (Jabu), alors que ce n'est pas censé être le même (même Kurumada a fait la connerie dans Next Dimension d'ailleurs, à part avec Alone). Je veux bien que les Chevaliers se ressemblent, mais de là à être tous (ou presque) des sosies parfaits, ça craint un peu.